Après deux années pleines d'enseignements et de renseignements sur ce forum, il est temps des présentations:
Karim, 35 ans, piqué par le virus de la musique depuis longtemps et faisant récemment la connaissance du monde la HIFI/HC le jour ou mon fils a explosé mon dock pour i phone, les premiers essais étaient pas forcément bien pensés néanmoins une vraie révélation et une redécouverte de la musique.
Mon système actuel est le fruit et la synthèse de plusieurs fils sympa et instructif de ce forum:
source demat: Liv zen innuos 3To, distribution vortexbox, rippeur et serveur
USB oyaide 5s continental
DAC : Audio GD 10.33, la double sortie XLR et la coloration chaude du WM8741 ont été décisifs vis à vis des DAC à base de ES 9018
XLR audio gd
ampli: yamaha P5000S sans doute la découverte, en plus 2 pour le prix d'un achetés fin 2014 par le précédent proprio
Cables HP: audioquest FLX slip 14/4
Enceintes: après hésitations entre focal aria 948 et PMC twenty 23, le choix s'est porté sur les Klipsch RF 7 II (prix promo rendant le rapport Q/P intéressant), ayant déjà fait connaissance avec les RF42.
Après un mois premières impressions:
I peng et squeezpad ergonomiques, qobuz HD très bien, mais pas toujours avec internet par satellite (vivement la fibre optique dans quelques mois)
Liv zen : parfait pour ceux qui ne veulent pas bidouiller, plug and play avec pratiquement tous les DAC, radio internet, DSD ...
DAC audio gd: egal à la réputation de la marque, temps de livraison record la conversion dollar euro par contre aie, neutralité, scène sonore précise, contrôle de volume précis, entrée coax de bonne facture
yamaha P5000S : waouh je pense qu'ils vont élire domicile pour un moment, en mode bridgé, potard à fond, mon préféré, pas de ploc ni de bruit au point d'écoute
Klipsch RF 7 II:
oui elle sont très belles
Non on a pas l'impression que les aigues sont projetées, l'écoute est équilibrée.
Non elles ne manquent pas de graves mais alors la pas du tout, en même temps les 2 yam avec leur réserve de courant font le boulot
Elles subliment surtout les concerts live un vrai régal
Beaucoup de bonheur musical, un vrai merci a tous pour vos contributions
Ce n'est que début, l'acoustique de la pièce sera le prochain projet même si ça risque d'être compliqué, pièce à vivre de 53 m2, 2 baies vitrées, chauffage au sol donc tapis c'est compliqué.
le meuble HIFI vient d'arriver va falloir caser le tout dedans.
Ouvert à vos remarques et contributions

Position d'écoute préférée, je sais.... la baie vitrée, rideaux incessamment (construction récente)

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Mon petit système HC jque j'ai re découvert en déménageant (mon ancien appart datait du moyen âge)
pio VSX 923, Focal 705V (enceintes très analytiques grand plaisir avec la série 501 de Teac) surround, JmLab Opal 615, Focal CC800, Sub yamaha série NS, le tout cablé en 2*4mm norstone, pio BDP 450