Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew et 18 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

install de MAGISSON : HIFI in deep rurality

Message » 10 Fév 2016 22:31

invite7 a écrit:En plus tu vas pouvoir optimiser progressivement ces enceintes.

On peut les passer en bi-amp avec un filtre actif, et ensuite en tout actif, regarde le topic d'Ougo qui a des S9500, il y a plein d'info dedans.

invite7

Merci pour l'info, j'étais passé à côté. Effectivement, j'ai bien envie de les bi-amplifier, je vais donc de ce pas me documenter...
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 10 Fév 2016 23:59

.
Dernière édition par invite7 le 29 Mar 2016 23:43, édité 1 fois.
invite7
 
Messages: 528
Inscription Forum: 06 Nov 2014 21:04
  • offline

Message » 12 Fév 2016 15:12

atomheart a écrit:Grosses enceintes...petites photos... :siffle:


Allez... faut encore que tu y ailles de tes allusions scabreuses... alors que ce pauv' Magisson a attendu bien patiemment de nous faire part de son système "enfin présentable" (Hé bé, c'est pas trop tôt) !! :mdr:



@Magisson: Ben dit donc, mon cochon... ça vallait l'coup d'attendre !! Là, t'as mis la main sur "deux belles" qui devraient te satisfaire longuement... :wink:

Je te dis Bravo !!

T'as été les chercher toi-même ou on t'a livré ça par transporteur ??

C'était donc ça, les enceintes "Secret Défense" de 140 Kg ?? (et que Atom et toi devaient venir chercher et en profiter pour venir "boire un p'tit coup à la maison" ??)

Comme dirait "The Mask"... SPLENDIDE !!!! :bravo:


Ps: T'as pensé à l'égo d'Atomheart ?? Il va nous faire une crise de jaunisse avec "ses petites Klipsch"... :ane:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 12 Fév 2016 18:48

bonsoir a tous

tres belles enceintes et surtout un grand potentiel a des années lumieres des "bouses idiophiles hors de prix" souvent adulées sur d'autres topics (pas de noms :mdr: c'est dangereux)

avec tes 7500 ,tu vas te régaler Grand , :zen: :ohmg:
profites bien et encore bravo pour ce tres bon choix :bravo:

LUC le vieux vintagiste collectionneur ricain :oldy:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2016 18:49

Heo le jmautoradio cause pas de mes Klipsch comme ça! :grr: :mdr:

MAGISSON passe chez moi dimanche prochain...je vais lui demander d'amener ses enceintes pour une écoute :grad:

Comme il frime a chaque fois au tel sur ses performances sportives (je suis sympa je dis pas quel sport il pratique :siffle: :lol: )on va voir si il en a dans les bras(et si ses enceintes en ont dans le ventre!)

jmaudio2 a écrit:C'était donc ça, les enceintes "Secret Défense" de 140 Kg ?? (et que Atom et toi devaient venir chercher et en profiter pour venir "boire un p'tit coup à la maison" ??)


Magi est passé en plus juste a côté de chez toi pour les récupérer mais il m'a dit "je passe pas chez les mecs qui ont des moutons scotchés au plafond et des enceintes même pas laquées" :roll:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 12 Fév 2016 19:24

atomheart a écrit:Heo le jmautoradio Facile celle-là...

Magi est passé en plus juste a côté de chez toi pour les récupérer mais il m'a dit "je passe pas chez les mecs qui ont des moutons scotchés au plafond et des enceintes même pas laquées" :roll:


Et d'un, ça m'étonnerai qu'il ait dit ça... et de deux... "C'est pas au pinceau qu'on reconnais l'artiste" !! :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 12 Fév 2016 20:22

gentlegiant a écrit:bonsoir a tous

tres belles enceintes et surtout un grand potentiel a des années lumieres des "bouses idiophiles hors de prix" souvent adulées sur d'autres topics (pas de noms :mdr: c'est dangereux)

avec tes 7500 ,tu vas te régaler Grand , :zen: :ohmg:
profites bien et encore bravo pour ce tres bon choix :bravo:

LUC le vieux vintagiste collectionneur ricain :oldy:


il est passé aux enceintes de sono...Manquerait plus qu'il alimente ça avec un Yamaha PSXXXX ....ce serait le système de foire par excellence 8) :ko: :wink:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 12 Fév 2016 21:48

c'est pas faux mon Phil :mdr:

luc
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2016 22:01

et des fois qu'il y'aurais quelques saucisses à la foire :mdr:


En tout cas félicitation a toi Magisson :bravo: vraiment canon cette acquisition :bravo:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 12 Fév 2016 22:43

.
Dernière édition par invite7 le 29 Mar 2016 23:42, édité 1 fois.
invite7
 
Messages: 528
Inscription Forum: 06 Nov 2014 21:04
  • offline

Message » 12 Fév 2016 23:58

Ouaip

Comme il paraît que ca sonne aussi bien que les 5500, tu vas connaître des heures de bonheur :bravo:

ENJOY !

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 14 Fév 2016 13:18

C'est vrai que même en écoute à faible niveau, c'est très agréable. Les compressions font un boulot terrible, surtout sur les aigus des percussions claires et les cymbales. Par contre, il me semble qu'il y a comme un voile à ce niveau-là, par rapport à l'écoute que j'avais faite chez leur précédent propriétaire ; j'avais trouvé le niveau de performance des compressions extraordinaire, tandis que chez moi c'est très bon, mais il me semble que c'est un peu "bouché", comme étouffé. Et comme j'avais amené mon préampli et mes blocs hypex, y a pas 36 solutions possibles :

-La source : du coup, j'ai fait des écoutes comparatives entre mon DAC BENSCHMARK et la YAMAHA CDS 2100 et effectivement il y a un gain avec la cds 2100, surtout au niveau des voix (plus intelligibles et détaillées). L'écoute est droite, mais on entend nettement les respirations et les intonations, ce qui rend l'écoute plus tournée vers l'émotion finalement.

Une petite photo :

Image

-Les cables : c'est vrai que ce n'était pas les mêmes et que les miens ont des fiches bananes, mais de là à ce que ça change autant l'écoute... Honnêtement je n'y crois pas, mais je vais bien arriver à soutirer une paire de cable à atomheart pour faire des essais :mdr:

-La pièce : c'est vrai que je n'ai pas une pièce dédiée, et qu'à part avoir mis une bibliothèque ou deux, je n'ai fait aucun espèce traitement acoustique. Il va falloir que je m' y penche aussi.

Mon installation actuelle, avec le cds 2100 :

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=89174520160211075114.jpg]Image[/URL]

Le bestiau de plus prés :

Image

Je suis quand même hyper content du résultat, les blocs hypex marchent très bien avec les 7500, sans pour autant que les graves ne prennent le pas sur le reste. L'ensemble est très cohérent au final.

Bon, si y a d'autres paires d'oreilles pour venir passer un moment, ça sera avec plaisir !
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 14 Fév 2016 13:43

Salut,

Tu es sur quelle région ?

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 14 Fév 2016 13:54

jmaudio2 a écrit:
atomheart a écrit:Grosses enceintes...petites photos... :siffle:


Allez... faut encore que tu y ailles de tes allusions scabreuses... alors que ce pauv' Magisson a attendu bien patiemment de nous faire part de son système "enfin présentable" (Hé bé, c'est pas trop tôt) !! :mdr:



@Magisson: Ben dit donc, mon cochon... ça vallait l'coup d'attendre !! Là, t'as mis la main sur "deux belles" qui devraient te satisfaire longuement... :wink:

Je te dis Bravo !!

T'as été les chercher toi-même ou on t'a livré ça par transporteur ??

C'était donc ça, les enceintes "Secret Défense" de 140 Kg ?? (et que Atom et toi devaient venir chercher et en profiter pour venir "boire un p'tit coup à la maison" ??)

Comme dirait "The Mask"... SPLENDIDE !!!! :bravo:


Ps: T'as pensé à l'égo d'Atomheart ?? Il va nous faire une crise de jaunisse avec "ses petites Klipsch"... :ane:


Hé oui, c'était l'objet de l'expédition ultra-secrète planifiée genre opération overlord ! :D Bon, mis à part qu'atomheart a pas pu supporter qu'on cohabite deux jours dans la même camionnette (on le comprend), ça s'est bien passé vu qu'elles sont faciles à démonter et remonter. Par contre, ils ne lésinaient pas sur la qualité des composants à l'époque : quand on pense que les compressions sont constituées de 2 plaques de plexiglass polies de 8 cm d'épaisseur chacune, ça laisse songeur...

Pour l'égo d'atomheart, ne t'inquiète pas les enceintes ne sont pas noires mais gris anthracite, donc il s'en fout :ane: :ane: :ane:
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 14 Fév 2016 13:58

itofa a écrit:Salut,

Tu es sur quelle région ?

Sud de la Dordogne vers Sarlat, ça peut être l'occasion d'un week-end gastronomique :wink:
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message