Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bdoc, DSAGNES, filip-63, philou de lille, poverliner, RolkEEd, Thierry Wautelet, tintamark, vindermere et 291 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Une petite présentation pour commencer :)

Message » 08 Nov 2022 0:02

Bonjour à tous,

Je m'appelle Martin, j'ai 25 ans et des rêves plein les oreilles. Je suis allé hier au PAVS ou j'ai ressenti tellement de frissons que je ne pourrai les compter.

J'ai, en plus des expériences auditives exceptionnelles vécu sur place, eu la chance de rencontrer des personnes passionnés comme sur le stand de HCFR, mais aussi plusieurs personnes de chez Trinnov dont Christophe qui m'a orienté vers cette association.

Je suis électricien/électronicien de formation (Dut GEII), donc j'avoue avoir un attrait certain pour la partie matériel (Dac, ampli, correcteur acoustique etc...) plutôt que pour les instruments en eux mêmes.

Je suis également en plein travaux pour la rénovation de ma maison mais l'audio me permet de m'évader pour quelque temps des travaux. Mon installation est donc en mouvement perpétuel pour l'instant.

Etant quelque peu bricoleur je réfléchis à des projet DIY comme la réalisation de caisson de basse clos. J'ai déjà fait du repérage dans la rubrique DIY d'ailleurs :mdr:

Je pense que maintenant je peut faire une petite présentation de mon matériel :

20221107_212121.jpg

Mon PC est mon streamer qui est connecté à un DAC Denon DA 300 qui lui même alimente un ampli PIER 680 SE à qui lui sont connecté une paire de Triangle ANTAL EZ.

Bon la suite est en provisoire car je recherche d'autre solution.

J'ai un caisson Davis Acoustics BASSON en 10 pouces bass reflex alimenté en high level derrière mon ampli Pier dont je ne suis pas satisfait du rendu des graves.