Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

(COMPLET) Soirée Biblio HDG chez Elecson le 14 Mars

Message » 21 Mar 2006 15:59

salle de 20 m², le lavardin en 2X40 de mémoire (4500 euros je crois) écouté sur des anthony gallo ref 3, des dynaudio en biblio et des wilson en carbone à jesaispascombien la paire...

j'avais trouvé l'ensemble hartley pre amp + bloc de puissance plus "sérieux"...

précision : je prend toujours en compte l'aspect prix dans mon analyse d'un produit....car c un facteur d'achat déterminant...
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 21 Mar 2006 16:28

julianr a écrit:salle de 20 m², le lavardin en 2X40 de mémoire (4500 euros je crois) écouté sur des anthony gallo ref 3, des dynaudio en biblio et des wilson en carbone à jesaispascombien la paire...

j'avais trouvé l'ensemble hartley pre amp + bloc de puissance plus "sérieux"...

précision : je prend toujours en compte l'aspect prix dans mon analyse d'un produit....car c un facteur d'achat déterminant...


Tiens c'est marrant j'ai justement vendu mon ensemble Hartley S150 (intégré + bloc de puissance) pour Lavardin.

Je trouvais qu'il y a avait un gouffre entre les 2 configs. L'une délivrait 4*70w, et l'autre 2*40w, mais il n'y avait pas photo le Lavardin était d'une autre classe et d'un autre rafinement...
Dans mon cas c'était un lavardin IS réf. Vu le prix de celui que tu as écouté je ne sais pas te dire... l'IS réf est à 3300€ et l'IT à 5800€, en tous cas rien à 4500€ dans leur gamme.

Mais bon tous les gouts sont dans la nature :wink:

Musicalement!
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 22 Mar 2006 7:54

julianr a écrit:respect des timbres sans mise en avant (exemple les twins c'est que du medium et bien mis en avant.. tres bien pour des petites formations à cordes, inécoutable sur un son plus rock)


Acoustique quand tu nous tiens. La petite Kef iQ3 qui marchait si bien chez Ronan, aux dires de Haskil, est une vraie catastrophe chez nous, à tel point que Kef nous en a aporté une autre en pensant qu'elle était en panne. En revanche, nous avons rarement eu une petite bibliothèque qui sort un grave aussi beau et aussi profond et ferme que la Twin. Et tu as entendu qu'elle n'avait pas de grave chez Ronan !
Laurent et Julien, qui étaient présents, et qui aimez ces enceintes, vous confirmez cette différence de rendu chez Ronan et chez nous ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 22 Mar 2006 8:18

fafa.dudu a écrit:De gauche à droite et de haut en bas :
JMJ, ???, Adpcol, ???, ???
???; copine de JMJ (pas touche), Annie, moi, Ledoodz

Ca ça sent le boulet fafa qui s'est fait remettre à sa place alors que ses mains trainaient un peu partout non? :mdr:
Sacré Fafa :mdr:
Invité
 
  • offline

Message » 22 Mar 2006 9:24

Julianr a écrit:la JMR, une horreur, des que l'on sors du baroque ou petite musique de chambre il ne ne passe rien, medium projeté, pas d'ouverture, fadasse au possible... sur du live c'est nul, rock idem. donc pas compatible avec mes gouts musicaux...
meme en mettant un peu de son (volume up up) ben non y a rien qui sort :mdr:


C'est assez curieux cet avis. La petite Twin, aux dires de beaucoup, s'en est tirée fort honorablement. Pour bien la connaitre je puis écrire que c'est une des biblios qui offre le grave le plus profond dans cette gamme de prix.
Beaucoup de mes clients on cette image de JMR fait pour le classique et le baroque ; afin de les rassurer quant à ses possibilités avec de la musique moderne un petit coup de "Andy" des Rita Mitsuko sur le live M6 lève assez rapidement les doutes sur les capacités de ces enceintes. Toujours est il que les conditions d'écoute chez Ronan , dans l'audito où il y a un mur d'enceintes devant et derrière ne sont pas optimales, Ronan en convenait avec nous samedi à l'AG où nous avons reparlé de cette soirée biblos. Enfin il convient de relativiser également avec le prix de ces enceintes (850€ la paire) qui étaient confrontées à des biblios dont le prix unitaire dépassait allegrement le prix d'une paire de Twin.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 22 Mar 2006 9:45

Bonjour JPG
Je ne voudrais pas me faire passer pour Laurent ou Julien, mais pour moi, effectivement, je n'ai pas retrouvé chez Ronan tout ce que les Twin savent faire chez moi:
Un poil moins de présence, et surtout d'ouverture, comme l'a remarqué Julien. L'écoute restait correcte, mais pas tout à fait aussi aboutie que d'habitude.
Les raisons? acoustique des pièces différentes? électroniques et cables de modulation différents? abus du rouge de Papa Ronan?
Du coup, je relativise aussi les écoutes des modèles avec lesquels j'ai moins accroché.
Mais l'avis de vos compères serait le bienvenu, je ne suis pas impartial sur ce coup.
Re merci en tout cas à Ronan d'avoir organisé cette confrontation enrichissante et plutôt très conviviale. Et puis j'ai fait la connaissance de FAFA, et ça, c'est important: Une grande quantité de générosité dans un gros volume d'enthousiasme et d'optimisme. A quand une collecte pour l'aider à s'offrir ses Divatech?
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 22 Mar 2006 11:07

JPG - Hifissimo a écrit:
julianr a écrit:respect des timbres sans mise en avant (exemple les twins c'est que du medium et bien mis en avant.. tres bien pour des petites formations à cordes, inécoutable sur un son plus rock)


Acoustique quand tu nous tiens. La petite Kef iQ3 qui marchait si bien chez Ronan, aux dires de Haskil, est une vraie catastrophe chez nous, à tel point que Kef nous en a aporté une autre en pensant qu'elle était en panne. En revanche, nous avons rarement eu une petite bibliothèque qui sort un grave aussi beau et aussi profond et ferme que la Twin. Et tu as entendu qu'elle n'avait pas de grave chez Ronan !
Laurent et Julien, qui étaient présents, et qui aimez ces enceintes, vous confirmez cette différence de rendu chez Ronan et chez nous ?


Pour ma part, je maintiens que la JMR s'en sortait plus que correctement dans l'audito où je me
trouvais, sur les disques de grand x ou les miens, avec notamment de très beaux timbres.
Je n'ai rien remarqué de particulier concernant le grave car je n'ai pas passé de disques permettant de l'évaluer.

De plus, je ne les ai pas écouté dans la pièce d'à coté (j'étais consigné dans l'autre !), où il
semble qu'elles aient été moins à l'aise.
J'ai notamment cru entendre qu'elles y passaient très difficilement la fameuse piste 16 du CD
de PAV N°4 à niveau réel, mais c'est un test de peu de biblio peuvent passer ! La S25 s'en
sortant, elle, tout juste correctement.

A +
Dernière édition par Mathieu M. le 22 Mar 2006 14:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 22 Mar 2006 11:53

fafa.dudu a écrit:JMJ, ???, Adpcol, ???, ???
???; copine de JMJ (pas touche), Annie, moi, Ledoodz


très bien ! 8)
Mais son prénom est Marie. Sinon, le black à gauche est l'un de mes meilleurs amis, et à ses heures perdus, il bosse chez son-video.com

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 22 Mar 2006 11:59

julianr a écrit:la JMR, une horreur, des que l'on sors du baroque ou petite musique de chambre il ne ne passe rien, medium projeté, pas d'ouverture, fadasse au possible... sur du live c'est nul, rock idem. donc pas compatible avec mes gouts musicaux...
meme en mettant un peu de son (volume up up) ben non y a rien qui sort :mdr:


ah bon ! :o
c'est pas possible : on n'a pas entendu la même enceinte.
Dans quelle pièce l'as tu écouté ? Avec quelles électroniques ? Avec quel degré d'alcolémie ? :lol:
Plus sérieusement, il faut arrêter de dire toujours la même connerie : JMR ne fait des enceintes que pour du baroque ou des petits orchestres !
C'est faux et archi faux !

Comme je l'ai déjà dit, cette enceinte est tout à fait polyvalente, et du hard métal ne lui fait pas peur du tout ! On a fait l'essai avec qqs clients, et je n'ai pas vu, ni entendu de désastre ! A moins que je sois sourd !
Concernant le médium, je dois aussi avouer que je suis sceptique ! Cette enceinte descend étonnamment bas, et même plus que des biblios reconnues comme des Dynaudio Audience 52.

Non, là, je ne comprends pas tes propos... si ce n'est de descendre gratuitement un produit qui marche très bien (en terme d'écoute et en terme de ventes ).

Subjectivité, quant tu nous tiens ! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 22 Mar 2006 12:26

julien max jacquemin a écrit:Plus sérieusement, il faut arrêter de dire toujours la même connerie : JMR ne fait des enceintes que pour du baroque ou des petits orchestres !
C'est faux et archi faux !


+1
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 22 Mar 2006 12:55

LaurentV a écrit: Enfin il convient de relativiser également avec le prix de ces enceintes (850€ la paire) qui étaient confrontées à des biblios dont le prix unitaire dépassait allegrement le prix d'une paire de Twin.


je n'avais aucune idée du tarif... à 850 euros la paire ça me choque déjà moins :mdr:
mais je confirme que j'ai entendu une enceinte tres concentré sur le médium, plutot projeté...
pas du tout en accord avec mon style d'écoute...

mais heureusement qu'il y en a pour tout le monde... les gouts et les couleurs sont personnelles à chaque personne... 8)
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 22 Mar 2006 13:06

julien max jacquemin a écrit:
julianr a écrit:la JMR, une horreur, des que l'on sors du baroque ou petite musique de chambre il ne ne passe rien, medium projeté, pas d'ouverture, fadasse au possible... sur du live c'est nul, rock idem. donc pas compatible avec mes gouts musicaux...
meme en mettant un peu de son (volume up up) ben non y a rien qui sort :mdr:


ah bon ! :o
c'est pas possible : on n'a pas entendu la même enceinte.
Dans quelle pièce l'as tu écouté ? Avec quelles électroniques ? Avec quel degré d'alcolémie ? :lol:
Plus sérieusement, il faut arrêter de dire toujours la même connerie : JMR ne fait des enceintes que pour du baroque ou des petits orchestres !
C'est faux et archi faux !

Comme je l'ai déjà dit, cette enceinte est tout à fait polyvalente, et du hard métal ne lui fait pas peur du tout ! On a fait l'essai avec qqs clients, et je n'ai pas vu, ni entendu de désastre ! A moins que je sois sourd !
Concernant le médium, je dois aussi avouer que je suis sceptique ! Cette enceinte descend étonnamment bas, et même plus que des biblios reconnues comme des Dynaudio Audience 52.

Non, là, je ne comprends pas tes propos... si ce n'est de descendre gratuitement un produit qui marche très bien (en terme d'écoute et en terme de ventes ).

Subjectivité, quant tu nous tiens ! :wink:


bon c comme d'hab sur ce forum suffit qu'un mec soit pas d'accord et on lui tombe sur le manteau...

alors histoire de me justifier :

auditorium du milieu, platine CD jesaispasquoi, ampli chapter (le truc tuning pour fafadudu :mdr: )

ecoute sur cat power the greatest, the gatherins avec saturnine, et loreena mc kenneth avec marco polo...

alcolemie 0, j'etais en moto je bois pas... 8)

et je réitere... c'etait serré dans le medium, la scene sonore sur le live etait devant et pas derriere les enceintes... pas d'énergie....

apres on peut trouver les excuses que l'on veut.. c'est pas le probleme....moi je m'en fous je suis archi équipé en matos hifi, pas de projet d'achat en cours... suis venu pour la curiosité d'écouter des enceintes et completer ma collection d'écoute ....
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 22 Mar 2006 13:17

julianr a écrit:bon c comme d'hab sur ce forum suffit qu'un mec soit pas d'accord et on lui tombe sur le manteau...


il y a une différence entre ne pas être d'accord, et raconter des conneries ! Ici, on est dans le 2e cas ! :lol:

julianr a écrit:alors histoire de me justifier :

auditorium du milieu, platine CD jesaispasquoi, ampli chapter (le truc tuning pour fafadudu :mdr: )

ecoute sur cat power the greatest, the gatherins avec saturnine, et loreena mc kenneth avec marco polo...


c'était donc dans la pièce où elles ne marchaient absolument pas ! Pas de scène sonore, pas de grave, et une écoute chiante !
On a en parlé entre nous, et on fait le constat que la pièce d'écoute est trop absorbante ! Pour les avoir en magasin, je peux te confirmer qu'elles ne marchent pas du tout comme cela ! Bien au contraire !
Grand x, odouble, LaurentV et JPG pourront te le confirmer !

julianr a écrit:alcolemie 0, j'etais en moto je bois pas... 8)


pas de pb ! Je plaisantais, bien entendu :wink:

julianr a écrit:et je réitere... c'etait serré dans le medium, la scene sonore sur le live etait devant et pas derriere les enceintes... pas d'énergie....


c'est exactement le constat que j'en ai fait, et si je ne les connaissais pas, j'aurais eu la même réaction que toi. Or, ce n'est pas le cas ! D'où ma réaction vive !

julianr a écrit:apres on peut trouver les excuses que l'on veut.. c'est pas le probleme....moi je m'en fous je suis archi équipé en matos hifi, pas de projet d'achat en cours... suis venu pour la curiosité d'écouter des enceintes et completer ma collection d'écoute ....


Si, c'est un pb ! Démolir un produit, comme ça, gratuitement, sans chercher à comprendre, je trouve cela débile, surtout de la part d'un pro. Je sais très bien que tu n'es pas sourd, et encore moins stupide. C'est donc pour cela que je ne comprends pas ton CR expéditif de ce produit.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 22 Mar 2006 13:26

Les CR d'écoute des soirées cochonailles, sont à prendre DANS UN CONTEXTE particulier.

L'objet n'est pas de caractérisé un matériel mais de découvrir des matériels. Aussi de passer du bon temps entre passionnés.

L'idée c'est bien de se dire, tient, elle semble intéressante cette enceinte. Certes il y a ce défaut, mais cela mériterait une écoute complémentaire.

Ce que j'ai pu faire avec la Focus Audio l'après midi. Dans la position d'écoute initiale, je n'aimais pas trop cette enceinte. Mais en prenant le temps, de soigner le positionnement des enceintes, pour les adapter à mes oreilles et à mon point d'écoute, cela a tout changé.

Je doute que lors d'une soirée cochonaille on puisse se permettre une telle optimisation. Sans parler des gars qui passent d'un salon au buffet et des gens qui parlent à l'arrière. Sans oublier l'emplacement pas toujours optimal dans la pièce pour chacun.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Mar 2006 13:45

pas mieux :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Ile de France

 
  • Articles en relation
    Dernier message