Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Les installs parues sur le site Digital16-9

Installation de NEON

Message » 01 Sep 2012 18:55

oui,c'est off :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 07 Sep 2012 0:02

bon et bien comme quoi tout arrive....

demain je devrais recuperer mon proto de chassi pour mon Dbox...normalement test ce WE...juste de principe,car demain,je porte au SAV,mon préamp,et en même temps je passe commande de mes blocs Ram

un Bux 6.0
un S4044
un S3004
un T2408

je vais tacher de me trouver un contacteur de 40A avec bobine en 12V...pour pouvoir commander l'allumage de 4 blocs,

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 07 Sep 2012 20:56

Bon et bien mauvaise nouvelle..Ram audio ne fabrique plus de série Bux...

heureusement un ami d'un ami...en avait encore un (6.0)en stock...

mon AVP est en SAV pour semble t'il 2 voir 3 semaines... :( :( :cry:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 07 Sep 2012 23:46

Aïe, l'attente va être dure !!! Bon courage ! :friend:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 08 Sep 2012 14:15

oui mais pas sans intérêt

sur les conseils de Roland...

je viens d'acheter des contacteurs de puissance,qui vont etre commandés par le trigger de l'avp,ils vont allumer et éteindront l'ensemble Ampli de puissance.

je vais aussi rajouter une prise de force type P17 32A qui va me servir a déconnecter totalement la partie tableau du HC,comme cela en cas de départ en congés,je deplug l'ensemble du matos,et plus de risque en cas d'orages :wink:

investissement total...50 euros :hehe:

par contre cela nécessite de redemonter le tableau et l'ensemble du rack ....

donc,je vais avoir de l'occupation :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 08 Sep 2012 21:27

tu peux expliquer cette histoire de contacteurs de puissance commandés par trigger?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 09 Sep 2012 18:37

Attention aussi si ton matos est raccordé au téléphone (pour les MAJ notamment) car la foudre peut également passer par là, pas uniquement par la prise de courant...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 09 Sep 2012 20:20

oui en effet.lorsque je pars,je debranche le cable antenne TV,et le cable telecom des box

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 10 Sep 2012 17:54

néon a écrit:oui en effet.lorsque je pars,je debranche le cable antenne TV,et le cable telecom des box
Et ne pas laisser la prise juste posée tout près, une bonne surtension par les orages vont la chercher ta prise au sol, crois moi expérience vécue.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 28 Sep 2012 8:32

des news.

mon Avp est toujours au SAV :( ...
je devrais le récupérer la semaine prochaine
mes Ram Audio seront la,la semaine prochaine

j'ai precommandé un Popcorn A400.

et je suis en train de voir pour commander un gros nas Synology http://www.synology.com/products/produc ... B&lang=fre
10 disques+le boitier complementaire RX1112, de 12 disques,je prépare la demat de mes films,et surtout l'arrivee du 4K qui se fera les premières années par ce biais

coté Dbox,le support proto est monté,et le LX91 a demontré ses limites,et semble ne pas fonctionner correctement niveau spdif en meme temps que l'hdmi..

bref il est partit en PA,et un oppo d'occas va le remplacer

j'ai fais ce soir des tests sur GI joe et d'autre films...c'est vraiment bon( 4 verins sur un fauteuil,c'est juste monstrueux)

il faut temperer niveau vibration,cela devient vite gonflant

par contre sur les mouvements,c'est :o

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 28 Sep 2012 9:19

Bonjour,

quand ma salle a été construite, la D-box en était à ses débuts. Peu de films à disposition et des effets de vivrations très vite "gonflants", la dépense et le gain pas suffisants.
Comme en plus le plancher est découplé et en phase avec les caissons, le ressenti des vibrations me suffit. Je pense qu'aujourd'hui, les progrès apparaissent plus en adéquation avec de nouvelles sensations(vérins). A voir...

En revanche tu te prépares vraiment en amont pour le 4K... :o
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 28 Sep 2012 9:42

oui,je te rejoins sur le coté gonflant des vibrations,qui,chez moi aussi,viennent dans la dalle découplée, ce qui au final fait un effet too much,et surtout rend impossible le fait de reposer la tete sur le fauteuil,sous peine de se choper un mal de crâne.

bref après quelques tests,hier soir,avec le waf,j'ai vu que le mieux est de baisser relativement bas les vibrations,et ne garder que les mouvements,et la....c'est tout de suite mieux.

je vais de toute façon tout redemonter car le socle est en phase proto,et il y a des choses a corriger et a améliorer,ne serais ce que pour la question du poids,qui va être importante pour le 2 places

pour le 4k,en fait je refais totalement le rack,et je passe en demat une grosse partie de mes films actuels,(même si je vais toujours cumuler un ensemble de lecteurs divers et variés) :wink: donc,rien que cela justifie le passage au nas.."sérieux"

dans un premier temps le boitier RX sera vide et le nas lui sera avec un nombre réduit de disques

il est possible avec une gestion propre a synology de faire évoluer son raid très simplement en rajoutant des disques au fur et a mesure des besoins

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 28 Sep 2012 9:54

Pour ma part, je verrais le 4K un peu plus tard quand le G90+lumagen sera à la traîne. On verra alors le support mais la dématérialisation aura certainement un grand intérêt.
Pour l'instant, après avoir commencé avec le LD puis DVD et maintenanant BR, je limite les achats ou les doublons pour ceux qui en vaillent vraiment la peine. Mes tiroirs ne sont pas encore pleins.
Et puis je suis habitué à la galette...
Ah les vieux...difficile de leur faire changer d'avis :oldy:

PS: en espèrant te recevoir bientôt :wink:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 28 Sep 2012 12:13

Hugues,
j'ai bien reçu ton colis...
mais il n'y a pas l'adresse de l'expéditeur dessus... :ane:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 28 Sep 2012 12:23

tonton flingueur a écrit:PS: en espèrant te recevoir bientôt :wink:


Je pense que c est plutôt lui qui va nous recevoir le dimanche matin :P :thks:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8915
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline


Retourner vers Install Digital 16-9

 
  • Articles en relation
    Dernier message