Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Les installs parues sur le site Digital16-9

Installation de NEON

Message » 19 Oct 2012 22:58

Joli le DS1812+... ;)

Personnellement je suis en RAID 6 sur mon DS1511+, comme ça si j'ai un 2ème disque qui pète pendant la reconstruction du premier, je n'ai pas perdu toute ma démat... Car ça représente des heures et des heures de boulot... 8)

OK tu perds deux disques durs en quantité de stockage total possible, mais au final tu t'y retrouves... ;)

J'en suis à 10 disques 3 To, je vais bientôt acheter mon 2ème DX510... ;)

L'autre solution consiste à ne pas avoir de RAID du tout, comme ça si tu pètes un disque, tu ne perds pas tout le reste... ;)

Encore faut-il être suffisamment organisé pour savoir ce qu'il y avait sur le disque qui a pété... :mdr:

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 19 Oct 2012 23:03, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 19 Oct 2012 23:02

Yep, moi je viendrais bien faire un tour, lors de votre deuxième test de la Popcorn (en espérant faire partie de la première pré commande de matériel.net) :P ...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 19 Oct 2012 23:04

Allez tu passe au NAS alors je squate chez toi ;)

Idem que Basthi du RAID6 partout ( ça simplifie la Life et ça sécurise le TAF que l'on à fait) Quitte à perdre un peux en espace disque total mais c'est pas bien grave.?

Je note que ton installe est BEAUCOUP mais alors beaucoup plus propre que la mienne :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Oct 2012 23:05

je vais faire au final,comme quelques uns ici....aucun Raid :oldy:

au final il y aura 18 volumes...comme ca je serais a fond au niveau des disques,et si un casse,pas grave...les fichiers sont dispo chez d'autres :wink:

c'est un Raid,non pas SHR...mais HCFR :ane:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 19 Oct 2012 23:10

GandalfLux a écrit:Allez tu passe au NAS alors je squate chez toi ;)

Idem que Basthi du RAID6 partout ( ça simplifie la Life et ça sécurise le TAF que l'on à fait) Quitte à perdre un peux en espace disque total mais c'est pas bien grave.?

Je note que ton installe est BEAUCOUP mais alors beaucoup plus propre que la mienne :ane:


tu es le bien venue :wink:

pour le coté propre....c'est par ce que les photos sont en gros plan... :hehe:

lorsque je vais prendre en photo l'arrière du rack,déja ca va moins le faire...

le 9.2 cela fait quelques tonnes de cables,HP,XLR et alim...a caser,sans parler des cable reseaux,et de commande,bref....

un truc proche.....de ton souc :ane: :mdr: :hehe:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 19 Oct 2012 23:11

L'avenir nous dira si tu reviens sur ton choix ;) hii hii

PErso comme dis sur le Topic NAS chacun ça sauce juste que tu va voir de perdre 3To de démat tu auras les boules je pense .

Bon après faut que ça pète aussi hein avec un NAS tu garde quand même un contrôle accrue de l'état des disques pas comme avec un PC ou un boitier externe ;)

PAr contre un truc que je comprend pas chez toi .... :(

Pourquoi tu n'as pas fait le choix du scaler ? au lieu de changer de lecteur et Platine multimédia à tous vas ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Oct 2012 23:17

néon a écrit:je vais faire au final,comme quelques uns ici....aucun Raid :oldy:

au final il y aura 18 volumes...

Heu tu sais déjà comment tu vas organiser 18 volumes sur le A-400 ?

Pas si simple... Gros bordel en perspective... :roll:

Remarque normal pour un donjon... :mdr: :mdr: :mdr:

J'ai préféré un seul GROS volume sécurisé, avec tout dedans : photos et vidéos persos, ma demat audio et vidéo 2D et 3D... ;)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 19 Oct 2012 23:17, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 19 Oct 2012 23:17

scaler..j'ai eu,j'ai donné..mais deja avec le DBox,c'est proscrit

en plus mes lecteurs...j'en change que tres rarement au contraire,DVDa1ud et LX91...c'est pas vraiment de toute premiere jeunesse,et un egreat premiere generation,non plus :mdr:

bref je vais prendre un Oppo d'occas par ce que le LX 91 ne fonctionne pas sur le DBox,sinon...je le garderais

le A400+Nas c'est pour moi une vraie avancée dans le demat,que je ne faisais pratiquement

pour la perte potentielle de 3To...le Raid HCFR est là...t'inquiète :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 19 Oct 2012 23:20

basthi a écrit:
néon a écrit:je vais faire au final,comme quelques uns ici....aucun Raid :oldy:

au final il y aura 18 volumes...

Heu tu sais déjà comment tu vas organiser 18 volumes sur le A-400 ?

Pas si simple... Gros bordel en perspective... :roll:

Remarque normal pour un donjon... :mdr: :mdr: :mdr:

J'ai préféré un seul GROS volume sécurisé, avec tout dedans : photos et vidéos persos, ma demat audio et vidéo 2D et 3D... ;)

+++
basthi


non absolument pas :ane: ,mais d'autre que mois sont deja sur 15 disques,très bien gérés par leur Dune ou Oppo,donc cela ne dois pas poser de problème :wink:

perso je préfère 18 volumes,qu'1ou 2,3 gros... en plus en WD Red,moins de problème de chauffe,et une garantie plus longue..

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 19 Oct 2012 23:29

J'aimerais bien savoir comment bien gérer 15 ou 18 volumes... :o

Déjà que je classe tous mes films par genre sur le disque... Impossible avec plusieurs volumes... :o

Sur mon serveur PC j'avais essayé de gérer par genre puis par ordre alphabétique... Quand le disque est plein il faut revoir toute l'organisation... Le BAZAR... :o

Après j'avais trouvé la solution des liens symboliques permettant de gérer un seul disque virtuel avec des raccourcis sur d'autres disques... Mais quand j'ai arrêté de gérer ça sur PC j'ai voulu faire pareil avec des Synlink sur mon Synology... Résultat avec la mise à jour en DSM 4.0 ça a provoqué un GROS bug... J'ai dû sauvegarder tout et refaire le volume... :o

Bref... Gérer x volumes, j'ai déjà donné... Usine à gaz assurée... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 20 Oct 2012 0:14

ça dépend des gouts. ça marche bien aussi des volume séparé avec un truc come zapitit ou YaDIS qui s'occupe de virtuellement tous rassembler .

LE pb viens comme tu le dis du coté propre de l'archivage de la démat avec que des volume séparer il y en a partout rien n'est ranger c'est le gros bordel mais chacun voie midi à ça porte ;)

après DSM gère le DFS mais bon comme tu dis usine à gaz en perspective :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Oct 2012 0:47

C'est exactement ce que je fais, Yadis et Mymovies s'occupe du classement, et je range par ordre de nouveautés, et pour palier a un bogue de mes gestionnaire de classement, je me suis fait en prime, des raccourcis dans mes Dune, vers chaque DDs (un chemin par DD, donc par volume)...

Alors si moi, je maîtrise cela de main de maitre (je suis une véritable buse en informatique), mon copain "Néo" y arrivera aussi...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 20 Oct 2012 2:53

patriceonkyo a écrit:je suis une véritable buse en informatique
Patrice :wink:

Ah bon :mdr: ?

Sinon, je gère comme patrice sans raid mais pour des raisons de place. Mon nas 4 baies est plein à ras bord et je vais devoir basculer sur un nouveau modèle plus grand.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 20 Oct 2012 8:11

patriceonkyo a écrit:C'est exactement ce que je fais, Yadis et Mymovies s'occupe du classement, et je range par ordre de nouveautés, et pour palier a un bogue de mes gestionnaire de classement, je me suis fait en prime, des raccourcis dans mes Dune, vers chaque DDs (un chemin par DD, donc par volume)...

Alors si moi, je maîtrise cela de main de maitre (je suis une véritable buse en informatique), mon copain "Néo" y arrivera aussi...

Patrice :wink:

OK j'ai compris la "méthode" : On bourre les disques au fur et à mesure, et les logiciels font le reste... :mdr:

Par ordre d'arrivée, c'est à dire n'importe comment quoi... Pas mal... :mdr:

Les vieux classiques mélangés avec les derniers films d'action... Méthode "à l'arrache" quoi... :mdr:

J'étais arrivé à 12 disques avec cette méthode sur mon serveur et ma Dune... Pas pratique du tout... :roll:

Quand les disques ont commencé à lâcher c'était la panique... :mdr:

J'espère que vous sauvegardez au moins quelque part l'arborescence de chaque disque avec juste le nom des dossiers au cas où... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 20 Oct 2012 8:28

basthi a écrit:
patriceonkyo a écrit:C'est exactement ce que je fais, Yadis et Mymovies s'occupe du classement, et je range par ordre de nouveautés, et pour palier a un bogue de mes gestionnaire de classement, je me suis fait en prime, des raccourcis dans mes Dune, vers chaque DDs (un chemin par DD, donc par volume)...

Alors si moi, je maîtrise cela de main de maitre (je suis une véritable buse en informatique), mon copain "Néo" y arrivera aussi...

Patrice :wink:



J'espère que vous sauvegardez au moins quelque part l'arborescence de chaque disque avec juste le nom des dossiers au cas où... ;)

+++
basthi


Oui bien sur, justement dans mes gestionnaires de collection Yadis et Mymovies (euh j'utilise aussi XBMC pour mon PCHC :mdr: ), j'ai personnalisé chaque fiche a la main, en y indiquant par exemple l'endroit ou le fichier se trouve, le volume acceptable de mon ampli pour l'écoute, ect...
Puis j'effectue des sauvegardes de ses gestionnaire, et croix moi, ça marche, car je ne compte plus les fois ou j'ai du formater mon PC (la dernière date d'a peine une semaine), et donc tout réinstaller :idee: ...

Patrice :wink:
Dernière édition par patriceonkyo le 20 Oct 2012 8:40, édité 4 fois.

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline


Retourner vers Install Digital 16-9

 
  • Articles en relation
    Dernier message