Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, carlot, cholley, ericb56, Esscobar, françois/ EAR, gregoch, JO95, lolo05, SEB7, stlm et 489 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Suite à la crise, éteindre ou pas nos appareils ?

Message » 28 Déc 2022 21:15

mariofan de triangle a écrit:moi mon village compte 110 habitants, ça représente quoi comme pourcentage du coup?

Ton village, c'est trop grand. Prends ta maison, et uniquement ta maison ! :lol: La logique d'Itofa, c'est moi et les mouches :mdr:
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online

Message » 28 Déc 2022 23:53

mroboto a écrit:
Pour info c'est un BRZHiFi X21



L’interrupteur hors tension semble être derrière l’appareil comme souvent pour ces "classe D" :-? donc ça consomme même faiblement 24/24 365/365 … pas glop.
:wink:
wuwei
 
Messages: 5323
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 29 Déc 2022 0:08

wuwei a écrit:
mroboto a écrit:
Pour info c'est un BRZHiFi X21



L’interrupteur hors tension semble être derrière l’appareil comme souvent pour ces "classe D" :-? donc ça consomme même faiblement 24/24 365/365 … pas glop.
:wink:


N'essaie pas de chercher les bibites à un ampli exemplaire côté consommation.

Il a un rendement d'environ 90% quand il fonctionne c'est très bien, veut dire qu'il restitue 90% de ce qu'il consomme...

Il est en veille quand il ne sert pas avec le bouton de façade, mais c'est juste pour le réveiller avec la télécommande, pas de quoi dépenser des watts. J'entends un relai cliquer quand il s'allume vraiment, mais pas sur à quoi il sert :wtf:

Je peux aussi l'éteindre par le bouton à l'arrière si je veux qu'il consomme zéro, mais ça serait juste ridicule :roll:

Quand je l'éteint complètement par la switch (Le X10) il garde la mémoire du volume et de l'entrée, tonalité etc.

Je n'ai pas encore reçu le X21 qui offre plus d'entrées/sorties et une sortie Sub amplifiée.

La seule chose que je n'aime pas de ces amplis, c'est qu'il n'y a aucune prise casque.
Dernière édition par mroboto le 29 Déc 2022 0:11, édité 1 fois.
mroboto
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 29 Déc 2022 0:09

jybliste a écrit:Il faudrait peut-être une directive européenne pour obliger les constructeurs à positionner un interrupteur en façade.
Je viens de vérifier mes équipements et ils ont soit un interrupteur caché quelque part voire plus du tout.
Seul mon vieil ampli dispose encore d'un interrupteur en façade...

Mes enceintes (actives) ont un inter donc je coupe, ce n'est pas le cas du hub, je débranche
Ca me coûte dix secondes au début et à la fin d'une écoute, pourquoi je le fais? ->
jybliste a écrit:c'est juste un geste citoyen


Idem avec machine à laver, etc... pour four et plaques de cuisson, suffit de faire sauter le différentiel, faut arrêter de chercher des excuses et se prendre en main. L'énergie consommée en veille c'est en pure perte, c'est injustifiable.
Loug
 
Messages: 4168
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 29 Déc 2022 0:23

mroboto a écrit:
N'essaie pas de chercher les bibites à un ampli exemplaire côté consommation.

Il a un rendement d'environ 90% quand il fonctionne c'est très bien.


C’est effectivement bien pour le rendement mais franchement pourquoi ne pas avoir été au bout de la démarche…dont le coût sur le prix de l"ampli..une queue de cerise.. :)
Remarques…c’est pas les seuls à faire ainsi
:wink:
wuwei
 
Messages: 5323
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 29 Déc 2022 0:33

wuwei a écrit:
mroboto a écrit:
N'essaie pas de chercher les bibites à un ampli exemplaire côté consommation.

Il a un rendement d'environ 90% quand il fonctionne c'est très bien.


C’est effectivement bien pour le rendement mais franchement pourquoi ne pas avoir été au bout de la démarche…dont le coût sur le prix de l"ampli..une queue de cerise.. :)
Remarques…c’est pas les seuls à faire ainsi
:wink:

Si tu veux troquer la prise clé USB , la prise PC USB, la prise Sub Pre-Out, la prise Toslink In, la prise Coax In, la sortie Sub amplifiée , la télécommande pour une switch qui éteint tout à l'avant, il y a le modèle TPA3255-A

Avec ça tu as RCA In, Bluetooth In (Tu ne peux sélectionner quelle entrée tu choisis, donc le Bluetooth est Always On)

C'est le premier modèle que j'ai acheté pour tester, son défaut est le bouton de volume, pas balancé à très bas volume, et comme je l'écoute en m'endormant, un canal jouait plus fort que l'autre.

Les X10 et X21 ont un circuit de volume/tonalité numérique, ça aide à très bas volume.
mroboto
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 29 Déc 2022 1:38

Bonjour,
son défaut est le bouton de volume, pas balancé à très bas volume

c'est dû au potentiomètre de volume bas de gamme
il suffit de le remplacé par un Alps ou équivalent

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 29 Déc 2022 2:01

Salut Michel,

C'est sur PCB, puis un petit potentiomètre Chinois minuscule à mon avis difficile à remplacer par un Alps.

C'est juste pour une écoute en "sourdine" pour dormir, que ça me gènait.

J'écouterai le TPA3255-A juste avec mes Dynaudio BM15, je l'ai trouvé performant avec ces enceintes 4 Ohms 88dB

Le X10 est parfait pour écouter la nuit volume à -64 ou moins (Ça va de -96 à 0)

Puis le X21 bientôt.

Edit: Le potentiomètre n'est pas haut de gamme c'est sur, mais il est quand même pas trop mal, (j'ai vu pire sur des appareils des années 1960 (Ou au moins il y avait un bouton Balance)) le problème c'est en partie que l'ampli a vraiment beaucoup de gain, on l'augmente d'un poil et c'est trop fort déjà.

C'était juste à la limite entre pouvoir m'endormir avec un volume dé-balancé ou ne pas pouvoir dormir avec le volume balancé Gauche/Droit.

Enceintes KLH T-5
mroboto
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 29 Déc 2022 11:51

pm57 a écrit:Une Power Station et vous êtes tranquilles et indépendants
https://www.goalzero.fr/products/detail ... x-1?a=4529


:o ...Whaouhhhh....j'en ai rêvé ...il l'ont fait!! :bravo: Je garde bien précieusement ce site dans mes favoris :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 29 Déc 2022 12:07

:) Sinon, perso sur mon système principal, tous mes gros appareils hifi sont branchés sur une barette Furman avec un interrupteur général....il n'y a que l'écran Oled, la box et mes Nas qui restent en veille :oops: Par contre à l'étage mon ensemble Ayre reste en veille...pas de bouton Marche/arrêt sur le préampli, et sur l'ampli l'interrupteur avant ne sert qu'à mettre en veille :roll:
Je réfléchis pour une seconde barrette Furman temporisée!
Malgré mes appareils hifi, ca fait 3 ans que je descends ma consommation électrique, et qu'EDF me rembourse une petite somme tous les ans....faut dire que chez moi l'hiver c'est 18/19° maxi, et ca me va très bien (je dors même sans chauffage, fenêtre entrouverte) :wink:
Pour les amplis, ceux à tubes et en Classe A sont bannis à jamais chez moi....j'en ai eu pas mal pourtant mais je trouve que de nos jours, beaucoup d'amplis en classe AB ou D fonctionnent tout aussi bien :roll:
Dernière édition par alfachris le 29 Déc 2022 12:10, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 29 Déc 2022 12:08

que l'ampli a vraiment beaucoup de gain

alors en ajoutant un potentiomètre externe entre les deux appareils ou faire un atténuateur fixe avec des résistances
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 29 Déc 2022 12:10

Bonjour,

perso, la freebox qui consomme H24 environ 25 W est sur batterie solaire depuis des années...ça de moins pour EDF
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 29 Déc 2022 12:12

MickeyCam a écrit:Bonjour,

perso, la freebox qui consomme H24 environ 25 W est sur batterie solaire depuis des années...ça de moins pour EDF


:o Tu peux nous expliquer, nous mettre un lien....ca m'intérésse :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 29 Déc 2022 13:18

J'éteins tout le soir et je coupe l'électricité au niveau des barrettes secteur.

Un seul truc à l'ancienne, mon McIntosh qui n'est pas sur une barrette avec interrupteur reste donc en veille et son point rouge me hante quand je me lève pour aller pisser la nuit et que je passe devant...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Déc 2022 17:42

mroboto a écrit:Mon ampli à tubes qui me chauffe très peu l'hiver consomme 80 watts.

Moins qu'une ampoule 100 watts.

Restez vous dans la noirceur ?

Qui a encore des ampoule de 100 watts aujourdhui ,c'est collector :D
Paddle
 
Messages: 300
Inscription Forum: 04 Mai 2010 18:56
  • offline


Retourner vers Discussions Générales