Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Les installs parues sur le site Digital16-9

Installation de NEON

Message » 23 Mai 2012 19:38

non pas de test sur les JBL,depuis la verification,voie par voie, de l'autre jour

j'etais avec un gars,pour les tests,et rien que les surround...c'etait certainement mieux que certaines enceintes frontales de beaucoup d'install 8)

pour le mur thx
étant donné que je n'etais pas OK pour perdre 5/10M² occupés en LdR,pour faire un mur sérieux, :wink:
je suis parti sur une technique de mur THX avec face avant faisant office de membranes

structure bois en madrier fixés uniquement sur la dalle decouplée
LdR de 40 en rouleau posée sur le fond du mur,vide d'air de 150/200 et LdR de 160 en plaque ultra compacte rentrée en force entre les madrier pour faire office de membrane
l'ensemble est recouvert d'un Jerset pour eviter les disperssion de poussières de LdR dans la salle
les 3678 sont au final dans un cocon de LdR de 160m car j'ai posé des plaques sur les coté,dessous et dessus,tout en concervant le principe de caisson creux et membrane en facade,bref j'ai essayé de respecter au mieux ce qui m'a été conseillé par Roland..

les GTI15 qui sont dessous les 3678 sont eux posés au sol(et pas pret d'en bouger) :roll: ,j'ai posé dessus 2 plaques de LdR de 160,histoire de bien caller tout cela :mdr: (c'est surtout qu'il me reste de la LdR et que je ne sais plus quoi en faire... :mdr:

pour les 2 tiers arriere des murs,c'est un mix entre des panneaux OSB posés à eloignement et posé en biais,avec de la LdR legère posé entre le Panneau et le mur,le panneau est posé sur les entretoises,pour que le son ne soit pas renvoyé vers l'avant,du fait de la pose en biais(je sais pour comprendre ce que je veux dire,il faut avoir vu de quoi je parle :lol: )
l'autre mix c'est des surfaces absorbantes en LdR avec par dessus un tissus tendu,avec la encore un chassi legé posé sur entretoises,et en biais...
dans les creux des biais,va venir des LED pour faire un rétro eclairage lineaire

le plafond a un traitement similaire,mais sans zone amortissante,sauf au dessus de la zone d'ecoute
Dernière édition par Néon le 23 Mai 2012 20:57, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 23 Mai 2012 20:33

Que d informations 8) ....
Bon j avoue que je ne suis pas sur d avoir tout pigé mais on en reparlera au phone :wink:
À très vite
Ced

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 23 Mai 2012 21:47

Je pense qu'un petit schéma s'impose :wink: même si tu le fais sur "paint" on ne t'en voudra pas :mdr:
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 23 Mai 2012 21:54

Moi j'ai tout compris ! 8)

Peuh... des LED, pas même un néon dans cette salle ! :hehe:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 23 Mai 2012 23:10

je ne ramène plus de boulot a la maison :wink: :mdr:
et puis il me reste des rouleaux de LED d un chantier.. :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 26 Mai 2012 20:47

premiers sons sur l'ensemble du systeme,j'ai bidouillé rapidement dans les DCX,( merci a mon jeune Padawan pour le sav au telephone 8) ) afin de pouvoir sortir quelque chose de mes 3678 en bi amp
apres avoir refais le câblage des Spekon du Chevin..... :roll: ,j'ai enfin tout pu récupérer...c'est deja bien plus pechu que l'ancienne version de salle
il ne me reste plus qu'a rentrer les fauteuils et l'écran afin de faire faire la qualibration audio
je vais rajouter une 3eme porte au sas d'entré,afin de faire a l'interieur de la salle un traitement symétrique,mais aussi renforcer l'isolation pour moins générer de perturbations dans le salon
je dois aussi changer les joints de portes qui sont mort .

je me demande si je ne vais pas devoir rajouter une clim dans le local technique..... :-?
car je suis a 30° sans avoir fait tourner le matos des heures complètes,d'un autre coté,je regarde habituelement le soir et il fera naturelement déjà moins chaud ..a tester..

j'ai commencer a brancher le Crestron,et une des tablettes...il me reste a prendre des conseils auprès de Tron pour la mise en route..... :ane:
Dernière édition par Néon le 27 Mai 2012 7:23, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 26 Mai 2012 20:49

Salut Hugues!!

Génial!! 30°C sans avoir fait tourner le matos, c'est clair que c'est assez élevé!

N'hésite pas à nous faire un retour sur le système Crestron! En tous cas, bon courage pour la suite et à très bientôt!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2012 10:37

néon a écrit:premiers sons sur l'ensemble du systeme,j'ai bidouillé rapidement dans les DCX,( merci a mon jeune Padawan pour le sav au telephone 8) ) afin de pouvoir sortir quelque chose de mes 3678 en bi amp


"...Service après vente , Bonjouuuuuuuurrrrrr ....... :hehe: "

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 27 Mai 2012 13:46

:oops:

oui en effet pas le Sav,mais un support technique :wink:

Remaisiquo sera dans ma salle dans l'apres midi je vais prendre son sentiment,vu que sa salle est similaire a la mienne sur de nombreux point

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 27 Mai 2012 14:15

J ai hâte de lire son ressenti ! :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 27 Mai 2012 20:09

néon a écrit::oops:

oui en effet pas le Sav,mais un support technique :wink:

Remaisiquo sera dans ma salle dans l'apres midi je vais prendre son sentiment,vu que sa salle est similaire a la mienne sur de nombreux point


Alors ? Sympa cette petite aprèm ?

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 27 Mai 2012 21:04

oui :wink:
comme prevu...il n'a pas trouvé la porte d'acces au local technique :lol:
et il a trouvé le volume de la piece bien plus grand qu'avant
on a fait joujou,avec les tablette Crestron,sans pouvoir en faire grand chose ,vu que le systeme n'est pas en place

il a aimé le rack et l'empilage de matos 8)

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 27 Mai 2012 22:52

Effectivement le coup de la porte dérobé est bien joué ( on se croirait dans secret story :ane: )
Sinon, c'est vrai que la pièce a rien à voir avec avant, je la connaissais bien et je l'ai redécouverte...plus d'espace, plus simple mais au final plus belle ( noir c'est noir :mdr: )
Le rack double est impressionnant et dire que je trouvais le mien bien rempli (42U quand meme)
Après coté matos, je connais bien, j'ai quasi le meme à la maison :lol: ( JBL 3678 et GTI 15, Chevin, Denon AVP, Dbox etc....) mais c'est à peu pret certain que cela sonnera encore mieux avec ce traitement vraiment impressionant, j'avais voulu faire simple chez moi et au final me suis loupé sur 3-4 points heureusement bien rattrapé par l'EQ made in Roland :love:
La ca va sonné dur :zen:
Et pis avec Hugues, ca rigole jamais, je suis baba du boulot abattu, reste plus grand chose à finir et à lui le grand huit en Dbox :wink:
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Mai 2012 23:38

tu ne croyais tout de meme pas faire un sans faute sur ta V1? :wink:
(Même si ta salle n'est pas tout a fait Ta V1) :idee:

tu vois moi en V4 je me rend encore compte d'oubli de cable ( mon Ir de mon Futronix du local)

je te tiens au courant pour l'ecran de Chris,et des la reception des fauteuils... :wink:

bref normalement des photos d'ici fin de semaine

j'ai retrouvé mon écran de controle Vity,et j'ai lancé les maj de mon Avp et a1ud..

demain je lance la fabrication de la porte sup du sas d'entrée,et je fais ,enfin,le tissus du caisson du VP :roll:

l'ex Slide de Mustang avec mon IscoIII dessus,a fait sont petit effet... :oldy:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 28 Mai 2012 16:29

:P :P
Tu vois qu'elle sra fini avant ma salle...
Je n'ai jamais douté... Et le résultat doit être énorme... :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Install Digital 16-9

 
  • Articles en relation
    Dernier message