voici 2 pauvres photos prisent avec mon iphone
l'estrade est composée de 2 couches d'OSB de 18mm,posées sur des parpaings (il y a des morceau de bithume entre l'osb et les parpaings)
les parpaings etant eux même posé sur la dalle composée à cet endrois d'une couche de bihume+Beton 5cm+OSB 18mm+plots vibratiles
le mur avant est basé lui aussi sur les recommandations de Roland et JPL,le tout à ma sauce
la structure est en bois elle est bien entendu uniquement fixée sur la dalle, rien n'est fixé aux mus ou au plafond
la partie arriere de cette double sructure est remplie de LDR de 40mm la partie avant est elle remplie en LDR de 160mm rentrée a force dans la structure
les 3678 vont rentrer dans un petit cocon, bien ajusté,entre la couche de 160 et celle de 40mm,il y a un vide,c'est aux dernières nouvelles mieux que de tout remplir
en tout cas nous avons fait des tets cet après midi,et le fait est que les problemes de transmition des vibrations par la dalle dans el reste de la maison sont supprimé,tout reste dans la dalle decouplé de la dalle de la maison,si je tape sur la struture porteuse des enceintes,c'est immédiatement transformé en vibrations qui sont ressentie dans la dalle..
demain je passe au sofites latéraux qui vont recevoir l'ensemble des cablages et des tuyots de la WMC...ensuite va venir se greffer une partie des plafonds et des habillages des murs...
et là,j'aurais pu faire simple.....mais cela ne va en définitive,pas etre le cas...

...les panneaux des murs seront posés en biais,et seront alternés,amortissant/difusant,avec plusieurs matières...et tailles ...,je vais aussi faire la même chose au plafond (là par contre 3 zones de traitements) avec là encore des éléments sur plusieurs plans/ et ou en biais....
et aussi un ciel étoilés en Dipline...
l'ensemble recouvert de tissus tendu....
j'ai encastré ma première 8333 dans un des murs...et bien même comme cela...cela depasse encore pas mal...