Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ragnarsson, Wladok et 20 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

évolution Focal Aria 948 2*Yamaha PX8 Nuprime HD AVP

Message » 16 Mar 2015 22:04

Bonjour à tous,
Après deux années pleines d'enseignements et de renseignements sur ce forum, il est temps des présentations:
Karim, 35 ans, piqué par le virus de la musique depuis longtemps et faisant récemment la connaissance du monde la HIFI/HC le jour ou mon fils a explosé mon dock pour i phone, les premiers essais étaient pas forcément bien pensés néanmoins une vraie révélation et une redécouverte de la musique.
Mon système actuel est le fruit et la synthèse de plusieurs fils sympa et instructif de ce forum:

source demat: Liv zen innuos 3To, distribution vortexbox, rippeur et serveur
USB oyaide 5s continental
DAC : Audio GD 10.33, la double sortie XLR et la coloration chaude du WM8741 ont été décisifs vis à vis des DAC à base de ES 9018
XLR audio gd
ampli: yamaha P5000S sans doute la découverte, en plus 2 pour le prix d'un achetés fin 2014 par le précédent proprio
Cables HP: audioquest FLX slip 14/4

Enceintes: après hésitations entre focal aria 948 et PMC twenty 23, le choix s'est porté sur les Klipsch RF 7 II (prix promo rendant le rapport Q/P intéressant), ayant déjà fait connaissance avec les RF42.

Après un mois premières impressions:
I peng et squeezpad ergonomiques, qobuz HD très bien, mais pas toujours avec internet par satellite (vivement la fibre optique dans quelques mois)
Liv zen : parfait pour ceux qui ne veulent pas bidouiller, plug and play avec pratiquement tous les DAC, radio internet, DSD ...

DAC audio gd: egal à la réputation de la marque, temps de livraison record la conversion dollar euro par contre aie, neutralité, scène sonore précise, contrôle de volume précis, entrée coax de bonne facture

yamaha P5000S : waouh je pense qu'ils vont élire domicile pour un moment, en mode bridgé, potard à fond, mon préféré, pas de ploc ni de bruit au point d'écoute

Klipsch RF 7 II:
oui elle sont très belles
Non on a pas l'impression que les aigues sont projetées, l'écoute est équilibrée.
Non elles ne manquent pas de graves mais alors la pas du tout, en même temps les 2 yam avec leur réserve de courant font le boulot
Elles subliment surtout les concerts live un vrai régal

Beaucoup de bonheur musical, un vrai merci a tous pour vos contributions

Ce n'est que début, l'acoustique de la pièce sera le prochain projet même si ça risque d'être compliqué, pièce à vivre de 53 m2, 2 baies vitrées, chauffage au sol donc tapis c'est compliqué.

le meuble HIFI vient d'arriver va falloir caser le tout dedans.

Ouvert à vos remarques et contributions

Image

Image

Position d'écoute préférée, je sais.... la baie vitrée, rideaux incessamment (construction récente)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Mon petit système HC jque j'ai re découvert en déménageant (mon ancien appart datait du moyen âge)
pio VSX 923, Focal 705V (enceintes très analytiques grand plaisir avec la série 501 de Teac) surround, JmLab Opal 615, Focal CC800, Sub yamaha série NS, le tout cablé en 2*4mm norstone, pio BDP 450

Image

Image
Dernière édition par KAI le 17 Fév 2018 1:38, édité 2 fois.
KAI
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Oct 2013 19:54
  • offline

Message » 16 Mar 2015 22:51

Hello Karim,

bienvenue et merci de nous faire partager cette très belle installation :)


J'y vois des éléments qui (me) font particulièrement envie comme les yamaha P5000S mais surtout tes Klipsch rf7 mk2.J'ai actuellement des RB81 mk2 bien plus modestes et elles sont sources pour moi deja de plaisir immense!Malgré les réserves que je lis parfois a propos de Klipsch et la hi-fi(chacun ses impressions,goûts et analyses c'est le sens des choses)ce sont des enceintes que l'on doit absolument écouter afin de ne pas les juger sur simple critique(tu me diras c'est le cas bien sur pour n'importe qu'elles enceintes mais j'ai souvent lu des "on m'a dit que Klipsch c'est agressif etc etc"...).Je ne les ai d'ailleurs moi même jamais écoutées ces RF7 et qui sait je n'aimerai peut être pas(j'en serai surpris ceci dis)mais en tout cas pour ce que tu en dis elles semblent te combler et c'est bien la l'essentiel :grad: :mdr: (et pfiouu c'est vrai qu'elles ne sont pas vilaines..mais encore une fois les goûts et les couleurs.. :siffle: )

Il faut dire que tu as aussi une pièce niveau volume prête a les accueillir..



KAI a écrit:

Ce n'est que début, l'acoustique de la pièce sera le prochain projet même si ça risque d'être compliqué, pièce à vivre de 53 m2, 2 baies vitrées, chauffage au sol donc tapis c'est compliqué.



La tu abordes sans doute la question primordiale...tu trouveras je pense sur le forum beaucoup d'informations et de personnes prêtes a dialoguer avec toi sur le sujet si tu le souhaites :wink:

PS:tu as nommé ton topic "Installation d'un débutant"...tu débutes fort pour un débutant... :siffle: :hehe:

Stef
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 16 Mar 2015 23:18

Merci Stef,
Effectivement ces enceintes ne laissent pas indifférents, j'avoue que vouloir les dompter malgré m'être tapé les 600 pages du topic HIFI des Klipsch peut renvoyer à un côté maso mais disons que le pari était de miser sur la neutralité des maillons, je ne sais pas si c'est un bon point ou pas pour ce système mais il est sensible à la qulité des enregistrements surtout quand on passe de la qualité CD au studio master.
La je me fait plaisir avec un CD live de M, le rois des ombres, je pense que c'est la qualité première de cette chaine les live,un peu la signature Klipsch quoi.
KAI
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Oct 2013 19:54
  • offline

Message » 17 Mar 2015 0:12

KAI a écrit:Merci Stef,
Effectivement ces enceintes ne laissent pas indifférents, j'avoue que vouloir les dompter malgré m'être tapé les 600 pages du topic HIFI des Klipsch peut renvoyer à un côté maso


Tu as de quoi les dompter niveau amplification tes belles avec des bestiaux comme tes blocs Yam :zen:


Tes enceintes encastrées au plafond ce sont bien des focal?(hein j'ai pas rêvé ce sont bien des enceintes? :ane: )

Image

Tu t'en sers dans quelles circonstances vu que tu as deja les Klipsch dans la même pièce?
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 17 Mar 2015 0:23

Effectivement , focal IC130, je les ai mises durant les travaux pour ne pas avoir à le regretter après , pour être des futures surround, peut être avec un projo et un écran :wink: , pour le moment je finalise le déménagement
KAI
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Oct 2013 19:54
  • offline

Message » 17 Mar 2015 12:53

Belle configuration :bravo:

ENJOY !

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 17 Mar 2015 12:57

Bravo pour ton install.

Par contre, tu utilises les Yam en mode bridgé ?
1500 watts par canal, il doit falloir faire attention au potard de volume §

Tu n'as pas remarqué de perte de qualité du fait du mode bridgé ?
Souvent, dans le monde de la sono, il se dit que ce mode est plus réservé aux caissons de basse.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 17 Mar 2015 13:21

Bonjour,
Justement depuis des semaines je compare les diffrentes positions pour le gain, la meilleure scène sonore est avec potard à fond, le 10.33 est très précis pour le contrôle du volume, par contre il est vrai que je dépasse rarement le 10 sur l'audio gd 10.33
de toute façon le projet de départ était de mettre le deuxième sur les surround
L'écoute n'est pas du tout brouillon, il faut vraiement se rapprocher du Pavillon pour écouter un bruit.
Vu que mon écoute est plutôt à bas volume, à 2-3 une bonne reserve de courant est immédiatement dispo après je me trompe peut être , tout ça est à paufiner, les mesures seront certainement la meilleure réponse :mdr:
KAI
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Oct 2013 19:54
  • offline

Message » 17 Mar 2015 13:22

Merci Itofa, bravo pour la tienne qui fait partie des références du forum
KAI
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Oct 2013 19:54
  • offline

Message » 17 Mar 2015 14:49

Merci bien, mais connaissant pas mal de gros calibres sur le fofo, je peux t'assurer que non :oops:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 17 Mar 2015 16:00

itofa a écrit:Merci bien, mais connaissant pas mal de gros calibres sur le fofo, je peux t'assurer que non :oops:


On me tend la une perche bien Olympique...allez non ne nous engouffrons pas la dedans.. :zen: :hehe:

Image



PS:le topic des blocs Yamaha pour les visiteurs passant par la et qui découvriraient leur existence: amplificateurs-de-puissance-haute-fidelite/yamaha-p2500-3500-5000-7000s-partie-i-t30016083.html
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 17 Mar 2015 17:14

KAI a écrit:

Enceintes: après hésitations entre focal aria 948 et PMC twenty 23, le choix s'est porté sur les Klipsch RF 7 II (prix promo rendant le rapport Q/P intéressant), ayant déjà fait connaissance avec les RF42.



Tu les as écoutées les Aria 948?Si oui quelles ont été tes impressions?

:thks:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 19 Mar 2015 14:39

Sympa ton installe karim :bravo:

Et encore 1 de plus satisfait par les produits "audio gd"
dav 16
 
Messages: 598
Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14
Localisation: SAINTES 17
  • offline

Message » 19 Mar 2015 19:41

J’étais moi aussi très comptant de mon serveur LIV ZEN 2TB sous FEDORA 16 et VB 2.2 , ils sont passer a FEDORA 20 et VB 2.3 et la plus rien, bug sur bug pour cause d’impossibilité de mise a jour.

Stéphane
Dernière édition par stephane092 le 19 Mar 2015 20:23, édité 1 fois.
stephane092
 
Messages: 2678
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 19 Mar 2015 20:22

atomheart a écrit:
KAI a écrit:

Enceintes: après hésitations entre focal aria 948 et PMC twenty 23, le choix s'est porté sur les Klipsch RF 7 II (prix promo rendant le rapport Q/P intéressant), ayant déjà fait connaissance avec les RF42.



Tu les as écoutées les Aria 948?Si oui quelles ont été tes impressions?

:thks:

Pour être honnête les focal étaient mon premier choix, choix de débutant = être sur de ne pas me tromper relativement à mes goûts musicaux vu sa polyvalence.
Equilibrée, beau médium, aigus doux, durant la période des soldes impossible de les avoir au prix promo en mérisier. Et la je tombe sur les Klipsch qui me parlaient depuis un moment, en promo et en mérisier (400e moins chère), je n'ai pashésité.
Avec les yam elles sont sublimées et je ne suis qu'à 1-2 de volume, gain low sur le 10.33, le grave est la bien présent.

Désolé pour le retard, boulot oblige
KAI
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Oct 2013 19:54
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message