Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

évolution Focal Aria 948 2*Yamaha PX8 Nuprime HD AVP

Message » 30 Jan 2018 23:33

je Regarde ça :thks:
KAI
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Oct 2013 19:54
  • offline

Message » 05 Fév 2018 0:10

Je tombe aussi sur une belle offre sur 2 yam PX8 , j’ai parcouru les pages qui en parlent sur le forum et c’est assez mitigé , je vais me faire ma propre idée
KAI
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Oct 2013 19:54
  • offline

Message » 09 Fév 2018 15:15

Image
KAI
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Oct 2013 19:54
  • offline

Message » 09 Fév 2018 15:17

Image
KAI
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Oct 2013 19:54
  • offline

Message » 09 Fév 2018 21:39

:bravo: assez compact a vu d’œil :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 09 Fév 2018 23:24

salut KAI, content de te revoir sur le fofo, j'ai adoré ta première config avec les RF7 :love: . J'aurais aimé avoir ton ressenti sur tes nouvelles colonnes les 948 :bravo: par rapport au RF7...ça ne doit pas être la même philosophie?
merci de ton retour.
pense à changer le titre de ton post :hehe: bye bye rf7 :wink:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 10 Fév 2018 11:38

Oui assez compact et assez lourd aussi , il fait sérieux , très content de cette boite avec une grosse ristourne, le micro fait pro, cerise sur le gâteau ils m envoient un modèle 230v.
Premières impressions en attendant les amplis le DAC USB est excellent. ( il est vrai que mon point de repère est le smsl sankrit) mais il est supérieur aussi à mon ancien ud 501.

Merci nelsy04 , moi aussi ça m’a manqué , j attendais la fin du rodage pour trancher mais d’ores et déjà : beaucoup moins directives , plus équilibrés et quand j ai branché le DAC du nuprime j’ai découvert plus de nuances dans les différents registres plus de largeur et de profondeur de la scène sonore , basses rapides , je n’ai toujours pas branché un sub le le ferais uniquement pour la calibration pour le moment :), tout ça branchées sur un smsl sa36 :) donc j attend :), je voudrais essayer plusieurs associations , les px8, les tubes je cherche sur les forum je ne trouves pas beaucoup de cr..
KAI
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Oct 2013 19:54
  • offline

Message » 10 Fév 2018 11:40

Une autre expérience à essayer aussi est de brancher les sorties analogiques du DAC sur les entrée analogiques et avoir le 7.1 en multicanal sur une écoute d un sacd
KAI
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Oct 2013 19:54
  • offline

Message » 13 Fév 2018 18:42

KAI a écrit:Oui assez compact et assez lourd aussi , il fait sérieux , très content de cette boite avec une grosse ristourne, le micro fait pro, cerise sur le gâteau ils m envoient un modèle 230v.
Premières impressions en attendant les amplis le DAC USB est excellent. ( il est vrai que mon point de repère est le smsl sankrit) mais il est supérieur aussi à mon ancien ud 501.

Merci nelsy04 , moi aussi ça m’a manqué , j attendais la fin du rodage pour trancher mais d’ores et déjà : beaucoup moins directives , plus équilibrés et quand j ai branché le DAC du nuprime j’ai découvert plus de nuances dans les différents registres plus de largeur et de profondeur de la scène sonore , basses rapides , je n’ai toujours pas branché un sub le le ferais uniquement pour la calibration pour le moment :), tout ça branchées sur un smsl sa36 :) donc j attend :), je voudrais essayer plusieurs associations , les px8, les tubes je cherche sur les forum je ne trouves pas beaucoup de cr..


merci KAI de ton retour, les basses ne sont pas trop envahissantes , d'après certains retours c'est le soucis de ces aria un peu too much côté bass.
le côté "live" des klipsch ne te manque pas trop? tu aimes bien les bloc sono de chez yam apparemment. Pourquoi pas essayer deux bloc nuprime STA-9 en mono, le mariage serait heureux je pense.
je vais suivre ton aventure avec ses aria cela m'intéresse :wink: .
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 15 Fév 2018 13:46

salut KAI tu as plus ton yamaha P5000S ??
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 17 Fév 2018 1:20

SALUT , désolé pour le retard, boulot un peu..trop envahissant, le grave est présent c'est sur je branche le SUB pour les films, probalement le mariage des électroniques fait que j'ai ce ressenti global d'équilibre et à posteriori je suis assez bluffé par l'ensemble smsl sa 36 et DAC sankrit même si ca devient brouillon à des volumes plus haut.
Je suis encore dans la mise en oeuvre, j'ai compris pourquoi ce pré ampli (j'étais prévenu) s'est mal vendu, son menu est plus que moyen la telco aussi , heureusement que j'ai la Harmony .
Il ne supporte pas HDMI 2 problème reglé par un raccordement direct lecteur BD et TV
Les yam sont partis remplacés par 2 yam PX 8 pour les front et surround et un t amp 800 pour la centrale (le choix était surtout guidé par des promos en gros moitiés prix et occas
un peu de cablerie bien isolée

demain grand test , calibration et interstellar + John wick, le DAC USB est excellent avec Qobuz .

il faut que je vérifie les réglages des yam : filtres passe hauts et bas

je ne sais pas si le rodage est fini mais depuis le nouveau DAC les pieds tapent plus facilement...

Au passage bravo pour ton CINOCH j'adore, tu as encore les Magnat?
KAI
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Oct 2013 19:54
  • offline

Message » 17 Fév 2018 1:24

Image
KAI
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Oct 2013 19:54
  • offline

Message » 17 Fév 2018 1:27

Image
KAI
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Oct 2013 19:54
  • offline

Message » 17 Fév 2018 13:24

KAI a écrit:SALUT , désolé pour le retard, boulot un peu..trop envahissant, le grave est présent c'est sur je branche le SUB pour les films, probalement le mariage des électroniques fait que j'ai ce ressenti global d'équilibre et à posteriori je suis assez bluffé par l'ensemble smsl sa 36 et DAC sankrit même si ca devient brouillon à des volumes plus haut.
Je suis encore dans la mise en oeuvre, j'ai compris pourquoi ce pré ampli (j'étais prévenu) s'est mal vendu, son menu est plus que moyen la telco aussi , heureusement que j'ai la Harmony .
Il ne supporte pas HDMI 2 problème reglé par un raccordement direct lecteur BD et TV
Les yam sont partis remplacés par 2 yam PX 8 pour les front et surround et un t amp 800 pour la centrale (le choix était surtout guidé par des promos en gros moitiés prix et occas
un peu de cablerie bien isolée

demain grand test , calibration et interstellar + John wick, le DAC USB est excellent avec Qobuz .

il faut que je vérifie les réglages des yam : filtres passe hauts et bas

je ne sais pas si le rodage est fini mais depuis le nouveau DAC les pieds tapent plus facilement...

Au passage bravo pour ton CINOCH j'adore, tu as encore les Magnat?


haa des yam px8, je suis curieux d 'avoir ton retour avec les aria...par contre après calibration tu n'as pas peur d'avoir une légère différence de timbre :yam px8 et t amp 800 .

:mdr: John wick c'est le 2? car j'ai une scène préférée dans ce film pour tester les bass, c'est quand il se bat seul dans les catacombes, les coups de feux sont physiques chez moi j'adore!!!!( j'ai tout recalibrer en 85 db avec un sonomètre )

Merci KAI :wink: , oui toujours les MAgnat et j’essaie de les dompter en trouvant un ou des bloc de puissances pour révéler leur potentiel.

je suis content du sr 7011 et de sa partie préampli, mais ça manque un peut de coffre après.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 19 Fév 2018 11:50

Salut,

Pas de soucis avec les ventilos des PX8 et du T-800 ?
Pour avoir possédé un T-800, ça souffle bien ces machins là et apparemment la gamme PX aussi.

En tout cas, ça devrait aller niveau Watts !
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message