Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Gros système en sous-sol... bonjour !!

Message » 16 Juil 2017 18:28

Rooohhh les fumiers !! :mdr: :mdr:


Allez-y, déversez vos flots de haine "haineuse" et autre rage "enragée" !! :ane:

Non, je ne suis pas un psychopathe de l'enceinte acoustique !!

Par contre, suite à une soirée un peu trop arrosée où j'ai raté le coche avec deux jolies nanas... je suis rentré l’œil vitreux et la gueule de biais... la preuve en image:

Image

JM
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1608
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 16 Juil 2017 20:44

Faut avouer quand même que les yeux verts ça le fait... :mdr:

JM fort et vert !!! :lol:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 17 Juil 2017 8:19

Bon les aminches...

C'est là que le vrai sport va commencer !! :mdr: :mdr:

"fort" a écrit Razmote... va falloir !!

Je rapatrie les deux caissons à la casa... puis "fort" que je suis, un caisson dans chaque main, je vais me les monter de deux étages !! :mdr:

(Non, c'est pas vrai, je me les faire un par un... on va pas jouer au con, ni avec le vernis, ni avec le dos !! :grr: )

Et pendant "une grosse" semaine... gros chantier dans le salon.

(Ça craint, pendant 10 jours, je vais plus pouvoir inviter les jolies copines du village à venir boire l'apéro... pas grave, j'irai chez elles !! :mdr: )


Mais le plus lourd reste à faire et pffff... j'ai pas envie... j'ai pas envie... J'ai pas envie !! :evil: :evil:


Mais y faut... mais y faut... mais y faut !! :ko: :ko:

Donc, caissons bloqués dans le break avec moquette, plaques de mousse et couverture... en latéral du moins !!

Image

(ça me rappelle le temps où je créais des systèmes son pour concours de voitures tunées !! :hein: )

Faut juste que je roule souple en gardant de bonnes distances... si je pile ou frappe le cul d'un semi... vu que j'ai pas les sièges arrière, je me prends en plus un caisson direct de plein fouet dans la nuque !! :ko: :ko:

Donc 90, file de droite sur autoroute... :mdr:


A+


JM
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1608
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 17 Juil 2017 8:56

Salut JM. :bravo:

C'est une impression, on dirait que les renforts, qui passent devant l'ouverture circulaire, laissent peu de place pour le HP, un effet d'optique ?

Heureusement que tu as un grand break mais il va falloir que tu limites tes ambitions gigantesques.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5153
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 17 Juil 2017 9:08

Salut Jean,

(Merci pour ce "conseil" !! :mdr: )

Les tasseaux sont placés "à la louche" pour l'instant, ils ne sont point vissés et facilement déplaçables...

Mais effectivement, face à la profondeur des caissons, les HP ne prendront que 14/15cm à l'intérieur du volume... donc peu de profondeur et en ce sens, oui, les tasseaux semblent proches des découpes.

JM
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1608
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 17 Juil 2017 12:09

Salut
Les hp vont prendre appui sur les tasseaux ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26213
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 18 Juil 2017 2:34

jmaudio2 a écrit:(ça me rappelle le temps où je créais des systèmes son pour concours de voitures tunées !! :hein: )




On a retrouvé ta caisse de l'époque d'ailleurs :o

Image

Ainsi que la suivante....toujours cet amour des bêtes bravo! :mdr:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 18 Juil 2017 8:37

bobim a écrit:Salut
Les hp vont prendre appui sur les tasseaux ?


Salut bobim,

Oui, au même titre que mes premiers caissons, j'ai mis en "compression" les châssis des GPA... avec 1cm de caoutchouc entre les deux. :wink:

Je compte dès cet après-midi, justement, caissons couchés, positionner les HP sur des cales d'un mm sous le pourtour du châssis et de visser/fixer ces tasseaux qui sont pour l'instant libres de droit dans les caisses.

En plus de commencer à démonter HP, pavs, supports et absorbants dans mes enceintes actuelles...

Les nouveaux caissons m'ont un peu fait transpirer hier, pour les sortir de mon break et les monter, chacun d'eux, d'une traite sur deux étages !! :ko: :ko:

Mais bon, c'est fait... maintenant, reste a ré-assembler le tout... encore quelques jours d'opérations techniques !! :mdr:

Aujourd'hui, je démonte, mets à l'abri HP, pavs & Co... et prépare le terrain pour percer les 4 caisses pour placer les tiges filetées.

Ça suit son cours... :wink:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1608
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 19 Juil 2017 0:19

Hello
Sacré taff
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26213
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 20 Juil 2017 9:36

Salut,

Aujourd'hui, pas grand chose... :lol:

Encore des trous !!

Mais ceux-là plus gros... au diamètre 20.

Image

3 semaines sans rosé !! Tout au jus de fruit multi-vitaminé !! La dépression me guette !! :ko: :ko:

Image

Le poste radio et sa grosse antenne...

Image

J'ai pas intérêt à merder sur les entraxes des autres caissons... la tige filetée de 20, ça pardonne rien !! :ane:

Image


Sinon, cet après-midi, pré-trous de fixation des HP, calage de la profondeur des tasseaux internes puis fixation...

Vendredi... rien... :ko:

Samedi, démonte des enceintes déjà en place... perçage des trous à 20...

Dimanche, assemblage des caissons l'un sur l'autre (avec l'aide du frangin) !!

Lundi, mardi, mercredi... absorbants, câblage, remonte complète...

Mercredi voire jeudi à tout péter... ça sonne !! :bravo:


JM
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1608
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 23 Juil 2017 13:56

Un bon dimanche... sous vos applaudissements !! :mdr: :mdr:

Bon... debout à 02h45... café à 03h00... j'ai bien mérité un p'tit coup de rosé à midi !! :ko:

J'en ai vraiment chié physiquement, j'ai forcé comme un sourd...

Mais à l'arrivée, je me prouve encore à quel point il est débile d'avoir des idées "à la con"... surtout quand on cherche à les réaliser !! :ane:


Donc, de bon matin... après la règle des trois "C"...

"Café, Clop, Caca" :mdr:

(Je présente néanmoins mes plus plates excuses aux Modos ainsi qu'à la communauté toute entière de HCFR pour celle-là !! :ane:

Mais comprenez-moi bien, avec la fatigue, les deux verres de rosé m'ont déboité l'occiput et le cortex cérébro-spinal !!)


On attaque donc !!

D'abord, on démonte...

Image


On oublie pas de remonter les enceintes du PC "jeux" du bureau afin de pas rester sans "son"...

(Là, j'ouvre un parenthèse... comme il est dur de revenir en arrière en Hifi... en gros, quel son de merde !! :ko: :ko: Malgré 2 Audax Aérogel 17cm en clos et un Tweeter Fostex Isodynamique FT-33 RP !! Plus rien... plus d'énergie, plus de bande passante, plus de détails... Rien !! :ko: Alors, pour un PC jeux, de par et d'autre d'un écran 27", genre écoute au casque... et pour des jeux vidéos... ça passe... mais pour ta musique... Ouille !!)

Image


Bon, les tiges filetées... C'est là où j'ai forcé comme un boeuf pour serrer les écrous/contre-écrous... mis du mastic/silicone spécial vitre coté intérieur (j'ai pris ce que j'avais mais franchement, vu la dose, si c'est pas hermétique... je me fais moine)

Image


Bien sur, les supports passent à l'aise...

Image


Et avec l'aide du frangin... Tadaaa !! :mdr: :mdr:

Image

Image

Image


Bon, heureusement que le frangin est venu me filer la main parce que seul, j'aurai eu du mal sans tout massacrer... mais à l'arrivée... le lourd est fait... Sur qu'en comparant avec les petites enceintes closes... l'on est pas dans la même dimension de son...
1m63 pour ~110Kg (avec l'équipement HP)... Belles mensurations !! :ane:

Image

Image


Là, faut que je mange un bout... après grosse sieste...

Si j'ai du courage, je continue ce soir... (c'est pas dit !! :ko: )

Sinon, demain...

Me reste à faire, l'absorbant, les borniers des nouveaux caissons, souder le câblage... et toute la remonte HP... avec, bien sur, l'ajustage compressions/pavillons... point très délicat, s'il en est !!

J'ai beau être matinal... j'ai mal !! :ko: :ko:


Jean-Marc
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1608
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 23 Juil 2017 14:08

Bravo, c'est très courageux mais es-tu sûr que les abeilles vont vraiment s'y installer? :ko: :ane: :ane:

Image

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5153
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 23 Juil 2017 14:23

Bravo JM !!!

Superbe travail, j ai hâte d écouter çà :mdr:

Je rentre a peine de vacances mais j ai encore cette semaine 8)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 23 Juil 2017 14:44

Alors les aminches... :mdr:

Il nous faut protéger les abeilles par tous les moyens !!

Donc utiliser nos enceintes comme ruches est un bon moyen de lutter contre l'urbanisme à outrance !! :ko: :ko:

(Gare aux piqures quand même... :lol: )

Maintenant, concernant une écoute dans la semaine... possible... si je suis pas trop faignant et trouve le courage de "speeder" afin de terminer !!

Maintenant... ce genre de passion... quand elle te colle au cul depuis 35 ans...

Tu l'as pas derrière les oreilles !! :mdr: :mdr:


Donc, je devrais terminer rapidement pour profiter de l'écoute !!

(Tu m'étonnes !! :ko: )


JM
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1608
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 23 Juil 2017 15:52

La fréquence de coupure va respecter la règle d'Appolito, distance/fréquence ?
stephane092
 
Messages: 2771
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message