Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Les installs parues sur le site Digital16-9

Installation de NEON

Message » 02 Fév 2012 21:29

une fois j'ai eu cela,en allumant plusieurs fois cet ampli,cela a disparu..c'est quel model?

je vais moi aussi bientot tester les pavillons....et le possible souffle...mais je sais qu'en jouant avec les niveaux sur le DCX il est possible d'attenuer le probleme

perso pour les voies avant pour la partie BF je suis passé sur un Chevin Q6 :wink:

mais je reste en QSC RMX pour le reste 8)

La configuration dans mon profil

zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Message » 02 Fév 2012 22:08

C est sur un rmx 1450 ... Et oui effectivement le bruit est variable à l allumage ( parfois plus fort que d autres )...
Pour le souffle , je ne l entends pas sauf en mettant le potard quasi à fond :ko:
Pour l instant , je suis en filtrage passif , les 4673 ayant en plus un circuit particulier avec réglages du gain et atténuateur des HF à l arrière de l enceinte !

EQKINOXE | Revendeur - Installateur de solutions cinéma pro et grand public | Étude acoustique - Conception de salles cinéma privées et studios | Calibrages audio-vidéo
CDGG
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02

Message » 02 Fév 2012 22:30

Salut Hugues, je te lis avec bcp d'attention... aurais tu qlq photos à nous montrer l'état lamentable de ta salle actuellement :roll: :mdr: :mdr: ??? :hehe:
Sevydrago

Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52

Message » 03 Fév 2012 1:02

voici 2 pauvres photos prisent avec mon iphone

l'estrade est composée de 2 couches d'OSB de 18mm,posées sur des parpaings (il y a des morceau de bithume entre l'osb et les parpaings)

les parpaings etant eux même posé sur la dalle composée à cet endrois d'une couche de bihume+Beton 5cm+OSB 18mm+plots vibratiles

le mur avant est basé lui aussi sur les recommandations de Roland et JPL,le tout à ma sauce :mdr:

la structure est en bois elle est bien entendu uniquement fixée sur la dalle, rien n'est fixé aux mus ou au plafond

la partie arriere de cette double sructure est remplie de LDR de 40mm la partie avant est elle remplie en LDR de 160mm rentrée a force dans la structure

les 3678 vont rentrer dans un petit cocon, bien ajusté,entre la couche de 160 et celle de 40mm,il y a un vide,c'est aux dernières nouvelles mieux que de tout remplir :wink:

en tout cas nous avons fait des tets cet après midi,et le fait est que les problemes de transmition des vibrations par la dalle dans el reste de la maison sont supprimé,tout reste dans la dalle decouplé de la dalle de la maison,si je tape sur la struture porteuse des enceintes,c'est immédiatement transformé en vibrations qui sont ressentie dans la dalle..

demain je passe au sofites latéraux qui vont recevoir l'ensemble des cablages et des tuyots de la WMC...ensuite va venir se greffer une partie des plafonds et des habillages des murs...
et là,j'aurais pu faire simple.....mais cela ne va en définitive,pas etre le cas... :mdr: ...les panneaux des murs seront posés en biais,et seront alternés,amortissant/difusant,avec plusieurs matières...et tailles ...,je vais aussi faire la même chose au plafond (là par contre 3 zones de traitements) avec là encore des éléments sur plusieurs plans/ et ou en biais....

et aussi un ciel étoilés en Dipline...

l'ensemble recouvert de tissus tendu....

j'ai encastré ma première 8333 dans un des murs...et bien même comme cela...cela depasse encore pas mal... :oops:
Fichiers joints
IMG_2054.JPG
l'estrade
IMG_2054.JPG (30.25 Kio) Vu 2225 fois
IMG_2064.JPG
le mur avant
IMG_2064.JPG (26.85 Kio) Vu 2225 fois

zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Fév 2012 1:06

CDGG a écrit:C est sur un rmx 1450 ... Et oui effectivement le bruit est variable à l allumage ( parfois plus fort que d autres )...
Pour le souffle , je ne l entends pas sauf en mettant le potard quasi à fond :ko:
Pour l instant , je suis en filtrage passif , les 4673 ayant en plus un circuit particulier avec réglages du gain et atténuateur des HF à l arrière de l enceinte !

bon certainement rien de bien grave alors :wink:

perso c'est decidé,je vais passer en actif,quite a tout refaire autant pousser au max le truc :wink: :wink:

et puis l'avantage avec les DCX....c'est que c'est justement fait pour cela... :idee:

j'ai prevu la place pour le second caisson,qui va etre monté en // de la salle

Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Fév 2012 8:07

Beau boulot Hugues ! 8) :wink:

EQKINOXE | Revendeur - Installateur de solutions cinéma pro et grand public | Étude acoustique - Conception de salles cinéma privées et studios | Calibrages audio-vidéo
CDGG
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 03 Fév 2012 9:10

concernant l'estrade,les vides entre les rangs de parpaings sont remplis le ldr faible densité :wink:

Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 06 Fév 2012 19:57

2 nouvelles photos (iPhone)

test d'encastrement d'une 8333,cela va dépasser :lol: ,je ferais un habillage autour,pour qu'elle ne soit pas visible

je suis en train de poser mes cotés,un mixte de surface reflechissantes (qui seront pour l'instant recouvert de tissus,mais par la suite peut etre en placage type bois grugé)
qui sont posées en biais,entre les panneaux ils y a de la LDR,entre les surfaces réfléchissantes,il y a des surfaces amortissantes LDR recouvert de tissus

entre chaques panneaux,je vais poser les LED,je pense faire un eclairage non lineaire,plutot du style point a point....,je ne veux de toute facon pas eclairer avec,juste faire un petit effet ... :wink:

les panneaux ne touchent bien entendu pas le sol,qui reste ainsi totalement decouplé

le plafond va etre traité à l'identique,panneaux posés en biais,avec eclairage indirect entre les panneaux
Fichiers joints
IMG_2075.JPG
IMG_2074.JPG

Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 06 Fév 2012 20:02

concernant Crestron,j'ai fais une autre trouvaille...un touch panel TPMC 10...

Image

http://www.crestron.com/resources/produ ... el=tpmc-10

au meme prix que la TPMC 8...donc je vais revendre la petite,et garder la grande 8)

Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 06 Fév 2012 20:08

Me demandait pourquoi tu avais pris une 8"! Je pense également partir sur une 10". J'ai l'impression qu'on les trouve pour moins cher que les 8...
nahkmos

Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55

Message » 06 Fév 2012 21:47

de toute façon si je ne trouve pas acheteur...je la garde et la place dans local technique,pour commander des appareils sans avoir a me trimballer avec la 10" :wink: :idee:

Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Fév 2012 2:09

bon et bien plus de 3 heures au tel avec l'ami Tron,qui m'a donné des tonnes de conseils et combine....il est futé ce renard du net :mdr:

Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Fév 2012 7:30

Il devait avoir l oreille rouge aussi car presque 1h30 avec moi avant :hehe: :hehe:
... Le Jbl pro club !!!! .... 8) :mdr:

CDGG
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 10 Fév 2012 9:17

oui je sais du coup j'ai mieux compris comment tu as trouvé tes JBL :mdr: ...et à quel prix :o :wink:

JBL Pro Power!!!! :mdr:

Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Fév 2012 10:23

:hein: :hehe: .... J ai pas fait une mauvaise affaire j pense :ane:

CDGG
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Retourner vers Install Digital 16-9

• Articles en relation
    Dernier message