Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Et si on organisait une confrontation avec les nvx VP 3D ?

Message » 18 Déc 2011 4:33

calova.dts a écrit:je rentre juste de l'aéroport!!! dégouté... encore une grève où les usagers sont pris en otages.... :evil: :evil:
mais bon je ne pouvais pas laisser mes neveux se débrouiller tous seuls dans cette boutique....
j'attends vos retours de la rencontre pour être dégouté un peu plus.... :-?
Finalement je n'aurai encore pas pu rencontrer PATJERO.... :grr:


Pourtant c'est pas faute d'avoir demandé après toi !
En plus on s'est bien marré :wink:

Merci à tout le staff et à cette bonne soirée organisée entre potes :wink:
patjero
 
Messages: 8610
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 18 Déc 2011 4:49

azzaro a écrit:Intéressant vos retour, une chose que j'ai bien du mal a comprendre , c'est l'absence de puce DC4 dans les DLP , le gain serait significatif , la DC3 commence quelque peu a s'essouffler en matière de contraste face au sxrd et dla .


Pas besoin d'une DC4 pour faire une belle image, prend un Samsung SP A800, certe pas 3D, avec sa DC2 a encore de belles années devant lui...merci Joe Kane :wink:
Les projo testés sont très lumineux mais ne me procure pas l'image en 2D que j'espérais.
Je ne mettrait pas de classement mais le sony était intéressant en 2D et le Mitsu en 3D
L'initiative fut très bonne et l'organisation accrue, je pense que tout le monde a pris du plaisir et c'était vraiment sympa de voir de nouvelles têtes mais si j'espérais voir ceux qui n'ont pas pu venir... :roll:
Dernière édition par patjero le 18 Déc 2011 4:55, édité 1 fois.
patjero
 
Messages: 8610
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 18 Déc 2011 4:54

nahkmos a écrit:Sinon belle rencontre, un grand merci à tous les orga! Ravi d'avoir pu voir quelques forumeurs que je n'avais pas croisé depuis longtemps et mes chacals préférés! Promis, la prochaine fois, je mange avec vous :wink:


Lacheur :hehe: :mdr: :wink:
Content de t'avoir chacalisé...et merci pour mon colis :wink:
patjero
 
Messages: 8610
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 18 Déc 2011 4:57

Je rêve tout le monde dors déjà !!!! :hehe:
Quand je pense à ChacalScan qui doit être entrain de se lever pour aller bosser, "allez un peu de courage" :wink:
patjero
 
Messages: 8610
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 18 Déc 2011 7:40

Merci encore pour cette superbe journée de démo,la premiére à laquelle j'assistais.
Je reviendrais juste pour ma part sur la comparaison sony et jvc,et pour me faire le rapporteur de l'ensemble des forumeurs présents,l'avis général était quand même à l'avantage du jvc.Son contraste et sa luminosité faisant unanimement la différence.Le sony se rattrapant bien sûr sur d'autres critéres.(je dis ça c'est pour pas me mettre à dos tout le clans "sony" :mdr:
Oups,désolé,j'étais encore sur la journée de démo du week end dernier chez futureland....Oui vous savez les provinciaux,ceux qui vont probablement un jour se faire soigner chez les vétérinaires;et peut-être même prescrire leurs lunettes chez ces derniers avec la migration des ophtalmo dans le sud et PARIS!
Bon,tout ça pour dire que finalement il semblerait quand même qu'il puisse y avoir de grosses disparités soit dans les modéles vendus,soit dans les qualités de mise en oeuvre,soit ...dans je ne sais pas quoi d'autre,mais en tout cas il y a bien qq chose car comment expliquer alors de telles différences de jugement d'un groupe à un autre.
Jusque là,j'avais toujours acheté mes projo grace à la lecture des forums;cette fois-ci ayant pu assister à un comparatif,je vais finalement partir sur le jvc,qui semble en tout cas correspondre quand même à mes critéres.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 18 Déc 2011 8:09

Allez debout les chacaux !!!

Je vais partir au boulot là donc pas le temps de poster mes impressions mais en gros pareil que la majorité, Sony HW30 pour moi clairement devant car il n'a aucun défaut rédhibitoire, fluidité/piqué/naturelle tout est là sans AEC.

Par contre la 3D ... :evil: ... je ne peut pas, c'est physique je trouve ça insupportable, quelque soi le projo (même si le Mitsu s'en sortait mieux que les autres).
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Déc 2011 10:12

Pas compris les deux postes précédents :wtf:
Comment pouvez-vous avoir deux avis majoritaires ET différents dans la même session?
ienaosan
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Oct 2006 21:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Déc 2011 10:14

Put.. Déjà réveillé bande de chacal des bois :ane:
Dernière édition par ANGELILO le 18 Déc 2011 10:20, édité 1 fois.
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 18 Déc 2011 10:16

patjero a écrit:Je rêve tout le monde dors déjà !!!! :hehe:
Quand je pense à ChacalScan qui doit être entrain de se lever pour aller bosser, "allez un peu de courage" :wink:


Alors ta femme ta chacalizé ? :oops:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 18 Déc 2011 10:16

ienaosan a écrit:Pas compris les deux postes précédents :wtf:
Comment pouvez-vous avoir deux avis majoritaires ET différents dans la même session?


Cela me rappelle des elections l'année dernière où un candidat fini avec 56% des voix et l'autre avec 54% :lol:
ienaosan
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Oct 2006 21:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Déc 2011 10:19

Ben normal, yen a qu ont du boulot!!! :wink:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Déc 2011 10:19

ienaosan a écrit:Pas compris les deux postes précédents :wtf:
Comment pouvez-vous avoir deux avis majoritaires ET différents dans la même session?


Relis bien... :wink:
Chaillou dit que ce qu'il vient d'écrire concerne la démo de Futureland et non celle de Hcfr. :wink:
CQFD!!!
Dernière édition par Dirty Vincent le 18 Déc 2011 10:21, édité 1 fois.
Dirty Vincent
 
Messages: 9458
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 18 Déc 2011 10:20

kazuya a écrit:J'ai pas trop le temps de répondre vu qu'on rentre à peine du resto ! :hehe:
Mais quelques points :
_ le JVC m'a aussi étonné par sa dureté d'image en rappel de ce que j'avais vu chez Magma. Je pense que ça venait en partie des convergences qui "épaississaient" chaque pixel
Flagrant sur la mire de texte : les lettres étaient visibles de loin car anormalement épaisses. Tous les sharpens étaient au minimum
_ contrairement à ce qui a été dit, le JVC était impeccablement calibré (par Richard, j'ai fait les 3 autres), et ça ne change rien au côté dur de l'image de toute façon
_ le JVC était celui sur lequel les mires passaient le mieux : luminosité, contraste, texte, uniformité, netteté... Sauf celle de pixel 1:1 à cause des convergences mais c'était très correct, donc en aucun cas il a été défavorisé, c'est même celui qui partait avec le plus de points forts : meilleur contraste, meilleure optique, meilleure uniformité, meilleurs gris.

mais au final, ça ne suffit pas, et de l'unanimité de l'équipe organisatrice on a conclu que le traitement vidéo des autres projecteurs rattrapaient leurs lacunes et permettaient de dépasser le JVC sur certains points en proposant une image plus détaillée et plus naturelle. On a tous reconnu que le JVC était bien supérieur dans les scènes sombres.

Concernant le Mitsu et sa piètre performance en contraste et niveau de noirs, il était placé trop près de l'écran et zoom ouvert en grand, donc son contraste natif au minimum.

Pour la luminosité baissée : Pana Mitsu et JVC étaient à 200lux en mode éco, donc ils dépassaient encore les normes en matière de luminosité (14 à 16fL) et seul le Sony était en dessous à 170lux donc à la norme (16fL env).

Voilà pour l'instant...



le jvc partait de 248lux et etait au dessus du pana et mitsu,pour une salle non dedié comme la mienne c'est un plus....
gwena28
 
Messages: 257
Inscription Forum: 18 Avr 2006 23:51
Localisation: Ile de france
  • offline

Message » 18 Déc 2011 10:24

Merci à tout le staff pour cette super soirée ! :love:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 18 Déc 2011 10:35

Dirty Vincent a écrit:
ienaosan a écrit:Pas compris les deux postes précédents :wtf:
Comment pouvez-vous avoir deux avis majoritaires ET différents dans la même session?


Relis bien... :wink:
Chaillou dit que ce qu'il vient d'écrire concerne la démo de Futureland et non celle de Hcfr. :wink:
CQFD!!!


Exact. Bien relu.
D'ailleurs il décrit la parfaite impartialité subjective de ses comparatifs.
On l' a constate lorque nous nous réconfortons en nous répétant que l'on a la plus grosse.
ienaosan
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Oct 2006 21:50
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ile de France