Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Chaîne casque de Patalf

Message » 14 Jan 2021 18:25

C'est ma petite installation perso dans mon bureau.

Les 2 casques principaux :
Sony MDR-CD 2000 : il a plus de 25 ans et fonctionne toujours. Avait reçu de chaudes recommandations de la part de la NRDS (pour ceux qui ont connus). Un peu mou dans le bas tout de même.
Monolith M1070 : très récent et très à mon goût.

Image

Mini PC silencieux sous Daphile.
Dac SMSL M300 récent à base d'AK4497
Ampli casque ASL classe A, lui aussi ca fait quelques dizaines d'années qu'il tourne.

Image

Le mini PC est sur le réseau de la box via ethernet afin de pouvoir être commandé au travers des ordi, smartphones et tablettes de la maison.
Il n'y a aucun investissement particulier dans la câblerie car je suis globalement assez "cablo-sceptique".
Le Sony est un casque ouvert, mais le Monolith est "super ouvert" : il faut vraiment être seul et porte fermée pour l'utiliser.

Projets d'évolution : j'aimerai bien voir ce que cela donne avec un ampli THX Monolith ou SMSL ou Massdrop. Si il y a un toulousain en disposant voulant faire une écoute, merci de me contacter en MP.
Patalf_le_gris
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Déc 2020 19:57
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Fév 2021 20:15

Bonsoir

superbe install
peux tu stp nous raconter les raisons de ces choix coté matos ?
bref ce que tu en penses maintenant

Bravo encore :bravo:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26225
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message