|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Les installs parues sur le site Digital16-9
Installation de NEON
je vais tenter un contact avec Denon France.....
et aller a la peche aux infos,sur un eventuel lecteur hdg,et sur le futur remplacant de l'avp...si c'est toujours d'actualité.
pour l'Oppo,ceux que la lecteure Iso interesse,il y a de toute facon des appareils qui sont nettement plus dediés a cela,voir un en particulier qui sera capable de lire des iso BD 3d ,autant dire que que c'est pas trop pour moi,mais pour stoker des BD de demo,par exemple,cela doit etre top..et puis le futur VP sera quasiment forcement 3d( vu qu'il n'y a pas vraiment le choix sans)
Donc pour les demo,ou les gamins...je prefere avoir un lecteurs BD qui lit tous les Bd,et avoir un lecteur media qui lit...le reste
si je change,pour un lecteur BD ZB ou multi,ce sera uniquement si mon Lx91 montre des soucis de lecture,vu qu'il date de decembre2008 c'est possible
et aller a la peche aux infos,sur un eventuel lecteur hdg,et sur le futur remplacant de l'avp...si c'est toujours d'actualité.
pour l'Oppo,ceux que la lecteure Iso interesse,il y a de toute facon des appareils qui sont nettement plus dediés a cela,voir un en particulier qui sera capable de lire des iso BD 3d ,autant dire que que c'est pas trop pour moi,mais pour stoker des BD de demo,par exemple,cela doit etre top..et puis le futur VP sera quasiment forcement 3d( vu qu'il n'y a pas vraiment le choix sans)
Donc pour les demo,ou les gamins...je prefere avoir un lecteurs BD qui lit tous les Bd,et avoir un lecteur media qui lit...le reste
si je change,pour un lecteur BD ZB ou multi,ce sera uniquement si mon Lx91 montre des soucis de lecture,vu qu'il date de decembre2008 c'est possible
La configuration dans mon profil
zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
- Néon
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
C'est clair qu'un remplaçant au couple AVP A1UD serait intéressant ... mais est ce le bon moment pour annoncer de nouveaux produits HDG ?
Implémentation HDMI 2.0, lancement du 4K .... il me semble que nous sommes de nouveau dans une phase transitoire !
Il n'y a qu'Onkyo qui flood le marché ... mais à terme ça ne leur sera pas profitable (saturer un marché trop vite avec une réduction des performances de bénéfice n'est jamais bon à long terme).
Oppo ... c'est clairement pas un NMT !
On le dit régulièrement sur les threads mais les gens semblent ne pas vouloir entendre ...
Pour la démat rien de mieux qu'une machine adaptée.
Surtout que cette solution n'a d'intérêt qu'avec une interface graphique et une bonne ergonomie. Zappiti en est un bon exemple.
J'ai testé chez un ami niçois et c'est indéniablement le genre d'outil qui justifie la démat ! Simple, convivial et ergonomique ... ça sur Oppo c'est impossible !
L'idée est d'avoir la même simplicité que sur un Kaleidescape sans en payer le prix exorbitant.
Ca demande un peu plus de travail mais au final on y gagne beaucoup !
Implémentation HDMI 2.0, lancement du 4K .... il me semble que nous sommes de nouveau dans une phase transitoire !
Il n'y a qu'Onkyo qui flood le marché ... mais à terme ça ne leur sera pas profitable (saturer un marché trop vite avec une réduction des performances de bénéfice n'est jamais bon à long terme).
Oppo ... c'est clairement pas un NMT !
On le dit régulièrement sur les threads mais les gens semblent ne pas vouloir entendre ...
Pour la démat rien de mieux qu'une machine adaptée.
Surtout que cette solution n'a d'intérêt qu'avec une interface graphique et une bonne ergonomie. Zappiti en est un bon exemple.
J'ai testé chez un ami niçois et c'est indéniablement le genre d'outil qui justifie la démat ! Simple, convivial et ergonomique ... ça sur Oppo c'est impossible !
L'idée est d'avoir la même simplicité que sur un Kaleidescape sans en payer le prix exorbitant.
Ca demande un peu plus de travail mais au final on y gagne beaucoup !
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
himedia ou meme les nouveaux Egreat...la il y a de tres belles possibilitées et 3d est avec un principe similaire,voir mieux que zappiti
et pour des tarifs tout a fait abordables
et pour des tarifs tout a fait abordables
zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
- Néon
- Membre HCFR
Plus qu'à ajouter un bon petit NAS avec le bon mode RAID.
-
Un VHS Home, 4 baies, une nouvelle interface à la Zappiti pour tout ce qui est média et produit français
- SCUDERIA
- Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
j'ai deja 2 synology
2 live box
bon ok 1 de chaque encore dans sa boite depuis des mois... et je n'y pige rien en raid
par contre,n'etant de toute facon pas consommateur de films autrement qu'en disque,je ne vais pas me lancer dans les baies..
par contre je suis un gros consommateur,de séries US..,et de demo,et la avoir de belles vignettes...c'est plutot cool..,et l'avantage c'est que cela ne tiens pas des masses de place,donc un bon disque..directement integré dans le lecteur media,et deja bien suffisant..le nas,ne me sert qu'a la gestion des cam IP.
2 live box
bon ok 1 de chaque encore dans sa boite depuis des mois... et je n'y pige rien en raid
par contre,n'etant de toute facon pas consommateur de films autrement qu'en disque,je ne vais pas me lancer dans les baies..
par contre je suis un gros consommateur,de séries US..,et de demo,et la avoir de belles vignettes...c'est plutot cool..,et l'avantage c'est que cela ne tiens pas des masses de place,donc un bon disque..directement integré dans le lecteur media,et deja bien suffisant..le nas,ne me sert qu'a la gestion des cam IP.
- Néon
- Membre HCFR
un gros bon en avant,niveau cablage...
les câbles
- HP sur les 9.2 (en bi-amp pour l'avant)
- Cat7 pour le VP (X2)
- Cat6 pour les D-Box (X2)
- cable alim 230v 3G6
- cable alim 110v 3G2.5
- cable Telephone blindé (pour la livebox)
- cable pour flasher IR clim et inter eclairage
- cables XLR (x2) pour la calibration audio
tout cela est passé,il me reste un cable Hdmi de 12m a passer,en cas d'utilisation momentanée d'un ordi ou autre appareil
je vais terminer le plafond,et faire des course au marché st Pierre,pour trouver du Jersey,et du tissus noir...
je pense commencer a poser les enceintes d'ici la fin du mois....
pour l'instant dans le local technique,c'est Tchernobyl...de tonnes de cables et de fourreaux en vrac....
heureusement tout est de couleurs differentes,c'est deja ca
les câbles
- HP sur les 9.2 (en bi-amp pour l'avant)
- Cat7 pour le VP (X2)
- Cat6 pour les D-Box (X2)
- cable alim 230v 3G6
- cable alim 110v 3G2.5
- cable Telephone blindé (pour la livebox)
- cable pour flasher IR clim et inter eclairage
- cables XLR (x2) pour la calibration audio
tout cela est passé,il me reste un cable Hdmi de 12m a passer,en cas d'utilisation momentanée d'un ordi ou autre appareil
je vais terminer le plafond,et faire des course au marché st Pierre,pour trouver du Jersey,et du tissus noir...
je pense commencer a poser les enceintes d'ici la fin du mois....
pour l'instant dans le local technique,c'est Tchernobyl...de tonnes de cables et de fourreaux en vrac....
heureusement tout est de couleurs differentes,c'est deja ca
- Néon
- Membre HCFR
Tu as opté pour quelle solution pour transformer en 110v ?
-
simple..j'ai contacte un de mes fournisseurs,qui fabrique sur commande tout les transformateurs specifiques que l'on veux
ca me fait pensser qu'il est pret depuis 15 jours
la j'ai un truc qui fait 20A,et en definitive je vais le garder uniquement pour ma salle( pour le reste de la maison j'ai deja des gros transfos suffisants)
pour le matos 110v ( hors DBox) je vais tout passer via le Furman,je voulais le bazarder,mais tu m'a dis que c'etait du bon , alors
j'ai trouvé une solution,pour commander l'allumage en cascade de mes ampli pros,
un produit de chez crestron avec 8 relais de 5A a 10A devrait faire l'affaire..
bien que prévu initialement pour l'eclairage,mais si cela le fait...ce serait top
ca me fait pensser qu'il est pret depuis 15 jours
la j'ai un truc qui fait 20A,et en definitive je vais le garder uniquement pour ma salle( pour le reste de la maison j'ai deja des gros transfos suffisants)
pour le matos 110v ( hors DBox) je vais tout passer via le Furman,je voulais le bazarder,mais tu m'a dis que c'etait du bon , alors
j'ai trouvé une solution,pour commander l'allumage en cascade de mes ampli pros,
un produit de chez crestron avec 8 relais de 5A a 10A devrait faire l'affaire..
bien que prévu initialement pour l'eclairage,mais si cela le fait...ce serait top
- Néon
- Membre HCFR
20A ça devrait suffire
-
Salut Hugues,
Quand je serais de passage dans le coin prochainement, je passe te faire un petit coucou ! Je te préviendrais de la date... je dois profiter pour aller chercher mes enceintes surrounds mais aussi pour écouter le Rotel 1575 sur les BW CT 7.3 pour une config future probable !
Amitiés.
Yves
Quand je serais de passage dans le coin prochainement, je passe te faire un petit coucou ! Je te préviendrais de la date... je dois profiter pour aller chercher mes enceintes surrounds mais aussi pour écouter le Rotel 1575 sur les BW CT 7.3 pour une config future probable !
Amitiés.
Yves
- Sevydrago
- Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
jacko a écrit:20A ça devrait suffire
oui la je peux tranquillement mettre 4 DBox....
mais aussi les futurs fauteuils motorisés,qui viendrons des usa vu les prix
hello Sevy
appel avant parce que en ce moment je bosse beaucoup en prepa des 20 ans de Disney,et pas mal de nuit,du coup le jour ...je dors
- Néon
- Membre HCFR
Ok pas de pb je te tiendrais au courant mais à priori ce sera pendant les vacances d'Avril (académie de rennes)
- Sevydrago
- Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
néon a écrit:merci
je vais me contenter d'une couche et d'un tissus noir bien costaud,le tout ultra tendu.
pour la partie avant je vais chercher un Jersey noir,pour impacter au minimum le rendu sonore,et pour eviter les arrachements de tissus avec les gti15
Salut,
Je découvre ton post et cette phrase qui me fait te donner un conseil : le tissu tendu n'a nul besoin d'être "ultra tendu". C'est généralement en cherchant à tendre démesurément qu'on occasionne de nombreux plis... Naturellement le tissu à plat n'a pas de plis : Il faut présenter tel qu'il vient, pointer tous les 50 cm avec des semences de tapissiers qu'on pourra défaire facilement et déplacer le cas échéant, puis une fois que le tissu est en place on l'agrafe. Une légère tension suffit, tu verras qu'une fois répartie sur l'ensemble du tissu, cette "légère tension" est largement suffisante et le tissu "tendu". Il ne s'agit pas de faire un tissu "peau de tambour"...
- chris.24
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Merci pour tes conseils
J ai du tissus tendus au plafonds et sur différent murs et élément des trois Premières version de ma salle
Ce qui est le plus simple est de trouver des baguettes à anglaiser... Ce que je n'arrive pas à faire
Dans mon cas le Jersey demande une tension importante dans au moins un sens
J ai déjà commencé la partie avant
- Néon
- Membre HCFR
|
Retourner vers Install Digital 16-9
|