je vous présente ma modeste installation qui arrivera a évoluer sous peu

Mes 40 ans

Tout à commencé par une envie de faire des math et un Sub from Scratch avec le calcul des volumes etc...
Puis ensuite, un kit, des coffrets DIY. Voici l'ancienne génération pas très WAF à coté de l'actuel plus standard :

avec de la laine de roche capitonnée avec du feutre...Oui, bon déjà ça sent le louche mon comportement
Capitonner une enceinte !

Puis est venu le temps pour les achats, un marantz serie 4002 pour commencer mon Home Cinema
puis un Cambridge dvd 89...
C'est alors la découverte du monde audiophil et des discussions sur les forums...
Dure réalité, je ne suis pas à la hauteur de mes oreilles, diantre, que faire...Lire, regarder, discuter..
Et, haaaaaaaaaaaaa

J'achete un CREEK EVO 2, une platine Project Debut, un PreAmp Phono...Et là, encore et re-la claque...
Ma femme admet que l'évolution est parfaitement audible...avec un sourir vaguement approbateur,
plutôt amusée !

Comment cela se fait-il ?! Le piege se referme sur moi en un rien de temps. Objectivisme, Subjectivisme, tout tourne
trop vite...

Je fait des Cables avec du PTT, et là Re la claque. Fiou, les câbles aussi changent le son qui devient meilleur...
Puis un autre câble argent, grosse section...De nouveau une différence, mais pas désagréable non plus. Juste ...différente...

Alors je fais mes câble secteurs...Juste très bon...
Et puis les câbles de modulations, en Ethernet 5, en Viablue, Mogami, Sommercable Galileo, avec du FURUTECH, YARBO ou WBT comme connecteur ! ...
Et toujours du plaisir,....A fabriquer, puis écouter...
Alors vint le Tube :
toujours le poste à souder pas loin

Et le petit PC Audiophil, sous XBMC, qui joue le rôle de source dématérialisée avec un V-DAC pas encore TWEAKE

Aujourd'hui voilà le résultat :
Mais que c'est bon d'écouter au final...enfin désintoxiqué de cette frénésie de soudage, testes et observations..Enfin écouter...
Et bien non, je vais continuer...
Mais en tout cas, s'il y a une chose que je retiens, c'est bien que faire soit même et extrêmement gratifiant, même si on parait une peu Mr PERIN à resto d'entreprise

Se satisfaire, ou laisser le temps de se satisfaire...
Voilà...
a+ Mat'
PS : Chériiiiiiiiie, j'ai commandé de nouveaux composants chez FARNELL....