Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Les installs parues sur le site Digital16-9

Installation de NEON

Message » 21 Aoû 2012 23:37

remaisisqo a écrit:Tu devrais plutôt vendre les QSC et conserver les Q6 en plus du RAM.
C'est surtout le Crest qui est bruyant mais au moins ça pousse du courant 8)
Avec le Dbox, ton instal sera finalisée pour quelques années :oldy:


pour les surround..le gap est relatif :wink:

je n'ai qu'un Q6, et il serait le plus bruyant,si je retire le crest.

l'avantage des ram,c'est qu'il semble que l'on puisse commander l'alumage,sans action manuelle sur les amplis,bref avec la commande Crestron,cela serait pas mal :wink:

alors bien suR pour la lecture d'un BD,il faut tout de meme se rendre dans le local...mais pour la lecture de fichiers....

bref la famille pourait d'un clic tout mettre en route,sans action dans le local....

les 3 Qsc pour les surround,pourraient déja,vu leur faible conso,être sur un relais commandé soit par le crestron,soit par le triger de l'avp
pour les autres ampli,le courant d'appel serait surrement trop important.
les Ram,eux n'ont pas ce genre de probleme,car les derniers models savent monter en puissance progressivement.

pour le DBox,le hdd interne doit deja avoir pas mal de titres,je devrais bien trouver des BD,qui seront déja présents pour pouvoir me faire plaisir,le decodeur tournait encore en debut d'année dernière.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 10:41

Effectivement, ma remarque N était valable que pour la partie avant, les QSC sont largement suffisants pour l'arrière 8)
pour le Dbox, c'est sur et comme je te disais, les codes motions des films des années 2000 sont en général plus "nerveux" que les codes plus recents :zen:
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 11:13

ce matin plus de 10 MP ...pour le matos que je ne vend pas encore,et...rien pour celui qui est en PA :ane:

bon comme c'est partit,je vais passer en Full RAM.. 8)

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 11:15

:mdr:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8915
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 11:49

remaisisqo a écrit:pour le Dbox, c'est sur et comme je te disais, les codes motions des films des années 2000 sont en général plus "nerveux" que les codes plus recents :zen:


Je penserai plutôt le contraire... mais bon, on ressent peut être des choses différentes, tu aurais quelques exemples ???
top.affaires
 
Messages: 208
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 16:37

je suis en train de poster tout un tas de PA (c'est le gros nettoyage d'été 8) )
et un forumeur m'avait contacté et demandé par MP de lui reserver ma sonde HCFR...sauf que je ne retrouve pas son MP :oops: ,bref si il se reconnait.
dans les PA,il y a:
-2 report IR Xantech
-divers cablages Oehlbach
-6 portes gobelets alu (ceux de mes fauteuils avant changement)
-8 pointes de découplage Viablue
-1 Boitier NetX pour iPronto
-12 paires de Fiche banane Oehlbach

et le vide grenier ne fait que commencer 8)

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 16:45

néon a écrit:...
et un forumeur m'avait contacté et demandé par MP de lui reserver ma sonde HCFR...sauf que je ne retrouve pas son MP :oops: ,bref si il se reconnait.
...


c moi :mdr:
on devait revoir ca à la rentrée, et elle approche...
mais sinon on voit ca demain ou vendredi quand je passe te voir, ok ? :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 16:49

:oops: :oops: :oops:

la honte....mon voisin... :oops:

quand je dis que je n'ai pas de mémoire...là,cela relève limite du cas médical... :o

du coup,tu ne va pas venir pour rien...pour info elle est en noir :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 21:10

top.affaires a écrit:
remaisisqo a écrit:pour le Dbox, c'est sur et comme je te disais, les codes motions des films des années 2000 sont en général plus "nerveux" que les codes plus recents :zen:


Je penserai plutôt le contraire... mais bon, on ressent peut être des choses différentes, tu aurais quelques exemples ???


Je ne suis pas le seul a le penser, sur AVS, c'est un sentiment souvent partagé.
Un exemple simple: la scène de crash de the grey VS celle de flight of the phoenix: elle est très bien sur le 1er mais apocalyptique sur le second :love:
Les exemples ne manquent pas ( mes demos ne se basent que sur des films d avant 2005 pour le môment, I robot, master and commander, matrix reloaded....)
Maintenant certains codages récents sont tip top ( MI4 par exemple :o )
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 9:57

néon a écrit::oops: :oops: :oops:

la honte....mon voisin... :oops:

quand je dis que je n'ai pas de mémoire...là,cela relève limite du cas médical... :o

du coup,tu ne va pas venir pour rien...pour info elle est en noir :mdr:


:wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 01 Sep 2012 11:00

tien,en passant a mon " grand admirateur qui oeuvre sur cinetips",mais qui perd tout de même son temps a venir ici....bien que banni,pour notre plus grande chance...
contrairement a toi,je ne passe pas mon temps a croire que le plus important dans un HC ....c'est la clim...et encore moins de la taille de la capsule de tel pu tel micro....oui,j'ai besoin des conseils,de gens comme Tron,Roland ou JPL,pour amméliorer ma salle,mais le plus important,et contrairement a toi,c'est que même si ce qui est fait par tel ou tel chez moi,ou par moi même,n'est pas le top du top,c'est de pouvoir prendre du plaisir seul ou en famille a regarder du films,et en grande quantité

bref,les avis qu'a Roland sur mon install,sans, contrairement a toi,me nommer,ne regarde que lui,et je ne suis de toute façon au final pas totalement OK sur son analyse,car mes lecteurs avaient pricipalement des filtres correctif d'engagés,rien de plus mechant,et au final,ce que Roland m'a fait faire,niveau filtre correctif, sur le X30, ne me convient pas,le JVC...n'étant pas un DLP,et il n'est donc pas cohérent de vouloir le piqué du DLP,sur un dla,sous peine de remonter un bruit d'enfers,ce qui etait le cas.

pour en finir,sur ce sujet,tu pense que JPL a du mérite a venir me répondre,perso je pense qu'il en a beaucoup plus a te supporter sur cinetips et Roland perd son temps a te répondre....

pour en revenir sur mon install et pour oublier ce triste sir,une partie de mon matos est déja vendu,mais il me reste a vendre les plus grosses pieces,je vais de toute facon passer commande des Ram.

des que mon avp sera expedié au SAV j'en profite pour simplifier,comme me l'a fait remarquer Roland,mon rack,et surtout je vais ammeliorer son cablage...,apres l'install de tout dans le rack et la nouvelle calibration audio...voir vidéo :wink:

je referais venir mon progrmmeur Crestron pour finaliser la programation...je vais juste avant cela tenter de me decider sur la question de la lecture demat. et retenir un bon lecteur multimedia....

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 01 Sep 2012 15:18

c'est évident que je suis habitué à des images avec du "piqué" que ne peut donner une matrice Lcos ...
cependant je dirais ceci ... meme sur la base de traitement tres élaborés ( PC / ) il sera difficile de supprimmer le bruit en gardant 100% du piqué ... (et meme avec des traitements externes "de course" ce ne sera jamais possible à 100% ..)
tout traitement de réduction de bruit générera un forme de" lissage "... plus ou moins visible
dans le cas présent on est dans le cas classique d'un projo générant par lui meme pas mal de bruit .. " (et est lui meme "perturbé par le bruit de la source ) c'est surtout celà le problème ...
perso sur les memes films que ceux testés je ne constate pas de bruit autre que ceux présent dans la source (et dus à la caméra et au niveau de lumière /tournage ) j'ai exactement le meme résultat sur un monitor de régie ...
par contre sur ces projos je constate toujours ce type de bruit ...( ce serait un peu long à expliquer mais en fait le problème est dans la techno du projo .. ) .. la "réduction" dans le lecteur (ou dans le projo ) peut "sembler "donner satisfaction dans un premier temps ... simplement si on analyse .. simultanément on à perdu la def ( qui n'est déjà pas énorme avec cette techno ) ...
la solution étant de faire 2 mémoires sur le projo
cependant Néon ..je pense que sur ce qui est de T° (en haute comme en basse lumière ) et du gamma ... il y a eu un "petit progres ...... " non ????
apres le "bruit" ... et le lissage associé à sa suppression c'est un autre débat ... (je te ferais 2 mémoires de traitements lors de la prochaine visite )

cordialement
roland
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 01 Sep 2012 15:27

Le X30 est un mauvais élève car ce projo (piqué pour un Dila au passage) donne une image bruitée indépendamment de la source.

Cela est dû à priori à une alimentation SMPS mal filtrée à la base (dixit Cinemike qui travail et corrige le problème en atelier).

Je pense aussi que les petites matrices sont plus sensible aux perturbations électrique.
Peut être que le circuit vidéo numérique du projo est coupable.

En tous cas le bruit constaté est bien du bruit numérique issu du projo lui même, dans ce cas il est impossible d'y trouver une solution périphérique.
Il faut travailler le projo au niveau électrique.
Un filtre secteur en amont pourrait amoindrir le phénomène mais à priori il ne l'élimine pas.
On va réduire les perturbations en amont qui peuvent être amplifiée, mais ce qui se passe dans le projo demeure.

A contrario les X70 et X90 (par extension, car je n'ai pas vu de X90) n'ont pas ce problème de bruit numérique.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Sep 2012 16:41

Roland
tant ta calibration audio que vidéo est une réussite totale,rien a redire a cela :wink:

la sonde,pourtant ultra réputée ici même,qu'a utilisé Remi,pour me faire une calibration provisoire,vu le nombre d'heures,et avant ton passage quelques jours plus tards,a en effet démontré,que calibrer un VP,avec du materiel,non pro...est une hérésie

le seul point que je me suis permis de retoucher,c'est les filtres de netteté,et le mode haut,et même comme cela,c'est toujours a mes yeux,une très très belle image..

par contre il est clair que le X30 a des problèmes que n'avait pas la serie HD350, la gestion de la lampe en mode haut a un vrai probleme,aussi bien chez moi que chez Remi,(mais chez d'autres aussi)en mode haut sur une image statiques( bureau window par exemple,ou avec un ciel très lumineux) il est facile de voir que la luminosité papillonne,ou a du pompage,ce qui doit expliquer en grande partie mon mal de crâne des premiers soirs( en plus de la lum trop forte)
en mode bas,cela n'est plus le cas,cela démontre un probleme de gestion d'alim de lampe...pas pour rien qu'il soit prevu son remplacement sur le futur X35.....

bien entendu en mode 3d c'est invisible avec les lunettes,vu la perte... :hehe:

pour le bruit,il est clair que plus le lecteur a de filtres activés,ou si il est naturelement " dur" cela ne va rien arranger,au final,en ayant des lecteurs(DVDA1UD et LX91) sans aucun filtre engagé,comme me l'a conseillé Roland,et des reglages plus softs sur les filtres du X30,cela me fait une image idéale a mes yeux,et habitudes....qui ne sont bien sur pas ceux de Roland... :idee:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 01 Sep 2012 17:21

néon a écrit:Roland
tant ta calibration audio que vidéo est une réussite totale,rien a redire a cela :wink:

la sonde,pourtant ultra réputée ici même,qu'a utilisé Remi,pour me faire une calibration provisoire,vu le nombre d'heures,et avant ton passage quelques jours plus tards,a en effet démontré,que calibrer un VP,avec du materiel,non pro...est une hérésie

le seul point que je me suis permis de retoucher,c'est les filtres de netteté,et le mode haut,et même comme cela,c'est toujours a mes yeux,une très très belle image..

par contre il est clair que le X30 a des problèmes que n'avait pas la serie HD350, la gestion de la lampe en mode haut a un vrai probleme,aussi bien chez moi que chez Remi,(mais chez d'autres aussi)en mode haut sur une image statiques( bureau window par exemple,ou avec un ciel très lumineux) il est facile de voir que la luminosité papillonne,ou a du pompage,ce qui doit expliquer en grande partie mon mal de crâne des premiers soirs( en plus de la lum trop forte)
en mode bas,cela n'est plus le cas,cela démontre un probleme de gestion d'alim de lampe...pas pour rien qu'il soit prevu son remplacement sur le futur X35.....

bien entendu en mode 3d c'est invisible avec les lunettes,vu la perte... :hehe:

pour le bruit,il est clair que plus le lecteur a de filtres activés,ou si il est naturelement " dur" cela ne va rien arranger,au final,en ayant des lecteurs(DVDA1UD et LX91) sans aucun filtre engagé,comme me l'a conseillé Roland,et des reglages plus softs sur les filtres du X30,cela me fait une image idéale a mes yeux,et habitudes....qui ne sont bien sur pas ceux de Roland... :idee:


Je suis toujours en mode haut et je n'ai pas les scintillements dont tu parles. As-tu pensé à mettre le CMD sur OFF ? Ce traitement génère du scintillement dans toutes les résolutions même lorsqu'il est positionné sur INVERSE TELE CINE.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline


Retourner vers Install Digital 16-9

 
  • Articles en relation
    Dernier message