Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

DIY Double 38 / Comp' 2 pouces.

Message » 26 Déc 2021 22:26

Et avec deux. Un sur les quatre 38 et un sur la compression ? Avec le SHD

Mieux qu'un P7000S ?
bartgign
 
Messages: 648
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline

Message » 26 Déc 2021 23:14

:-? ...heuhhh ...4 x 38 suis pas sûr que cela soit suffisant :roll: ...faut essayer :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 09 Jan 2022 22:12

Bonsoir,

Je viens de découvrir ce très intéressant topic, pour le moment parcouru dans les grandes lignes (je le relirai bien en détail), sur cette très belle réalisation HR.

J'en viens à une question pour "attaquer" le DCX avec un préampli.
Je possède actuellement un lecteur réseau Cambridge CXN v2 disposant de deux sorties XLR.
Je passe toute ma musique dématérialisée dessus, l'appli Streamagic m'est plutôt agréable.

Celui-ci proposant le réglage de volume, serait-il pertinent d'attaquer le DCX avec ce Cambridge (sa partie DAC étant loin d'être mauvaise).

Merci à vous :wink:

le lien : https://www.cambridgeaudio.com/eur/fr/p ... /cx/cxn-v2
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 09 Jan 2022 22:22

Salut

Pour attaquer correctement un DCX2496 en analogique il faut un pré amp qui ait du niveau en sortie, les pistes souvent évoquées : Denon 500 AV, Harman Kardon Signature 1.0.

J'avais perso un Gustard P26 qui faisait très bien le job.

J'ai préféreré simplifier l'ensemble en partant sur un Mini DSP SHD et j'en suis très content

:zen:
bartgign
 
Messages: 648
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline

Message » 18 Jan 2022 18:17

Bonjour,

Je reformule ainsi ma question, ce Cambridge pourrait-il attaquer avec assez de niveau un DCX?
Je n'arrive malheureusement pas à trouver le niveau de sortie dans la doc technique, hormis le fait qu'il soit équipé d'un double DAC Wolfson WM8740 24 bits...

Merci

PS : la doc technique : https://manuals.cambridgeaudio.com/fr/node/98/pdf/a4
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 18 Jan 2022 22:09

bonsoir

il serait bon que tu précises avec quels blocs de puissance va être associé ce cambridge CXN :idee:
car suivant la nature des blocs de puissance et de leurs réglages de gains (préférables) :idee:
ta marge de manoeuvre sera plus grande en ce qui concerne le niveau d'attaque d'un DCX par le cambridge :idee:

Luc :oldy: :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Jan 2022 9:38

J’ai lu vite fait un essai du cxn v2 sur qobuz store où il est indiqué que le niveau de sortie sur xlr est un peu faible. Ce n’est pas mesuré hélas! ou bien faut poser la question sur ASR. A mon avis ça ne sort pas un niveau pro :-?
Baboulinet
 
Messages: 275
Inscription Forum: 23 Aoû 2020 14:47
Localisation: 31 Nord Toulouse
  • offline

Message » 19 Jan 2022 15:20

Quelques petites modifications :

Pose de grilles de protection (je suis tranquile quand ya des enfants à la maison)
J'ai peints mes plots Akustic pad en noir et j'en ai posé 5 par enceinte, directement entre le pied et l'enceinte.

Ca me permets d'éviter que mon parquet (ancien et donnant sur une cave) ne vibre comme un tambour et de conserver la possibilité de déplacer les enceintes facilement (feutrine sous les pieds).

Image
bartgign
 
Messages: 648
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline

Message » 19 Jan 2022 17:46

gentlegiant a écrit:bonsoir

il serait bon que tu précises avec quels blocs de puissance va être associé ce cambridge CXN :idee:
car suivant la nature des blocs de puissance et de leurs réglages de gains (préférables) :idee:
ta marge de manoeuvre sera plus grande en ce qui concerne le niveau d'attaque d'un DCX par le cambridge :idee:

Luc :oldy: :zen:


Bonjour,

Le DCX attaquera un interM R300+ sur du 15" (Beyma SM115/N) et un the t.amp S-75 MK II sur les compressions 2".

J'arrête ici pour ne pas polluer le topic originel ;)

Merci en tout cas pour vos réponses.
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 19 Jan 2022 19:11

Crazy_Solo a écrit:
gentlegiant a écrit:bonsoir

il serait bon que tu précises avec quels blocs de puissance va être associé ce cambridge CXN :idee:
car suivant la nature des blocs de puissance et de leurs réglages de gains (préférables) :idee:
ta marge de manoeuvre sera plus grande en ce qui concerne le niveau d'attaque d'un DCX par le cambridge :idee:

Luc :oldy: :zen:


Bonjour,

Le DCX attaquera un interM R300+ sur du 15" (Beyma SM115/N) et un the t.amp S-75 MK II sur les compressions 2".

J'arrête ici pour ne pas polluer le topic originel ;)

Merci en tout cas pour vos réponses.

:-? Revend l'InterM R300 et achète un T.Amp S150mk2...ton Beyma te remerciera (et je peux en parler puisque j'ai les 2 amplis à la maison) :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 27 Jan 2022 18:06

PA5 + E50 arrivé à la maison pour un système secondaire. Je testerai quand même ce petit Topping sur les Das K8.

:zen:

edit : je trouve cet ensemble vraiment très bon, sur mon système secondaire en passif. :o :o :o
bartgign
 
Messages: 648
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline

Message » 21 Mar 2022 12:31

Salut tout le monde

Je voulais depuis un moment tester mon Topping PA5 sur les compressions du système principal, petit rappel des mesures ASR sur ce "petit" ampli :

https://www.audiosciencereview.com/foru ... ier.28512/

Le but était de ne plus avoir "un pet de souffle" sur les compression en comparaison de mon Yamaha P2500S, chose faite, rien de rien même en mettant la tronche dans le pavillon.

Le Yamaha P7000S reste connecté aux 4 Audax.

Petite photo :


Image

Image

J'ai refait tout un tas de mesures, calés les niveaux entre le Topping et le Yam, plus pas mal joué avec DIRAC, je suis content de cette matinée de mesures, ça marche !!

J'en suis là (pour aujourd'hui), il est temps d'aller écouter de la zike un peu.

Image

Enceintes gauche et droite.

Je pense que ce Topping est une très bonne alternative pour des compressions en filtrage actif, et pas trop cher.

Prochain test, essai de mes Infinity Kappa 8A avec le bloc de mon ami Domi, un Harman Kardon Citation 22, elles sont gourmandes !

:zen:
bartgign
 
Messages: 648
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline

Message » 21 Mar 2022 16:45

:D Bonjour Cedric , sympa ton petit bloc PA5 :wink:
Pour info, j'ai écouté chez Bruno, les mêmes enceintes que les tiennes...en actif ca "marchait" déjà très très bien, mais il a voulu passer en passif avec de gros blocs mono McIntosh 611.....le résultat est impressionnant :o :love:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Mar 2022 16:47

Hors de prix pour moi de tels blocs.

Il est aussi passé en 3 voies avec un super tweet. Pas mal de différences du coup. Je capte pas trop l'intérêt du passif étant donné que Phil fait la calibration ?
bartgign
 
Messages: 648
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline

Message » 21 Mar 2022 16:54

bartgign a écrit:Hors de prix pour moi de tels blocs.
Il est aussi passé en 3 voies avec un super tweet. Pas mal de différences du coup. Je capte pas trop l'intérêt du passif étant donné que Phil fait la calibration ?

:-?
Tout à fait d'accord, il a juste voulu se faire plaisir avec les blocs McIntosh, et le passif permet aussi de tester pas mal de choses, que ce soit des dacs, des amplis...préampli :oops:
En actif, même si c'est parfait aux mesures, tu est limité pour une évolution par la qualité du dac intégré au filtre actif :wink:
Même moi je me pose la question pour une éventuelle évolution de mon système principal....un passif de course ou un upgrade d'un filtre numérique ?.. :hein:
Bon ce n'est pas vital....tellement ca "marche" déjà fort ...je me laisse quelques jours de réflexions :hehe:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message