Bonjour à tous,
Je lis le forum depuis plus longtemps (20 ans ?) mais je me suis inscrit qu'aujourd'hui ! Je pense être 75% mélomane et 25% audiophile (j'ai parfois peur que la tendance s'inverse), j'écoute de tout, du trip hop au jazz, en passant par la musique classique.
En guise de présentation, je vous présente ma modeste installation "hi-fi", je vous passe l'historique, les nombreuses erreurs, hésitations, prises de tête,... et j'en viens directement à la situation actuelle.
Ma principale source est le streamer Bluesound Node N130, il est relié à mon ampli Arcam SA20 via un câble coaxial Melodika afin de bénéficier du DAC de l'ampli que je trouve légèrement plus qualitatif que celui du Node. L'ampli alimente une paire de Monitor Audio Silver 300 6G via des câbles Mogami W3103.
C'est une installation très simple mais pour l'instant elle me convient, même si " l'optimisation " traine toujours dans un coin de ma tête... Je pense notamment à tester d'autres câbles HP (pour tester et apprendre), à optimiser les alimentations, ou à améliorer l'acoustique de ma pièce d'écoute.
Il y a aussi une veille tv Samsung 43" branchée sur le Node, mais je compte bientôt la remplacer par un 65", probablement un mini-led car je suis très sensible aux reflets.
Musicalement,
Rubix
|
16 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.
Installation de Rubix
- Rubix
- Inscription Forum: 07 Nov 2023 13:52
Coucou Rubix,
Bienvenue
Mais s'il n'y a pas de photos, ça ne compte pas

Bienvenue

Mais s'il n'y a pas de photos, ça ne compte pas

- rems38
- Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
Bienvenu parmi nous Rubix,
Ton installation à l'air d'être sympa et réfléchie, manque juste quelques petites photos pour nous combler !
Ton installation à l'air d'être sympa et réfléchie, manque juste quelques petites photos pour nous combler !
- mariofan de triangle
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Si il n'y a que çà pour vous combler..

- Rubix
merci, c'est vraiment un système très sympa 

- mariofan de triangle
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
C'est une belle installation.
Moi aussi je suis fan des Ikea Besta (et des peintures de Monet qui s'est inspiré de Miyazaki
).

Moi aussi je suis fan des Ikea Besta (et des peintures de Monet qui s'est inspiré de Miyazaki

- Ben944s
- Inscription Forum: 27 Oct 2021 23:41
C’est toujours mieux visuellement! Belle installation 

- fernous
- Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Nom de Zeus, une platine Philips CD723.
Tu dois pas être tout jeune, à moins que tu l'ai achetée d'occas ?
Est-ce que tu t'en sers toujours ? Pas de problème de fonctionnement ?
J'en avais une y'a 6-7 ans qui montrait des signes de fatigue. Pareil pour ma sœur qui en a toujours une et pas mal de CD pourtant originaux (non-gravés quoi...) ne passent plus.
C'est con pour une platine mythique de l'époque.
Bah, "même la Joconde subit les outrages du temps" ! "Tyler Durden"...
Tu dois pas être tout jeune, à moins que tu l'ai achetée d'occas ?
Est-ce que tu t'en sers toujours ? Pas de problème de fonctionnement ?
J'en avais une y'a 6-7 ans qui montrait des signes de fatigue. Pareil pour ma sœur qui en a toujours une et pas mal de CD pourtant originaux (non-gravés quoi...) ne passent plus.
C'est con pour une platine mythique de l'époque.
Bah, "même la Joconde subit les outrages du temps" ! "Tyler Durden"...
- pat789
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
Alors cette platine, c'est toute une histoire ! Je l'ai achetée neuve il y a ± 25 ans, car le lecteur de la chaine "hi-fi" tout en un que j'avais reçu pour ma communion avait rendu l'âme.. Cette platine m'accompagne donc depuis longtemps, elle a une valeur sentimentale ! Elle est dans son jus comme on dit, jamais ouverte, jamais tweakée !
Grâce à ces indices vous devriez maintenant avoir une idée plus ou moins précise de mon âge
Bien qu'elle fonctionne toujours très bien, elle ne tourne presque plus car je n'écoute plus que de la musique dématérialisée. Ma collection de cd's originaux est rangée dans une caisse au grenier.. Mais la platine a toujours sa place au salon car les enfants ramènent parfois un cd de la bibliothèque (chercher l'erreur
), et ils "jouent" avec tous mes vieux cd's gravés et peuvent parfois en écouter au salon.
"Tyler Durden"... çà me parle, c'est sans doute le film que j'ai le plus vu, et le plus écouté car la bande originale est excellente !
Grâce à ces indices vous devriez maintenant avoir une idée plus ou moins précise de mon âge

Bien qu'elle fonctionne toujours très bien, elle ne tourne presque plus car je n'écoute plus que de la musique dématérialisée. Ma collection de cd's originaux est rangée dans une caisse au grenier.. Mais la platine a toujours sa place au salon car les enfants ramènent parfois un cd de la bibliothèque (chercher l'erreur

"Tyler Durden"... çà me parle, c'est sans doute le film que j'ai le plus vu, et le plus écouté car la bande originale est excellente !
- Rubix
Moi qui voulais rester discret, c'est raté 
Pourquoi ?

Pourquoi ?
- Rubix
L'eau fait chanter la pierre
- stephane092
- Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36

Très beau système

J'ai jamais compris pourquoi les fiches bananes ne s'enfoncent pas pleinement...

- Oppia
- Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
Installation sobre, sympa
ENJOY !

ENJOY !
La configuration dans mon profil
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
-
itofa - Consultant du CA & Superviseur Haute-Fidélité
- Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Merci, et pour l'instant, j'ai tendance à "oublier" le système, j'écoute "simplement" de la musique.
Pourvu que çà dure !
Pourvu que çà dure !

- Rubix
|
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Installations Haute-Fidélité
|