Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma et 396 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tout savoir sur Classé Audio

Message » 26 Jan 2020 9:58

le nouveau site web de Classé Audio
https://www.classeaudio.com
on n'y parle plus que des 3 nouveaux produits Delta
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 26 Jan 2020 12:21

on dirai que classé , fait les 3 mêmes produits que Rotel Michi ?? non ? :-?
OctaneRS4
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Sep 2018 13:12
Localisation: au pied de belles montagnes suisse
  • offline

Message » 26 Jan 2020 13:25

OctaneRS4 a écrit:on dirai que classé , fait les 3 mêmes produits que Rotel Michi ?? non ? :-?

proposer un preampli et un ampli séparés n'est pas une exclusivité..
les Michi, c'est du "premier prix" par rapport aux nouveaux Classé
par contre on dirait que Michi fait les 3 mêmes produits que Rotel !
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 26 Jan 2020 14:53

? :o pas compris la question là ! pourquoi Rotel avec la nouvelle série Michi ferait les même produits que Classé audio ? c'est le même groupe ?
lLa série Michi de chez rotel date depuis le début des années 90 , et le pré et l'ampli fonctionnaient très bien à l'époque .
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 28 Jan 2020 10:11

corintin a écrit:[...]les Michi, c'est du "premier prix" par rapport aux nouveaux Classé

La serie Michi a toujours été une ligne exclusive / HdG chez Rotel, de même pour la nouvelle ligne. Et après etre allé voir les 2 sites web, Rotel ne fait nullement "premier prix" vis à vis de Classé
A 23kg le préampli et avec (au moins) 2 alim electrique, des premiers prix comme ça....

Oui, les 2 marques proposent une gamme similaire : préampli, bloc stéréo et bloc mono.

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Jan 2020 10:19

J'ai vu les mitchi : Rotel n'a pas lésiné. Ce sont de belles bêtes solidement construites, l'aspect fait haut de gamme .
smalah
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • offline

Message » 28 Jan 2020 12:15

smalah a écrit:J'ai vu les mitchi : Rotel n'a pas lésiné. Ce sont de belles bêtes solidement construites, l'aspect fait haut de gamme .

Exactement ! reste à savoir ce quelle a dans le ventre ! :o et savoir la capacité des transfo en VA
cordialement
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 28 Jan 2020 14:01

H@R a écrit:La serie Michi a toujours été une ligne exclusive / HdG chez Rotel, de même pour la nouvelle ligne. Et après etre allé voir les 2 sites web, Rotel ne fait nullement "premier prix" vis à vis de Classé

tout est relatif bien sur.. et par exemple le preampli Michi P5 à 3490€ va un peu plus loin que son équivalent Rotel RC-1572 à 1099€ qui lui est vraiment du bas de gamme !!

j'ai eu l'occasion d'écouter des B&W802 avec un pre Michi P5 et deux blocs mono M8, cela ne m'a pas laissé un souvenir exceptionnel, le bas du spectre ne semblait pas vraiment bien tenu (mais c'était peut être dû à la pièce ou la mise au point ?).. par contre, la ou les Michi font fort, c'est dans les écrans de contrôles du preampli et des amplis.. c'est très gadget, je suppose qu'une partie du budget y est passé ? et que cela doit plaire à une certaine clientèle ! 8)

quant à Classé beaucoup plus cher (par ex, le PRE sera lui à +-10.000€), ils devront encore faire leurs preuves ! (performance ? compatibilité Roon ? compétitivité par rapport aux grandes marques ? mystère.. cela semble très très laborieux, ces produits étaient déjà conçus par l'ancienne société Classé avant la vente par B&W.. bref, il n'y a rien de nouveau !!)
Dernière édition par corintin le 28 Jan 2020 14:09, édité 1 fois.
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 28 Jan 2020 14:05

je reviens sur le sujet de la serie Omicron de chez Classé ! avez vous des informations à communiquer , et quelle est le timbre de ces electronique ! il m'a toujours sembler que les Classé etaient assez mat de sonorité !
cordialement
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 28 Jan 2020 14:27

Etienne91 a écrit:je reviens sur le sujet de la serie Omicron de chez Classé ! avez vous des informations à communiquer , et quelle est le timbre de ces electronique !

diffusion très confidentielle et assez peu d'infos sur le net.. il y a quelques occasions qui traînent notamment sur Audiomarkt.de
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 28 Jan 2020 17:35

Si on regarde le prix, le Rotel Michi semble canon à 3500 € pour ces prestation. Je pense que la fabrication chinoise doit beaucoup aider !

Sur le Classé, je n'ai rien vu sur les prix (sur le net). Je suis d'accord que ça ressemble beaucoup à la précédente série (esthétique et fonctionnalités). Le nouveau Pré et très similaire au CP800 MKii que j'ai et qui étaient vendu à 7000€ (en made in china)

Entre le deux, peut etre un truc qu'on appelle le "positionnement marketing"

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Jan 2020 18:49

corintin a écrit:
Etienne91 a écrit:je reviens sur le sujet de la serie Omicron de chez Classé ! avez vous des informations à communiquer , et quelle est le timbre de ces electronique !

diffusion très confidentielle et assez peu d'infos sur le net.. il y a quelques occasions qui traînent notamment sur Audiomarkt.de

oui je vous remercie , j'ai vu cet ampli !
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 28 Jan 2020 21:46

H@R a écrit:Sur le Classé, je n'ai rien vu sur les prix (sur le net). Je suis d'accord que ça ressemble beaucoup à la précédente série (esthétique et fonctionnalités). Le nouveau Pré et très similaire au CP800 MKii que j'ai et qui étaient vendu à 7000€ (en made in china)

Entre le deux, peut etre un truc qu'on appelle le "positionnement marketing"


à mon avis (et vu de loin..), même avec ces prix la, ils sont encore très loin de faire du profit avec Classé ?
c'est peut être même un prix "de survie".. et, ils doivent encore en vendre, c'est pas encore fait !
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 30 Jan 2020 15:28

j'ai pu écouter le mitchi stéréo. je préfère personnellement l'écoute 'classé audio'. plus de finesse dans les aigus.
J'ai aussi écouté un accuphase e650, cela va encore plus loin dans la finesse, le détail, une meilleure image sonore.
mais le tarif est...différent :mdr:
smalah
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • offline

Message » 30 Jan 2020 16:02

Même système ? Même endroit ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message