Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, jmaudio2 et 31 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

JBL4430 d'origine en actif.

Message » 28 Nov 2014 17:13

JG Naum a écrit:
dominax a écrit:
probablement par un amplis moins surfait au performance bien réel et au tarif raisonnable
:mdr:

:roll: Je suis d'accord avec toi sur l'aspect 'surfait' des Electrocomp... D'ailleurs je m'étais dit que jamais je n'aurai un ampli d'aspect aussi surfait... Et puis par hasard je l'ai entendu avec des JBL que j'allais écouter... :love: J'ai revu mes a priori et j'ai acheté à tarif très raisonnable cet intégré...

Ce qui est sûr c'est que Spad n'achètera pas un ampli puisqu'il n'a besoin que d'un pre ampli...Mais je te laisse avec tes certitudes... :mdr: :zen:


Les amplis electrocompaniet sont très bien construit avec une alimentation très bien conçu et surdimensionné 80000µF de capa de filtrage transfo torique gigantesque
La qualité du circuit imprime et le câblage est très bien fait la qualité des vis utilisé tous est bien boîtier en tôle super Epaisse
Prise XLR et RCA
Un ampli 120W a un poids de 20 kg.

La première fois que j’ai écouté un intégré electrocompaniet c’était au salon hi fi avec des enceintes atohm GT1, ça fonctionné a la merveille
Des graves profond une dynamique extrême c’était excellent.

Inconvénient : les dimensions des boîtiers différents de la norme actuelle
Le prix neuf
Une télécommande en vulgaire plastique.
Les anciennes références des amplis ont eut des problèmes avec les contacts des relais qui était en sortie des HP
Sur les nouveaux les relais ont été supprimés.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 28 Nov 2014 21:23

dernière configuration

Image

essai de l'ampli luxman M03 a la place de l'ampli mcintosh MC7200 mais malheureusement
le luxman est ultra puissant est sans aucune protection, est j'ai encore pulvérisé un hp 2235H. :ko:
Dernière édition par spads le 05 Mar 2015 19:58, édité 2 fois.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 28 Nov 2014 21:55

spads a écrit:dernière configuration
j'ai encore pulvérisé un hp 2235H. :ko:


Spads, l' atomiseur de 2235H... T'es un grand malade!!! :mdr:

Sinon à l' occasion je ne serais pas contre faire une tite écoute chez toi.... :siffle:
Nicol7s
 
Messages: 470
Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
  • offline

Message » 29 Nov 2014 9:05

ok Nicolas , quand j'aurais récupéré mon HP en réparation ,je te fait signe. :D
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 29 Nov 2014 19:53

préampli electrocompaniet EC 4.8 a la place de l'ampli ECI 5 MKII que j'utilisait en préampli
essai de l'ampli luxman M03 a la place de l'ampli mcintosh MC7200 mais malheureusement
le luxman est ultra puissant est sans aucune protection, est j'ai encore pulvérisé un hp 2235H.


Sérieusement le Luxman M03 est donner pour 2x200w sous 8ohms et les Jbl 2235 pour 300w continue program.

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2691
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 29 Nov 2014 20:52

Oui mais 150w Max en continu...et pour le luxman beaucoup de constructeurs sérieux affichent la puissance Max pour un faible taux de disto...peut être 200w a 0.05% et 400w a 1%...de quoi pulvérisé le hp :grad:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Nov 2014 21:00

Oui, un tweeter, mais pas un boomer.

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2691
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 29 Nov 2014 21:21

Attention le JBL 2235H c'est 150 watts en puissance nominale ... donc si on lui envoie 230 watts en continu ,c'est normal qu'il puisse y avoir un souci.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 2063,d.bGQ


surtout que c'était avec de la musique électronique compressé et avec une bande passante très étendue dans le bas...

Cela dit c'est même pas un talonnement ou le fait d'avoir brulé la bobine, c'est la masse supplémentaire qui s'est décollé...

Jp il te faut une 4435 :mdr:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 29 Nov 2014 21:34

bonsoir a tous

Jean pIerre
le probleme c'est que cela n'a aucun interet ni utilité d'envoyer une telle puissance dans une enceinte pour une ecoute meme musclée
la seule chose qui peut et qui est arrivée c'est de niquer un hp en toute connaissance de cause

bref jean pierre tu as deconne grave pour rester poli ,
le pire dans tout cela c'est que pas plus tard qu'au dernier salon je t'avais prevenu et dit de te calmer sur le potart de volume

finalité de l'histoire ce qui devait arriver est arrivé a savoir tu as flingué ton HP
mais bon cela je pense va te servir d'experience sinon c'est a plus rien ni comprendre

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Nov 2014 11:41

stephane092 a écrit:
préampli electrocompaniet EC 4.8 a la place de l'ampli ECI 5 MKII que j'utilisait en préampli
essai de l'ampli luxman M03 a la place de l'ampli mcintosh MC7200 mais malheureusement
le luxman est ultra puissant est sans aucune protection, est j'ai encore pulvérisé un hp 2235H.


Sérieusement le Luxman M03 est donner pour 2x200w sous 8ohms et les Jbl 2235 pour 300w continue program.

Stéphane


c'est la puissance donné avec le filtre passif, en actif tu est directement sur la bobine du HP est la puissance est de 150W .
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 30 Nov 2014 11:46

Iorn a écrit:Attention le JBL 2235H c'est 150 watts en puissance nominale ... donc si on lui envoie 230 watts en continu ,c'est normal qu'il puisse y avoir un souci.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 2063,d.bGQ


surtout que c'était avec de la musique électronique compressé et avec une bande passante très étendue dans le bas...

Cela dit c'est même pas un talonnement ou le fait d'avoir brulé la bobine, c'est la masse supplémentaire qui s'est décollé...

Jp il te faut une 4435 :mdr:

c'est pas surs que la masse s'est décollé , je n'ai pas eut de nouvelle de la réparation , mais ce sont les meme problème que la dernière fois
la bobine du HP qui vibre.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 30 Nov 2014 11:55

gentlegiant a écrit:bonsoir a tous

Jean pIerre
le probleme c'est que cela n'a aucun interet ni utilité d'envoyer une telle puissance dans une enceinte pour une ecoute meme musclée
la seule chose qui peut et qui est arrivée c'est de niquer un hp en toute connaissance de cause

bref jean pierre tu as deconne grave pour rester poli ,
le pire dans tout cela c'est que pas plus tard qu'au dernier salon je t'avais prevenu et dit de te calmer sur le potart de volume

finalité de l'histoire ce qui devait arriver est arrivé a savoir tu as flingué ton HP
mais bon cela je pense va te servir d'experience sinon c'est a plus rien ni comprendre

LUC

disons que les HP me semble un peu fragile ,car a un certain niveau sur d'autre HP tu a le HP qui poke est fait du bruit et tu entend la distorsion, il suffit de baissé le volume et tous rendre dans l'ordre.alors que le jbl aucune distorsion juste un tous petit bruit anormal et tu sais que le hp est hs.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 30 Nov 2014 12:01

spads a écrit:
Iorn a écrit:Attention le JBL 2235H c'est 150 watts en puissance nominale ... donc si on lui envoie 230 watts en continu ,c'est normal qu'il puisse y avoir un souci.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 2063,d.bGQ


surtout que c'était avec de la musique électronique compressé et avec une bande passante très étendue dans le bas...

Cela dit c'est même pas un talonnement ou le fait d'avoir brulé la bobine, c'est la masse supplémentaire qui s'est décollé...

Jp il te faut une 4435 :mdr:

c'est pas surs que la masse s'est décollé , je n'ai pas eut de nouvelle de la réparation , mais ce sont les meme problème que la dernière fois
la bobine du HP qui vibre.



il te faut donc une 4435 pour pouvoir envoyer du bois quand tu en as envie :ane:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 30 Nov 2014 12:06

d'ailleurs j'ai déjà cramé d'autre HP a l'époque ça se traduit par un échauffement de la bobine qui se dilate et touche dans l'entrefer.

sur le HP 2235H mes anciens qui ont été déjà réparé ,la bobine est intact aucun échauffement ,la résistance de la bobine n'a pas bougé
aucune déformation du diamètre de la bobine ,aucun frottement de la bobine dans l'entrefer ,bref aucun dégat constaté , mais a l'écoute il vibre
a un certaint niveau?
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 30 Nov 2014 12:12

Iorn a écrit:
spads a écrit:c'est pas surs que la masse s'est décollé , je n'ai pas eut de nouvelle de la réparation , mais ce sont les meme problème que la dernière fois
la bobine du HP qui vibre.



il te faut donc une 4435 pour pouvoir envoyer du bois quand tu en as envie :ane:


je te l'avait dit l'autre fois que j'avait essayé mon luxman et que j'était a la limite de grillé les hp
donc je remplace mon mc7200 par le luxman et ce n'a pas loupé :ko:
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message