Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Les installs parues sur le site Digital16-9

Installation de NEON

Message » 28 Fév 2013 10:54

GandalfLux a écrit:ho l'autre le tapeur d'incruste 1 post et il va voir la salle et moi NADA :( :grr:



si tu passe,sur le secteur,tu es bien entendu,le bienvenu :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 28 Fév 2013 12:03

néon a écrit:bref,hormis sur de très rare silence complet,je n'entand plus rien....et je profite enfin de mon systeme....cela faisait longtemps :mdr:


C'est le principal :wink: Content pour toi, profites-en bien :D
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 28 Fév 2013 12:23

néon a écrit:non c'est un gentil Greg celui là :wink:

1 post au compteur,mais tout aussi vieux que moi dans le HC :wink:
mon tout premier TT c'est lui qui me l'a vendu...c'était....au siecle dernier :mdr:
je n'ai pas fait de CR de la visite de Roland,mais comme d'habitude cela c'est terminé vers les 1 ou 2 heures du mat,autour d'une assiète pour un rapide gouté :mdr:

grosse galèe pour le reglage du JVC,ce X55 était une première pour lui,et je pense que les oreilles des ingé Japonnais de JVC doivent encore siffler :lol:
bref le soit disant CMS est en fait un TMS,qui au final ne respecte aucune norme,et le reglage,malgré plusieurs heures,n'est au final pas optimum,même si c'est indéniablement plus proche des valeurs voulues.

pour la partie audio,bon là il n'y a pas de surprise...c'est du tout bon pour la partie calibration....,mais j'ai quand même un probleme (sinon ce ne serait pas drole :roll: :oops: )
je pense que mes DCX captent le rayonnement d'un de mes ampli,je pensais au Bux,et après avoir
déposé l'ensemble du matos du rack
tout remonté de facon différente pour éloigner les ampli des processeurs
refais les cablages
remplacé les cables XLR par d'autres d'une autre marque
idem pour les cable d'alim
retiré les terres
remis les terres
mise à la terre du rack,retrait....

bref....j'ai toujours 2 buzz
1 sur les sub
1 sur les compressions.

en plus c'est des buzz;bien éléctrique avec dans les compressions un crepitement...un truc horible... :x

le fait est que c'est pire depuis que la calibration est faite.

j'ai donc en attendant de voir si un autre processeur,reglerait le probleme,décidé de baisser de façon similaire sur tout les amplis les potars,et je pousse sur le préamp,j'ai ainsi diminué totalement le buzz sur les sub,et retiré 80% du buzz des compressions.

à l'écoute cela ne semble pas avoir eu d'impact sur la calibration elle même
les amplis, pour les compressions et le grave, étant de marque et de conception identique,les potars semblent agir de façon linéaire et similaire...

bref,hormis sur de très rare silence complet,je n'entand plus rien....et je profite enfin de mon systeme....cela faisait longtemps :mdr:


Bon, quand tu attaqueras la partie D-Box tu me feras signe :hehe: cela me fait penser qu'il faut que je fasse un post sur le sujet... Un peu débordé en ce moment...
top.affaires
 
Messages: 208
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Fév 2013 13:39

mon fauteuil est déjà équipé et fonctionnel.

mais je vais revoir totalement le châssis,qui est trop composé de tôle acier plat,et cela génère une bruit,en cas de grosses vibrations.

je vais de toute façon prendre l'abonnement courant Mars.

et faire le chassis pour le 2 places devant..mon Waf ne voulant pas etre dans un simulateur pendant ses films

il faut dire que je lui est passé la séquence de IRobot dans le tunel,réglages Dbox a fond.... :ane: :ane:

j'ai failli lui deboiter les vertèbres :oops:

,les gamins ont eux adorés :mdr:

bref lorsque tu pourra venir,ce sera pour profiter de la démo :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 28 Fév 2013 14:15

Comment tu fait en demat pour exploité le D-Box , je comprend pas trop :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Fév 2013 14:18

comme pour l'ensemble des lecteurs Bluray ........Spdif :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 28 Fév 2013 14:31

le D-Box ce calle sur les Canal son ?? le LFE ? Comme ButKicker and Co ?

Je pensait qu'il y avais un signal , une piste dédié sur le BRD ...

Ou est ce que cette piste est une piste son genre sur ton BRD tu as un DTS HD MA 7.1.1 ?

Tu peux développer SVP ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Fév 2013 14:52

GandalfLux a écrit:le D-Box ce calle sur les Canal son ?? le LFE ? Comme ButKicker and Co ?

Je pensait qu'il y avais un signal , une piste dédié sur le BRD ...

Ou est ce que cette piste est une piste son genre sur ton BRD tu as un DTS HD MA 7.1.1 ?

Tu peux développer SVP ?


Mon cher Gandalf, je t'invite à consulter le post suivant: domotique/d-box-reve-ou-realite-gadget-ou-nouvelle-dimension-hc-t29927798-285.html
qui devrait normalement répondre à tes questions... :wink:
top.affaires
 
Messages: 208
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Fév 2013 15:04

néon a écrit:mon Waf ne voulant pas etre dans un simulateur pendant ses films


Etonnant!!! la seule personne au monde que je connaisse à se comporter de la sorte !!! :wtf:


néon a écrit:il faut dire que je lui est passé la séquence de IRobot dans le tunel,réglages Dbox a fond.... :ane: :ane:


Ah, oui quand même !!! La grosse artillerie, quoi :mdr:

néon a écrit: j'ai failli lui deboiter les vertèbres :oops:


Elle ne serait pas du genre, "sandwich SNCF" ou "flanc aux pruneaux" comme dans les chansons de Renaud... :mdr:

néon a écrit: les gamins ont eux adorés :mdr:


Tu m'étonnes, le mien c'est pareil :P

néon a écrit: mais je vais revoir totalement le châssis,qui est trop composé de tôle acier plat,et cela génère une bruit,en cas de grosses vibrations.
bref lorsque tu pourra venir,ce sera pour profiter de la démo :wink:


Ben quand tu veux, de plus ton histoire de chassis m'intéresse, et puis j'amènerai quelques disques...

A+
top.affaires
 
Messages: 208
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mar 2013 22:38

GandalfLux a écrit:le D-Box ce calle sur les Canal son ?? le LFE ? Comme ButKicker and Co ?

Je pensait qu'il y avais un signal , une piste dédié sur le BRD ...

Ou est ce que cette piste est une piste son genre sur ton BRD tu as un DTS HD MA 7.1.1 ?

Tu peux développer SVP ?
Voilà de très bonnes questions :wink:
Ma waf ne serait pas très D-Box non plus, elle n'apprécie déjà ni le souffle du caisson ni les vibrations ou secousses...
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 03 Mar 2013 22:55

GandalfLux a écrit:le D-Box ce calle sur les Canal son ?? le LFE ? Comme ButKicker and Co ?

Je pensait qu'il y avais un signal , une piste dédié sur le BRD ...

Ou est ce que cette piste est une piste son genre sur ton BRD tu as un DTS HD MA 7.1.1 ?

Tu peux développer SVP ?


Le D-Box a deux modes de fonctionnement.

Le premier est le plus classique et utilise le canal LFE à l'instar des butt kickers et autres.
Dans cette configuration le D-Box fonctionnera en mode vibration uniquement.

Le deuxième est le plus intéressant, c'est le mode dynamique.
Dans ce mode le D-Box va utiliser une séquence programmée et sera capable de simuler tout type de mouvement et d’interaction.
Le système est alors capable d'effectuer des mouvements logiques par rapport à l'action du film.
La séquence est récupérée soit sur le BR soit sur le site de D-Box.
La synchro avec l'image se fait via la piste audio, DD ou DTS lossy uniquement.
Il faut donc un lecteur de BR capable de sortir en simultané l'audio HDMI (qui sera HD) et le core du codec via la sortie SPDIF ou optique pour le D-Box.
les Oppo font ça très bien.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 03 Mar 2013 23:03

Merçi.
Et le mode Dynamique marche avec n'importe quel br sur toutes l.es platines du moment qu'elles sortent l'audio sur l'HDMI+une sortie numérique (coax ou optique), juste ça ?
Ca paraît trop facile vu ainsi :o

Quand tu dis "La séquence est récupérée soit sur le BR soit sur le site de D-Box.", on peut aussi charger les séquences de films sur leur sites ?
Si c'est bien le cas, les simu doivent être bien plus réelles.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 03 Mar 2013 23:15

La séquence doit d'abord être mise en mémoire dans le contrôleur D-Box.
Le connexion par SPDIF sert à la synchro et l'identification automatique du film.

Il faut donc que le film et sa version soit dans la base de donnée de D-Box.

Tous les films n'y sont pas, par contre la liste est mise à jour au fur et à mesure, elle évoluent.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 04 Mar 2013 6:27

jacko a écrit:Le D-Box a deux modes de fonctionnement.

Le premier est le plus classique et utilise le canal LFE à l'instar des butt kickers et autres.
Dans cette configuration le D-Box fonctionnera en mode vibration uniquement.

Le deuxième est le plus intéressant, c'est le mode dynamique.
Dans ce mode le D-Box va utiliser une séquence programmée et sera capable de simuler tout type de mouvement et d’interaction.
Le système est alors capable d'effectuer des mouvements logiques par rapport à l'action du film.
La séquence est récupérée soit sur le BR soit sur le site de D-Box.
La synchro avec l'image se fait via la piste audio, DD ou DTS lossy uniquement.
Il faut donc un lecteur de BR capable de sortir en simultané l'audio HDMI (qui sera HD) et le core du codec via la sortie SPDIF ou optique pour le D-Box.
les Oppo font ça très bien.


Le 1er sert surtout pour les films qui ne sont pas dans la liste, sinon il n'y a pas d'intérêt...
En fait, on récupère via une mise à jour sur un serveur, un fichier zip qui contient la synchronisation avec le film, les fichiers présents (lorsqu'ils le sont) sur le blu ray sont anecdotiques...
Pour le lecteur, tout dépend de l'ampli, le mien ressort en spdif sur le contrôleur (MCI) D-box ce qui permet d'avoir le son HD avec l'HDMI et la synchro D-box et ce avec n'importe quel lecteur...

Pour plus d'info, vous pouvez consultez le post à ce sujet :wink:
top.affaires
 
Messages: 208
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2013 7:31

Merci Jacko, ça répond de manière rapide et simple à mes questions :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Install Digital 16-9

 
  • Articles en relation
    Dernier message