Je m'appelle Martin, j'ai 25 ans et des rêves plein les oreilles. Je suis allé hier au PAVS ou j'ai ressenti tellement de frissons que je ne pourrai les compter.
J'ai, en plus des expériences auditives exceptionnelles vécu sur place, eu la chance de rencontrer des personnes passionnés comme sur le stand de HCFR, mais aussi plusieurs personnes de chez Trinnov dont Christophe qui m'a orienté vers cette association.
Je suis électricien/électronicien de formation (Dut GEII), donc j'avoue avoir un attrait certain pour la partie matériel (Dac, ampli, correcteur acoustique etc...) plutôt que pour les instruments en eux mêmes.
Je suis également en plein travaux pour la rénovation de ma maison mais l'audio me permet de m'évader pour quelque temps des travaux. Mon installation est donc en mouvement perpétuel pour l'instant.
Etant quelque peu bricoleur je réfléchis à des projet DIY comme la réalisation de caisson de basse clos. J'ai déjà fait du repérage dans la rubrique DIY d'ailleurs
Je pense que maintenant je peut faire une petite présentation de mon matériel :
Mon PC est mon streamer qui est connecté à un DAC Denon DA 300 qui lui même alimente un ampli PIER 680 SE à qui lui sont connecté une paire de Triangle ANTAL EZ.
Bon la suite est en provisoire car je recherche d'autre solution.
J'ai un caisson Davis Acoustics BASSON en 10 pouces bass reflex alimenté en high level derrière mon ampli Pier dont je ne suis pas satisfait du rendu des graves.
Mes perspectives pour le futur sont un peu indécises mais je compte bien en discuter avec vous et parler de vos installations pour essayer de trouver un bon compromis qui me fasse vibrer.
Dans un premier temps j'aimerai élargir la réponse de mon ensemble surtout dans les basses fréquences.
L'objectif : intégrer des Caissons de basses Clos (2 minimum afin d'améliorer la diffusion des basses dans la pièces) et ne pas troubler la réponse en fréquence de mon installation en souhaitant garder un équilibre neutre entre les basses medium et aiguës, je souhaite juste augmenter l'étendu du spectre dans les basses fréquences.
Au final l'intégration parfaite avec une sortie combiné parfaitement plate :
Mais suite à la rencontre de Christophe au PAVS, il m'a vite remis sur terre en m'expliquant que malheureusement ce que je recherche est un peu utopique et que la pièce à une influence si importante que mon problème de Crossover est bien petit par rapport à l'influence de la piece...
Donc maintenant je me pose aussi des questions sur qu'elle correcteur acoustique me faudrait il pour la suite : Trinnov ST2 HIFI, DSPEAKER ANTI-MODE X2 etc..
Enfin tout ca pour dire que je compte bien explorer le Forum pour en apprendre le plus possible et j'espère si possible avoir la possibilité de rencontrer certains d'entre vous pour discuter de notre passion commune.
hâte de vous lire



