itofa a écrit:Avec, la bi-amp, tu vas entrer dans un autre monde musical...![]()
ENJOY !!!
Je pense surtout que la grosse diff repose sur double 38 + 2 Pouce + Pavillon + filtrage actif.
|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred-ql et 12 invités
itofa a écrit:Avec, la bi-amp, tu vas entrer dans un autre monde musical...![]()
ENJOY !!!

ENJOY !!!
bartgign a écrit:Soirée très sympa hier,
Mes anciennes DIY double 38 sont "parties" sur Versailles (pointe de nostalgie), vendues à Bruno (merci à toi, rencontre et échanges très sympas au passage, et pas qu'en Hifi / Musique)![]()
Gentlegiant (Luc) était du voyage ça fait plaisir de te serrer la pogne et d'écouter un peu de Zike. Mon système actuel est "passé au grill", je te laisse faire un petit report sur ton ressenti d'écoute.![]()
C'est passé vite, et c'est bon signe.
La configuration dans mon profil

BrunoSM a écrit:bartgign a écrit:Soirée très sympa hier,
Mes anciennes DIY double 38 sont "parties" sur Versailles (pointe de nostalgie), vendues à Bruno (merci à toi, rencontre et échanges très sympas au passage, et pas qu'en Hifi / Musique)![]()
Gentlegiant (Luc) était du voyage ça fait plaisir de te serrer la pogne et d'écouter un peu de Zike. Mon système actuel est "passé au grill", je te laisse faire un petit report sur ton ressenti d'écoute.![]()
C'est passé vite, et c'est bon signe.
En effet, on a du arrêter vers 02h30 du mat'.
Très clairement, ton système actuel est de très haut niveau. Le grave, très percutant, plus présent que sur celles de Luc, à mon souvenir. Les HP JBL envoient du lourd.![]()
J'espère que tu ne regretteras pas trop l'ancien.
J'ai également apprécié le côté humain indissociable de la chose technique ou musicale.
Bien cordialement
Bruno
La configuration dans mon profil

bartgign a écrit:Je me suis amusé avec le test suivant :
Tout équa, gains, Delay identiques :
Preset 1 :
Graves LR24 Low pass à 490Hz - Compressions High pass LR24 à 490 Hz
Preset 2 :
Graves LR24 Low pass à 600Hz - Compressions High pass BUT12 à 700 Hz
Ecoute au même niveau sonore, je pense que sur un ABX je me planterai énormément pour différencier les deux.
Hamtaro12 a écrit:bartgign a écrit:Je me suis amusé avec le test suivant :
Tout équa, gains, Delay identiques :
Preset 1 :
Graves LR24 Low pass à 490Hz - Compressions High pass LR24 à 490 Hz
Preset 2 :
Graves LR24 Low pass à 600Hz - Compressions High pass BUT12 à 700 Hz
Ecoute au même niveau sonore, je pense que sur un ABX je me planterai énormément pour différencier les deux.
Salut,
Es-tu certain que dans les deux cas tu as bien obtenu la bonne cible acoustique sur la compression? Les délais doivent probalement être ajustés entre les deux presets.
)bartgign a écrit:
Salut Hamtaro je n'en sais absolument rien j'ai juste essayer ça "pour le test" et par curiosité.
Mon écoute actuelle me convient bien en rajoutant l'equa suivante sur L et R :
200 Hz -3db Q : 0.7 en Low Shelf
Je suis content de ce que j'ai, le grave est moins "envahissant" et ça libère le haut.
Apres comme évoqué plus haut très peu de diff pour moi à l'écoute entre les deux présets cités au dessus (en tout cas à mes oreilles, et j'ai peu être des oreilles de merde)
didier34 a écrit:Belle installation! Je n'avais pas vu de photo des lieux![]()
On se voit bientot comme prévu j'espère, y a 2 - 3 systemes vers chez toi qu'il me faut absolument ecouter![]()
Didier
|
Retourner vers Installations Haute-Fidélité
|