Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, cholley, ericb56, Esscobar, françois/ EAR, Hote Fidelite, JG Naum, lolo05, queguiner, rolex, SEB7, SJ, tovarich007, ZEPHYR92 et 513 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tout savoir sur Classé Audio

Message » 30 Aoû 2023 15:47

fredericfh a écrit:Pourrais-tu me donner un exemple de matériel.
Mais dans ce cas du coup qui va décoder.

le premier critère, c'est la compatibilité avec les standards (Roon, LMS, UPnP, NAA...)
et le deuxième critère, la qualité du software livré d'origine (en alternative à une solution Roon)
une des marques à laquelle tout le monde se compare est Lumin (dont le soft est aussi utilisé par Teac et Esoteric)
en alternative pas chère, le ifi Zen Streamer est notamment compatible Roon et UPnP.. il y en a d'autres
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 16:57

Qu'est ce que ça sonne bien un classé audio ! J'utilise mon SSP800 depuis 6 ans maintenant il est totalement dépassé (HDMI 1.3, pas d'Atmos), j'aimerai d'ailleurs bien passer à autre chose et j'aimerai savoir si vous avez pu écouter des équivalences un peu plus moderne mais qui sonne aussi bien ? je pense à Anthem par exemple
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 18:21

xullux de bordeaux a écrit:Qu'est ce que ça sonne bien un classé audio ! J'utilise mon SSP800 depuis 6 ans maintenant il est totalement dépassé (HDMI 1.3, pas d'Atmos), j'aimerai d'ailleurs bien passer à autre chose et j'aimerai savoir si vous avez pu écouter des équivalences un peu plus moderne mais qui sonne aussi bien ? je pense à Anthem par exemple


Souvent c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes...
Si pas d'enceintes Atmos, ... Il est pour moi dans le top5 des processeurs HiFi et HC que j'ai pu écouter.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 09 Sep 2023 11:19

Bonjour à tous, ceux qui ont des CP 800 MK2
Je suis vraiment en galère avec mon application qui ne fonctionne plus sur mon téléphone ni iPad.
Je peux avoir accès au préampli via les applications d’audirvana. et MC connect
Mais plus aucune possibilité via l’application Classé audio qui me permettait de régler volume et tonalité, plus changer de sources
J’ai redémarré le préampli niveau secteur etc. mais rien n’y fait. J’ai même réinitialiser les réglages réseau.
Il est bien visible sur mes applications et sur le réseau connecté, mais rien du tout de l’application.
Également la qualité, la meilleure obtenue et par réseau UPNP
Mais il y a quand même une certaine instabilité.
Et l’impossibilité d’avancer dans les chansons qui est vraiment très pénible


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 09 Sep 2023 13:27

fredericfh a écrit:Mais plus aucune possibilité via l’application Classé audio qui me permettait de régler volume et tonalité, plus changer de sources

le problème est connu depuis des années mais il n'y a plus de maintenance Classé.. la, chez toi, c'est certainement un problème de communication vers le routeur (la boîte de ton fournisseur internet) car l'app Classé utilise encore un protocol Multicast UDP (qui date un peu..), seule solution, placer un autre routeur supplémentaire compatible (sans garantie..)
Dernière édition par corintin le 09 Sep 2023 18:28, édité 1 fois.
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 09 Sep 2023 17:10

Ça me fait penser un peu aux streamer ACCUSTIC ARTS avec leur appli qui n’était plus maintenue, empêchant l’utilisation des streamers si on avait un smartphone trop récent.
Tout le problème des petits fabricants qui achètent des OEM.
(Dans ce cas-ci, c’est plutôt le fabricant lui-même qui est dans la panade).
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 09 Sep 2023 17:50

Mais ils ont quand même sorti le nouveau préamplis
Et des nouveaux blocs depuis qu’ils ont été racheté
Il y a forcément un suivi vu que c’est la même application ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 09 Sep 2023 18:24

fredericfh a écrit:Mais ils ont quand même sorti le nouveau préamplis
Et des nouveaux blocs depuis qu’ils ont été racheté
Il y a forcément un suivi vu que c’est la même application ?

l'app (toujours Multicast UDP) est cotée 1/5.. ce qui n'est pas beaucoup, elle n'a plus bougé depuis des années
quant au Pre, c'est le même vieux software, il n'est bien sur pas RoonReady... qui achète le Pre ??

au fait... qui est le propriétaire de Classé aujourd'hui ??
Dernière édition par corintin le 09 Sep 2023 18:42, édité 1 fois.
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 09 Sep 2023 18:35

Masimo Consumer is a newly formed division within Masimo, the most innovative remote patient monitoring company in the world. This division oversees the consumer audio business (formerly called Sound United) and Masimo's expansion into consumer health. Masimo Consumer strives to improve lives through consumer centric innovations. 

One of the world’s largest portfolio audio companies, Masimo Consumer Audio is home to eight legendary audio brands: Bowers & Wilkins®, Denon®, Polk Audio®, Marantz®, Definitive Technology®, Classé®, and Boston Acoustics®. Each brand boasts its own philosophy and unique approach to bringing sound and home entertainment to life.

With over 300 years of innovative audio and home solution expertise, Masimo Consumer Audio improves lives by creating distinct and immersive listening experiences for a wide range of consumers in more than 130 countries.

To learn more about Masimo Consumer Audio and its brands,
visit https://www.masimo.com/consumer-audio/
stephane092
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 09 Sep 2023 18:56

le Pre et l'ampli sont à -33% de remise chez Espace Cinema ("nouveau prix en baisse"...), qui n'en veut pas ?
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 09 Sep 2023 19:05

corintin a écrit:
fredericfh a écrit:Mais ils ont quand même sorti le nouveau préamplis
Et des nouveaux blocs depuis qu’ils ont été racheté
Il y a forcément un suivi vu que c’est la même application ?

l'app (toujours Multicast UDP) est cotée 1/5.. ce qui n'est pas beaucoup, elle n'a plus bougé depuis des années
quant au Pre, c'est le même vieux software, il n'est bien sur pas RoonReady... qui achète le Pre ??

au fait... qui est le propriétaire de Classé aujourd'hui ??
C’est denon marantz les proprio
Le nouveaux pré a pas le même dac oui il reste sur la même base
Moi perso je l’aime bien ..
L’application est mal noté, je m’en fou un peux car moi elle me permettait d’éviter de me lever pour changer les sources ect…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 09 Sep 2023 19:09

corintin a écrit:le Pre et l'ampli sont à -33% de remise chez Espace Cinema ("nouveau prix en baisse"...), qui n'en veut pas ?
Tu n’aimes peux être pas
Classé n’a jamais eu le meme débit que McIntosh
Après j’ai eu les deux marque et je suis retourné chez classe , sans regret ( dans ma salle actuel )
Mais j’avoue que le rendu est tellement mieux en upnp et la le classe pêche sur l’ergonomie


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 09 Sep 2023 20:08

Le propriétaire actuel est bien Masimo Consumer
https://www.masimo.com/consumer-audio/
stephane092
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 09 Sep 2023 20:13

corintin a écrit:le Pre et l'ampli sont à -33% de remise chez Espace Cinema ("nouveau prix en baisse"...), qui n'en veut pas ?


Ce sont les blocs mono et stereo qui sont a -33% ... Moi le pre, il me tenterait bien ... a moitié prix ... :oldy: :hehe:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 18 Oct 2023 9:36

En effet, il n'est pas donné le pré....
Pour l'appli, j'ai fait une MaJ de iOS hier pour passer sur la v17 (une petite peur rétrospective) et l'application Classé fonctionne bien chez moi. Je peux changer les parametres. (connexion RJ45 via CPL à la box)

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message