Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmaudio2 et 48 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Gros système en sous-sol... bonjour !!

Message » 12 Juin 2016 14:36

Seconde couche...

L'on va donc laisser sécher 24/48 heures histoire "d'assurer le steak"...

Et je pense que d'ici la semaine prochaine le montage final sera réalisé...

J'ai encore quelques détails à régler... la modif des TAD... et aussi... trouver 4 vis :mdr: pour l'assemblage TAD+Pav...

C'est con mais j'ai toujours pas les vis pour l'assemblage... :mdr: :mdr:

Il me faudra aussi trouver 4 rondelles caoutchouc pour venir plaquer sur le plâtre des pav...

(Je n'suis qu'un abruti... et Desproges un génie !!) :mdr: :mdr:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

JM
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • online

Message » 12 Juin 2016 16:03

Pour Jm,

C'est ici que j'ai passé mon aprèm'

post178929004.html#p178929004

Merci d'avoir repris mes fautes d'orthographe. Soit j'écris plus mal que la réalité (ce qui peut être vrai) soit c'est la faute de mon clavier vieillissant (faut bien un responsable)

Je garde toujours mes bottes quand je viens ici, ce qui me permet d'apprécier vos (mes?) blagues vaseuses. Ceci étant, je suis impressionné par la tirade de JM et sa modestie.

Eurent elles été les mêmes, si j'eusse osé de comparer à Kev Adams et là, les beaux jeux de mots auraient été remplacés par une d'autres jeux de maux moins desprogiens et littéraires.

:bravo: :bravo: :bravo:
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 12 Juin 2016 17:13

Roro62 a écrit:Pour Jm,

C'est ici que j'ai passé mon aprèm'

post178929004.html#p178929004
Ah oui, je la connais cette install'... excellent... le type est un fou furieux dans son genre... :P
Je l'ai jamais contacté mais c'est un jusqu’au-boutiste comme je les aime !! :wink:
T'as du t'en payer une bonne tranche... :mdr:


Merci d'avoir repris mes fautes d'orthographe C'était pour rigoler et rebondir... :wink: :ohmg: Soit j'écris plus mal que la réalité (ce qui peut être vrai) soit c'est la faute de mon clavier vieillissant (faut bien un responsable)

Je garde toujours mes bottes quand je viens ici, ce qui me permet d'apprécier vos (mes?) blagues vaseuses. Ceci étant, je suis impressionné par la tirade de JM et sa modestie.

Eurent elles été les mêmes, si j'eusse osé de comparer à Kev Adams Là par contre, placer le nom de kev adams dans ta phrase.... TU M'INSULTES !! :mdr: :mdr: Non sérieux, quel rapport entre kev adams et Pierre Desproges ?? :lol: :lol: et là, les beaux jeux de mots auraient été remplacés par une d'autres jeux de maux <-- Là j'espère que c'est un fait exprès !! Genre une licence poétique :mdr: moins desprogiens et littéraires.

:bravo: :bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • online

Message » 12 Juin 2016 18:15

Mon cher JM,

Aucun soucis pour m'avoir corrigé.

un petit jeux entre les mots et les maux, comme tu l'as deviné.

"Je hais les jeunes!" :-? :wink: :wink:

Comparaison entre un amateur de lettres, de jeux de mots et autres joutes verbales et un comique qui n'a que sa tignasse de risible.

Pour hier après midi, tu as pas idée :love: :love: :love:

Un peu comme si tu files une F1 à un kartiste :love: :love: :love: :love:
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 12 Juin 2016 18:27

atomheart a écrit:Je ne voudrai pas trahir un secret alors je dis rien pour le moment...


T'en as trop dit... ou pas assez !!

Je te traquerai jusqu'en enfer afin de te faire cracher le morceau !! :lol:

Et, à terme, t'as intérêt à le cracher "le morceau" !!
Sinon, ta vie va devenir... "un enfer" !! :mdr:

NOUS voulons savoir !! (en fait, vu que t'as ramené ta couenne.... tout le forum veut savoir du coup !!) :mdr:

JM



Ps: Plusieurs propositions s'offrent à moi... (Je vais encore déraper... attention !!)



- Ta Wafette accepte d'être expédiée en colissimo avec assurance ?? :mdr:

- Tu confesses que tes Klipsch sont moisies face aux JBL de Magi ?? :mdr: Allez, crache le morceau... libères-toi, ça te fera du bien !! :siffle:

- D'un commun accord, vous avez décidé de ne plus aller pêcher comme "deux truffes" parce que de toute façon, vous ne ramenez rien de comestible dans vos foyers respectifs ?? :mdr: ( et, en plus... vous rentrez bourrés, comme d'hab, pour vous faire pourrir par vos Wafettes !! Qui a dit "Crevettes" ?? :mdr: )

- Magi t'a quand même amené mes fabrications de câbles et tu t'es rendu compte de la médiocrité des tiens ?? :mdr: (ce qui ne m'étonnerai pas !! :mdr: )

- Tu t'es rendu compte de ma supériorité face à toi et ne sait quoi rétorquer dans un tel moment de solitude !! :mdr:

- Tu ne veux pas l'avouer mais le "noir laqué" a fini par te dégouter et maintenant te file la gerbe !! :mdr:

- "Le Snoop" ne te respecte même plus a te voir te débattre dans le milieu de la Hifi... (alors celle-là, elle est sale !! :mdr: Désolé Atom)

Mon canard grâce à ton humour... sans toi, cette partie du forum ne serait rien..."Respect" et merci... :ohmg:

(Et même si tu me rétorques "Brosses-toi Martine"... je comprendrai !! :mdr: )
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • online

Message » 12 Juin 2016 22:07

jmaudio2 a écrit:
atomheart a écrit:Je ne voudrai pas trahir un secret alors je dis rien pour le moment...


T'en as trop dit... ou pas assez !!

Ca te rend curieuse hein petite

https://www.youtube.com/watch?v=LnKJNWSK7q0

Je te traquerai jusqu'en enfer afin de te faire cracher le morceau !!

Avec ton 103 SP tu vas avoir du mal a me suivre :grad:

Et, à terme, t'as intérêt à le cracher "le morceau" !!

Ces mots entre tes doigts me font peur :o

NOUS voulons savoir !! (en fait, vu que t'as ramené ta couenne.... tout le forum veut savoir du coup !!)

Quand tu dis tout le forum c'est Roro et toi? :mdr:



Ps: Plusieurs propositions s'offrent à moi... (Je vais encore déraper... attention !!)

Tu trouveras pas :siffle:



- Ta Wafette accepte d'être expédiée en colissimo avec assurance ??

Mais..homme de peu de foi...Crois tu que que je lui laisserai accepter ou non...


https://www.youtube.com/watch?v=uXHtHY7Crz4

- Tu confesses que tes Klipsch sont moisies face aux JBL de Magi ?? Allez, crache le morceau... libères-toi, ça te fera du bien !! :siffle:

Mes Klipsch sont moisies a côté des JBL de Magi...par contre tes enceintes xyladecor s'inclinent naturellement :siffle:

- D'un commun accord, vous avez décidé de ne plus aller pêcher comme "deux truffes" parce que de toute façon, vous ne ramenez rien de comestible dans vos foyers respectifs ?? :mdr: ( et, en plus... vous rentrez bourrés, comme d'hab, pour vous faire pourrir par vos Wafettes !! Qui a dit "Crevettes" ??

Avec tes enceintes goodmans que j'ai revendu 10 fois leur prix d'achat nul besoin d'aller pêcher...

- Magi t'a quand même amené mes fabrications de câbles et tu t'es rendu compte de la médiocrité des tiens ?? (ce qui ne m'étonnerai pas !!

Une nouvelle fois je ne peux décemment dire sur le forum l'utilisation que Magi en a fait.


- Tu t'es rendu compte de ma supériorité face à toi et ne sait quoi rétorquer dans un tel moment de solitude !!


Mer..En effet que dire..que répondre... :o Oh purée la honteuuu...se faire dominer devant tout le monde par jm...

Si je ne suis pas la demain c'est que je n'ai pu supporter l'humiliation :adieu:


- Tu ne veux pas l'avouer mais le "noir laqué" a fini par te dégouter et maintenant te file la gerbe !!

Jamais je ne me lasserai hérétique!

https://www.youtube.com/watch?v=r15jIMeGluk

- "Le Snoop" ne te respecte même plus a te voir te débattre dans le milieu de la Hifi... (alors celle-là, elle est sale !! :mdr: Désolé Atom)

Ok...Snoop va mourir :grad:


Mon canard grâce à ton humour... sans toi, cette partie du forum ne serait rien..."Respect" et merci...

Cette vile tentative de flatterie ne débouchera pas sur un envoi postal :charte: :mdr:



(Et même si tu me rétorques "Brosses-toi Martine"... je comprendrai !!

Image


Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 13 Juin 2016 1:36

:wink: :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • online

Message » 13 Juin 2016 14:17

Salut,

Le plus lourd est fait... et je dis ça au sens propre du terme !! :-?

Finalement sur deux étages, j'ai forcé comme un boeuf, transpiré tout autant :mdr: mais j'ai monté les caissons tout seul...

J'ai assemblé les pieds au dernier étage, mon salon... les caissons sans ces derniers étaient lourds mais gérables...

Après deux mois de boulot... Pfff... ça fait vraiment plaisir de voir un début de résultat...

La deuxième couche non diluée rend parfaitement... un brillant superbe... et pas un grain de poussière... toute la surface est lisse.

Le CP d'okoumé et le vernis Zolpan... woaw... :love:

Une fois n'est pas coutume, je n'ai pas, pour l'occasion, réduit la résolution des photos en 800x600 mais laissé tel quel celle d'origine... et ces dernières ont été prisent avec mon vieux Canon 4Mpixels quand même meilleur que mon tél... rendu des couleurs en particulier !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


La seule photo prise avec flash... la couleur n'est pas aussi "orange" en vrai...

Image

A tous ceux qui, depuis deux mois, suivent ce post de présentation de ces nouvelles enceintes... même si elles ne sont pas encore terminées...

Je voulais vous remercier pour votre soutien et avoir jusque là supporté mon "très haut niveau" de connerie !! :wink:

Messieurs... à la votre !!

Image

Si j'ai le courage :hein: ... cet après-m' je transvase les GPA dans leurs nouvelles charges...

JM
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • online

Message » 13 Juin 2016 14:23

Hé bien je crois que tu l'as amplement mérité
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 13 Juin 2016 14:40

Salut,

Bravo !

A ta santé alors et longue vie aux ptites dernières !

A+,
Nico
lidio
 
Messages: 199
Inscription Forum: 04 Fév 2013 22:37
  • offline

Message » 13 Juin 2016 14:43

:wink:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • online

Message » 13 Juin 2016 17:16

Drapal... Quel boulot :) Bravo a toi :bravo:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 13 Juin 2016 17:37

Bravo, magnifique travail :ohmg: :ohmg:
Bon, j'aurai bien mis une photo pour trinquer avec toi, mais je suis une b...e :ko:
Encore bravo
pacpac69
 
Messages: 319
Inscription Forum: 16 Avr 2012 22:05
Localisation: Dernière demeure du Cid
  • offline

Message » 14 Juin 2016 19:53

Salut,

Bon, hier après-midi... laisse tomber, j'ai pas eu le courage de transvaser les GPA dans leurs nouvelles charges...

Là, je rentre du boulot... toujours pas mangé mais bon... c'est fait... on mangera ce soir !!

J'ai du m'essuyer le front à 4 ou 5 reprises afin de ne pas "goutter" sur les membranes... Désolé pour les nordistes en pleine décrue mais ici, dans le sud-est... il commence a faire chaud !!



(Fait surtout "chaud" sur le Vieux-Port de Marseille ces dernières heures... et pour cela on remercie le gouvernement d'avoir laisser entrer sur le territoire, tout un tas de Hooligans Anglais, Russes ou autres...plus "cons" que leurs pieds et qui justifient les impôts locaux que les villes flambent pour "l'Euro 2016" (tout aussi connement !!) pour que 4 pélandrons fans de foot puissent se masturber à la vue de ce sport de merde !! Vive le Foot... Vive la connerie Humaine !!)



Sinon, en quittant le monde des primates pour redevenir humain... et parler de Hifi...




Les nouvelles "charges" des GPA vont demander une bonne centaines d'heures de rodage afin de s'exprimer réellement...

En effet, l'air contenu dans ces dernières n'étant pas encore assoupli... les GPA sont pour l'instant limités dans leur capacités à fournir "grave" et "impact"... l'air étant élastique, par essence, cela nécessite un long temps d'adaptation afin d'obtenir la souplesse voulue...


Nannn allez... je déconne... On va encore dire que je me moque... ce qui est vrai... je me moque !! :mdr:

(Ah mais y'a des mecs qui rôdent leurs câbles... pourquoi pas "mon air" ?? Oui, désolé, aujourd'hui, je suis "piquant" et bourré qui plus est !! :mdr: )



Sinon...

La grosse différence immédiate à l'écoute... déjà, une vingtaine de litres en plus, ce qui m'a de suite obligé à baisser la fréquence de coupure de mon caisson de grave (filtre actif Xilica - module Hypex 300W, Peerless 12" XXLS) de 38Hz à "36Hz" !!!!

Ça parait con mais aux basses fréquences, 2Hz font franchement la différence... on s'en rend d'autant mieux compte, qu'on est en actif et que les modifs se font en "direct live" à la souris... :wink:

(à "38Hz", t'as un "Boom-Boom" désagréable... une sorte de trainage... à "36Hz"... tu l'as plus !! (Là, j'ai travaillé sur la coupure mais pas encore à l'égalisation paramétrique).

Faut prendre en compte que le GPA... à 50, 100 ou 160 litres descend respectivement à 50, 45 et 40 Hz... selon sa charge, il ne varie que peu... donc ceci explique cela... par expérience... en filtrage passif... tu travailles forcement un peu dans le flou (sauf si mesures en retour), en actif... 1Hz est 1Hz... 1/4 de dB est 1/4 de dB... je ne reviendrai plus en passif sur aucun de mes systèmes... ça ne regarde que moi, bien sur et ma propre expérience sur la conception d'enceintes acoustiques)



Le "Gros +" de la charge... c'est véritablement le tasseau arrière qui comprime chaque GPA...

Bon... la charge est aussi plus profonde... ce qui n'est pas négligeable... (transparence acoustique de la membrane par ondes de retour)

Ayant aussi passé 15 jours avec mes anciennes caisses sans plus aucun matériau absorbant... j'ai plus lourdement encore "capitonné" en Resobson les nouvelles... franchement... je ne le regrette pas... le haut grave est plus mat et moins "causant"... Le ratio me semble parfait... pour l'instant du moins... la statistique me confirmera (écoute d'albums/CD) ou pas la chose...

Mais, ce que je constate d’emblée... c'est une franche amélioration de la réponse impulsionnelle grâce à l'apport du tasseau et de la mise en compression du GPA... ce dernier, par simulation de la charge, ne descendant qu'à 47Hz à -3dB... le caisson reprenant en dessous...

Mais c'est justement à ces fréquences (50Hz et +) que la nervosité et l'impact d'un HP doit se faire ressentir...

N'oubliez pas qu'un "Sub" n'a pas nécessité d'être le plus rapide du monde... (sous 40Hz par ex.)

D'où mon choix de conserver mon caisson de grave Peerless (qui m'éclate véritablement mais là aussi, choix techniques et compression du Peerless et des parois du caisson, rigidité optimale)... et de ne pas travailler avec une trop grande charge pour les GPA... afin de conserver la meilleure réponse impulsionnelle pour ces derniers...



Bien évidemment, tout ceci n'est relatif qu'à ce système d'enceinte en gestation... loin de moi l'idée de penser que l'on accède de par ce biais, à "l'idéal théorique"... Bons nombres d'entre-vous êtes équipés de biens belles choses que je respecte !! :wink:

Je parle là, d'une simple tentative d'optimisation (que certains pourraient critiquer, voire m'aider à améliorer... je pourrai passer à coté de quelque chose de flagrant... sans même m'en rendre compte... (Oui... parce que je suis souvent bourré... par exemple !! Oh les fumiers !! :mdr: )

Tout cela va dans le bon sens (mais par expérience, je savais où j'allais... :oops: ) et me rassure...



Hormis les enceintes que je dois concevoir, fabriquer pour Roro et Atom (Ah ça va leur couter cher !!) :mdr: ... celles-là... seront là pour un bout de temps... je ne compte pas, dans l'immédiat, m'en "ré-confectionner" d'autres !!


Et je les trouve "MA-GNI-FI-QUES" !!!! (Et y'a pas encore les pavillons... :mdr: )


Mais vraiment... ces nouvelles charges changent bien des choses à l'écoute... comme quoi... de mauvaises caisses équivalent à un gros moteur de voiture dans... un mauvais châssis !!



Image

Image

Image

Image

Image

Image


Infos pour les plus timbrés d'entre vous qui me lisez encore... :mdr:

Les grilles HP seront en acier soudé, j'ai déjà pensé à la forme... j'ai trouvé aux enceintes un "petit nom" (Stark Industries)... avec plaques laiton gravées... :mdr: :mdr:

Quitte à y aller à fond... je suis assez con... pour y aller à fond !! :mdr:

JM
Dernière édition par jmaudio2 le 15 Juin 2016 5:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • online

Message » 14 Juin 2016 20:28

Je n'y comprends rien aux explications techniques, mais je lis et ca m'amuse de te lire :bravo: :bravo: :bravo:

Le primate que je suis, trouve que tu juges trop sévèrement le foot...mais étant à moins de 100Km du stade Bollaert ou du stade Pierre Mauroy, à aucuns moments, je ne prendrais le risque de faire un remake du Heysel avec mes turbulents...Pourtant, leur faire vivre un match au stade ca peut donner le frisson...

Bravo pour ton travail et bravo de venir narrer ton expérience hooliganesque avec détachement et acidité...

:thks: :thks:
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message