Bonsoir
C est celui que je possede (Au 517). Un nouveau cordon secteur, un nouveau bornier plus pratique, une revision de fond en comble...et un grand grand bonheur. Et effectivement, un jus phenomenal....
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, ddmkg, khaos974, Khumbu, MLudovic, Nono, Symphone, ZEPHYR92 et 226 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Bonjour à tous,
ancien propriétaire d'un AU9900 que je regrette beaucoup, je recherche pour une deuxième installation un CA 2000. Merci de me contacter si un de vous est vendeur !
Merci et bonnes fêtes !
ancien propriétaire d'un AU9900 que je regrette beaucoup, je recherche pour une deuxième installation un CA 2000. Merci de me contacter si un de vous est vendeur !
Merci et bonnes fêtes !
- 6LV169
- Inscription Forum: 22 Oct 2008 22:54
Bonjour,
J'interviens dans ce post pour vous donner mes impressions sur mes amplis qui sont en ma possession :
Sansui Au 888 - petit frére du au999 il fait env 2*50W - j'ai changé tous les condos chimique par des elna simlic 2 et les 2 condos d'alim par des 10000uF .
Le son est chaleureux et la puissance est carémént au dessus de la valeur annoncée par le constructeur. Il tiens mes JMLAB electra 920 sans probléme, basses franches et profondes et le son n'est jamais agressif et chaud. Le look : bois, façade noir, etc... J'adore.
Sansui AU 317 - bel intégré avec une bonne puissance - design sobre at manip du bouton de volume cranté trés agréable. Il pilote des eltax monitor III avec brio, trés musical.
Sansui AUX 301 - Peut connu face a ses grand fréres (aux 701 et 901) il m'érite pourtant un sacré détour , La puissance est réel et sa capacité courant est impressionnante. Seul mes jmlab electra arrive a l'asseoir a trés fort volume. un excellent intégré qui a déjà enterré un NAD 314 sans probléme.
Sansui AUX 701 - UNE BETE , incroyable , surdimentionné, quoi dire de plus sur sa puissance , rien ne lui fait peur c'est sur. niveau look c'est façade piano, c'est superbe, il est trés impressionnant de part ses cotes exterieures. Niveau son, je le trouve beaucoup plus sec que mon Au888, moins musical mais c'est quand même beau.
Sansui Aux 7900 : il est beau mais en panne pour le moment.
Voila pour mes impressions et remarques
@+
jacoo72
J'interviens dans ce post pour vous donner mes impressions sur mes amplis qui sont en ma possession :
Sansui Au 888 - petit frére du au999 il fait env 2*50W - j'ai changé tous les condos chimique par des elna simlic 2 et les 2 condos d'alim par des 10000uF .
Le son est chaleureux et la puissance est carémént au dessus de la valeur annoncée par le constructeur. Il tiens mes JMLAB electra 920 sans probléme, basses franches et profondes et le son n'est jamais agressif et chaud. Le look : bois, façade noir, etc... J'adore.
Sansui AU 317 - bel intégré avec une bonne puissance - design sobre at manip du bouton de volume cranté trés agréable. Il pilote des eltax monitor III avec brio, trés musical.
Sansui AUX 301 - Peut connu face a ses grand fréres (aux 701 et 901) il m'érite pourtant un sacré détour , La puissance est réel et sa capacité courant est impressionnante. Seul mes jmlab electra arrive a l'asseoir a trés fort volume. un excellent intégré qui a déjà enterré un NAD 314 sans probléme.
Sansui AUX 701 - UNE BETE , incroyable , surdimentionné, quoi dire de plus sur sa puissance , rien ne lui fait peur c'est sur. niveau look c'est façade piano, c'est superbe, il est trés impressionnant de part ses cotes exterieures. Niveau son, je le trouve beaucoup plus sec que mon Au888, moins musical mais c'est quand même beau.
Sansui Aux 7900 : il est beau mais en panne pour le moment.
Voila pour mes impressions et remarques
@+
jacoo72
- jacoo72
- Inscription Forum: 19 Déc 2007 15:30
un 717 sur le bon coin...
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/90784488.htm?ca=12_s
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/90784488.htm?ca=12_s
- yasathi
- Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
C'est pas chère si il est en bon état 

- fred1332
- Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Selon vous quel serait le meilleur lecteur pour cet ampli?
En ce moment j'utilise un marantz cd 42 mk2 et j'aimerais passer a un cd 63 ou 67.
Voir un Philips cd 723.
En ce moment j'utilise un marantz cd 42 mk2 et j'aimerais passer a un cd 63 ou 67.
Voir un Philips cd 723.
- tounsi
- Inscription Forum: 20 Aoû 2009 1:37
Bonjour,
Un SANSUI AU 607 alpha dr, qui peut me dire si ç' est du super bon ?
c'est au niveau d'un LUXMAN LV105 hybride ou largement au dessus ?
Pour info sur ces mêmes enceintes un AU999 tient bien la puissance mais est beaucoup moins fin et détaillé qu'un AU7900 qui lui est
remerciements
JP
Pour info sur ces mêmes enceintes un AU999 tient bien la puissance mais est beaucoup moins fin et détaillé qu'un AU7900 qui lui est

remerciements
JP
- jpg17
- Inscription Forum: 21 Fév 2003 8:46
jpg17 a écrit:Bonjour,
Pour info sur ces mêmes enceintes un AU999 tient bien la puissance mais est beaucoup moins fin et détaillé qu'un AU7900 qui lui est![]()
remerciements
JP
Bonjour,
terry doit connaitre le 607 alpha, moi perso je connais pas, mais je ne suis pas fan de ce qui est sorti après l'AU-X901.
Concernant le Luxman, ça va pas être compliqué de faire mieux

Sinon, pour l'AU999 malgré sa cote très soutenue, je n'ai jamais aimé le son de cet appareil... Je cherche encore ce qu'on peu lui trouver !
- gagarine
- Inscription Forum: 15 Sep 2006 13:30
gagarine a écrit:Bonjour,
terry doit connaitre le 607 alpha, moi perso je connais pas, mais je ne suis pas fan de ce qui est sorti après l'AU-X901.
Concernant le Luxman, ça va pas être compliqué de faire mieux![]()
Sinon, pour l'AU999 malgré sa cote très soutenue, je n'ai jamais aimé le son de cet appareil... Je cherche encore ce qu'on peu lui trouver !
Bonjour,
C'est vrai que l'intérieur du 607 est loin des constructions précédentes, rien que la finition du transfo

Pour le 999, je te rejoins. C'est un super appareil du point de vue conception (cartes modulaires ect) mais au niveau sonore je le trouve "bourrin" : de la puissance mais aucune finesse.
JP
- jpg17
- Inscription Forum: 21 Fév 2003 8:46
Bonjour,
Voilà j'ai l'occasion d'acquérir un ampli Sansui AU-X901 dans les 500 euros ou son petit frère le AU-X701 pour 400 euros en fait j'hésite entre les 2 je voudrais donc savoir si les 2 amplis se différencient juste au niveau de la puissance ou si le 901 à des qualités supplémentaires. A savoir que mes enceintes sont de Klipsch RF82 et ma platine cd une Rega apollo.
Merci de vos réponses.
Voilà j'ai l'occasion d'acquérir un ampli Sansui AU-X901 dans les 500 euros ou son petit frère le AU-X701 pour 400 euros en fait j'hésite entre les 2 je voudrais donc savoir si les 2 amplis se différencient juste au niveau de la puissance ou si le 901 à des qualités supplémentaires. A savoir que mes enceintes sont de Klipsch RF82 et ma platine cd une Rega apollo.
Merci de vos réponses.
- jfrsca
- Inscription Forum: 03 Avr 2009 22:36
gagarine a écrit:L'AU-11000 est en fait l'union d'un CA/BA2000 dans un même boitier, et comme j'ai déja le CA/BA2000 qui déchire....
Erreur,Le AU-11000A =>("A")<= est a quelques nuances près l'union des CA/BA-2000
Les AU-9900A - AU-11000A - BA-2000 sont des gros consommateurs de courant par rapport a leurs confrères de même puissance,les AU-9900 AU-11000
AU-11000: 240 watts (rared) 665 watts (Max)
AU-11000A & BA-2000: 480 watts (rated) 915 watts Max)
AU-20000 - BA-3000: 350 watts (rated) 1100 watts (Max)
Les AU-11000A et BA-2000 ont une consommation "normale" plus élevée que les AU-20000 et BA-3000.
gagarine a écrit:Sinon, pour l'AU999 malgré sa cote très soutenue, je n'ai jamais aimé le son de cet appareil... Je cherche encore ce qu'on peu lui trouver !
jpg17 a écrit:Pour le 999, je te rejoins. C'est un super appareil du point de vue conception (cartes modulaires ect) mais au niveau sonore je le trouve "bourrin" : de la puissance mais aucune finesse.
Superbe pour écouter les Beatles , Rolling stones , rock des années 60/70 en général,surpasse a peu près,sinon tous les plus récents sur ce point.

Ce que vous pouvez lui reprochez et je peux comprendre,c'est de ne pas avoir autant de tenue sur les H-P que les modèles plus récents avec circuits plus complexes,mais sa simplicité laisse filer un médium riche et envoutant et un "effet transparence et de neutralité" (comme si le son sortait par lui même,sans stress,qui fait presque (comparé a d'autre matériel) penser a un préamp passif).
La combinaison Ampli - H-P peut faire une bonne différence.
A mon avis,le AU-9500 est un peu plus neutre,encore plus en finesse un peu moins "tube-like",(médiums un peu moins riches).
La série AU-9900A,AU-11000A,BA-2000 sont des bi-polaires et non des push-pull,offre un peu moins "d'impression ou d'effet transparence et neutralité" mais une tenue impressionnante des H-P et il chante très bien dans le bas médium.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je serais intéresse de connaitre vos avis sur les amplis 1967/1979 reconditionnés avec des Cerafine vs Silmics , Cerafine ne s'approche-il pas plus du son original?
Personnellement,sans avoir entendu de Sansui's avec des silmics j'opterais pour Cerafine,(ceramique) vs soie.
.
Dernière édition par mroboto le 01 Sep 2010 3:48, édité 2 fois.
- mroboto
- Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
Bonjour, j'ai en ma possession deux superbes sansui, un AU-517 et un AU-X901.
Je les associe a des Cabasse Iroise SCS.
Le 517 a l'avantage d'être tres chaud, charmeur. Il est tres agréable avec mes cabasse meme si il manque de detail et de realisme.
Le 901 est vraiment tres bon. Realiste, raffiné,precis, cet ampli est surprenant.
Il n'a pas le coté enjôleur du 517 mais il ne triche pas, je le trouve plus fidèle.
Quelqu'un saurait me dire comment l' AU 11000 se situe en terme de sonorite par rapport a mes deux amplis?
Merci
Je les associe a des Cabasse Iroise SCS.
Le 517 a l'avantage d'être tres chaud, charmeur. Il est tres agréable avec mes cabasse meme si il manque de detail et de realisme.
Le 901 est vraiment tres bon. Realiste, raffiné,precis, cet ampli est surprenant.
Il n'a pas le coté enjôleur du 517 mais il ne triche pas, je le trouve plus fidèle.
Quelqu'un saurait me dire comment l' AU 11000 se situe en terme de sonorite par rapport a mes deux amplis?
Merci
- didier34
- Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Ayant le 11000A et le 9500,Je te dirait qu'il doit se rapprocher un peu plus du "old school" 9500 ,c'est un push-pull.
Regarde le power bandwidth (IHF) (5 a 40000 Hz at rated distortion)
http://www.sansui.us/images/Brochures/G ... TU9900.jpg
http://www.hifi-museum.com/js/san/pics2 ... tageP7.jpg
Regarde le power bandwidth (IHF) (5 a 40000 Hz at rated distortion)
http://www.sansui.us/images/Brochures/G ... TU9900.jpg
http://www.hifi-museum.com/js/san/pics2 ... tageP7.jpg
Dernière édition par mroboto le 01 Sep 2010 3:54, édité 5 fois.
- mroboto
- Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
où es tu ?
si jamais tu veux en écouter un ...
quoique, il fait son poids quand même !
si jamais tu veux en écouter un ...
quoique, il fait son poids quand même !
- yasathi
- Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
|
Retourner vers Discussions Générales
|