Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Les installs parues sur le site Digital16-9

Installation de NEON

Message » 21 Nov 2011 17:11

:mdr:
bon c'est quoi la prochaine étape des travaux parce que je veux bien venir t'aider mais j'ai aussi la mienne en chantier et il faut que j'avance aussi...
:ko:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 21 Nov 2011 22:42

:mdr:

en fait le local technique est maintenant totalement fermé

l'ensemble des placards est en place
le rack aussi
il reste le faux plafond en OSB a finaliser

je vais ensuite y fixer un chemin de cable qui distribura les cables des HP et la vidéo

il reste mainternant à totalement vider la salle...et la..j'ai un sérieux souci de place... :hein:

donc pour l'instant ca v aller...tu peux continuer a te faire ta salle :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 22 Nov 2011 19:47

ouf, merci Hugues... :roll:
:ane:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 19 Jan 2012 22:29

Bon et bien quelques news sur mon install en V4

la salle ext pratiquement vidée,seul reste le "petit" caisson GTI15,qui vu le poid....va rester dans la salle,et ne va que faire des "sauts de puces"....facon de parler vu le mamouth que c'est :mdr:

tous les placards sont maintenant à la dechetterie,le cadre support est dépose et va partir à la ferraille
la moquette va etre roulée(non colée) pour etre ré-utilisée,les estrade vont partir elles aussi à la décheterie

bref je suis actuelement dans une salle sous plafond à 2.8 et avec 22M² au sol...

je vais d'ici début de semaine prochaine commencer a faire des tests d'ecrasement de mes plots pour voir la répartition que je dois faire selon les zones de charge (avants caisson,arriere estrade+fauteuils)

sinon,je viens moi aussi de faire mon "renard du net" et j'ai récupéré à bons prix 2 platformes SRP de chez D-Box et le controleur en Version 4....,il va falloir que je fasse le sol et l'estrade,bien solide... 8)

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 20 Jan 2012 8:08

Cool Hugues , ça avance. 8)
Quelles sont les dimensions brutes exactes de ta salle alors avant trvx ...
Allez bon courage , je suis ça de près :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 20 Jan 2012 17:23

Bonne continuation, vais suivre cela de pres également! :-)
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 20 Jan 2012 17:25

3450x6450 x2800 de haut

cet apres midi,cela a bien avancé
pose de 80%des plots,et autant de la premiere couche d'OSB et de dalle beton.
je vais faire ce soir la couche de bitume sur la partie deja faite,ensuite je vais rajouter la seconde couche d'OSB.
j'ai pris des photos,seul bemol.....j'ai pas le cable pour le brancher a l'ordi,c'est dans les caisses,avec les vrac de cables :oops:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 20 Jan 2012 19:08

néon a écrit:seul reste le "petit" caisson GTI15,qui vu le poid....va rester dans la salle

Je peut venir t'en débarrasser si tu veux !

Bonne continuation, hâte de voir la suite :wink:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 26 Jan 2012 1:35

j'ai profité de chantiers decallés pour bien avancer

la dalle sur plots est maintenant terminée
l'estrade aussi
le mur porteur des enceintes avant sera finalisé demain,niveau ossature,et sur la couche de ldr du fond
la couche avant qui va faire office de membrane,sera posée dans un second temps

j'ai récupéré du CP de 30 pour faire un second caisson identique au premier

ce soir je viens de degoter un processeur Crestron,pour commander mon matos et la lumiere,il va partir dans le meme colis que le dbox.... :wink:
j'ai une option sur un ecran 8" ,mais je vais deja voir avec l'Ipad...ca va me changer de ma vielle iPronto :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 26 Jan 2012 7:50

Salut Néon! Concernant la gestion lumière via le Crestron, tu comptes passer par leur système Crestron où une autre interface avec module complémentaire permettant la liaison avec la centrale Crestron?

D'ailleurs, ta centrale Crestron est une série 2?
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2012 9:09

comme je,l'indique sur mon post,je vais dans un premier temps tester l'iPad dessus,avant eventuelement prendre une interface de commande 8"
je n'ai pas plus d'info sur le type de centrale car cela m'a pris hier,enfin ce matin,et j'ai attrapé mon vendeur ,au tel,a la sortie de son magasin,qui m'a demandé combien d'appareils je voulais piloter..c'est entre 9 et 12,il y a donc une interface qui a 8 sorties dont 4 qui peuvent etre doublees ce qui tombe bien avec mon besoin,et il en a d'occase a petits prix..
il a aussi tout un tas d'interface de commande ,mais la....c'est pour l'instant hors budget..l'iPad je l'ai je vais voir en prenant l'application,qui d'apres lui fonctionne tres tres bien.
des qu'il a une interface de commande 8" qu'il reprend d'un de ses clients,il me fait signe...

je sens que dans pas bien longtemps je vais commencer une grosse braderie de matos :mdr:
au menu ipronto,boitiers netX,pointes pour enceintes,lecteur hddvd XE1(que j'ai en triple), de la mousse a picot en plaque,l'element central porte telecommande entre mes fauteuils,des cable divers et variés,

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 26 Jan 2012 14:18

Le choix de partir sur un Ipad ou autre tablette en interface est excellent: depuis la democratisation de celles-ci, les interfaces Crestron deviennent obsolètes ou du moins peu concurrentielles vu leur prix de vente. Qualitativement, une tablette fait mieux pour bien moins cher également.

Concernant ma question, je te la pose étant moi-même partis sur une solution Crestron pour la gestion de ma domotique (gestion de différents moteurs DIY, chauffage, lumières et bien sur tous l'A/V) couplé à du matériel Lutron pour la gestion de lumière pure. Tout retour m'interesse donc fortement sur la question. Elle concernait par contre purement ta gestion de lumière et non la gestion globale de la domotique.

Je vais egalement gerer le tout via une (ou plusieurs) tablettes. La première sera une Asus transformer sous Android puis j'aurai l'occasion de tester sur Ipad par la suite mais l'ibnterface doit être similaire puisque l'application Crestron est la même.

N'hésite pas à nous faire un retour dès que tu en sauras un peu plus!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2012 18:58

pour la lumiere,je suis en Futronix
mais comme ce domaine,c'est mon metier...et bien je ne vais surtout pas me prendre la tete :mdr: ,1 zone,voir 2...et ca va le faire 8)

je viens de terminer le remplissage en LdR ...de mon mur avant....que du bonheur :-?

j'ai fais une couche de 40 mm dans le fond,et placé des plaques de 160mm rentrées en force entre les montant du chassis,il me reste quelques espaces vides a remplir

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 29 Jan 2012 20:23

je viens de trouver sur ebay un touch panel 8" pour presque rien...du coup..je serais en crestron au niveau de la tablette :mdr:

et je pense que je vais en fait completer mon systeme crestron....

pour la lumiere,il y a aussi la solution de rester 100% crestron....

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 29 Jan 2012 21:00

Salkut Néon! Quel ref de touch panel as-tu choisi finalement?
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Install Digital 16-9

 
  • Articles en relation
    Dernier message