Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, LeBarr, Loug et 21 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installation HK & Triangle

Message » 27 Déc 2015 14:53

Bonjour à tous,
Voilà une présentation de ma première installation hifi. Elle a plus ou moins 4 ans.

L'installation est composée d'un ampli Harman Kardon HK3390, d'un lecteur CD Harman HD 980 et d'une paire d'enceintes Triangle Altéa Ex noir.
Par la suite, manquant de basse, j'ai acquis un caisson de basse Mosscade Titan 11.5.
Et le petit dernier, un lecteur réseau Cambridge audio Stream Magic 6.
Les cables sont tous des No Name sauf celui qui relie le lecteur réseau à l'ampli, c'est un QED Performance Audio 2.
J'aimerais perfectionner mon installation. C'est pour cette raison que je me suis inscrit sur le forum.

Image
Dernière édition par osiris675 le 30 Déc 2015 15:52, édité 2 fois.
osiris675
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Déc 2015 21:26
  • offline

Message » 29 Déc 2015 18:27

Bonjour,
Vous souhaitez perfectionner votre installation, mais qu'entendez-vous par là ?
Si ce sont les basses qui vous manquent, le réglage et/ou le placement (tout un poème) de votre caisson peut améliorer votre ressenti.
Même si j'en doute car il me semble que votre caisson n'est pas placé n'importe où (a titre personnel, je l'aurais mis à la place de la tête en bois, entre les 2 colonnes, mais c'est votre choix).
Si ce sont les médiums ou les aigus qui sont trop ou pas assez, alors il faut essayer de corriger l'acoustique de votre pièce d'écoute (mais là aussi, c'est tout un poème...).
Si c'est une impression de manque plus général (réalisme, précision, spatialisation ou autre), je vous conseille d'essayer d'écouter d'autres amplis.

Je suis passé d'un HK AVR3000 à un ampli stéréo dédié pour écouter de la musique.
A l'époque (plus de 8 ans :oldy: ), j'ai emprunté plusieurs amplis (moyennant caution) à 2 magasins de hi-fi et j'ai essayé :
- Atoll (IN 80)
- Rega
- NAD (C352)
- Creek
- Melody (ampli à tubes)
J'ai été réellement surpris par la différence qui peut exister entre Atoll et NAD (pour citer les 2 extrêmes). Sans parler du Melody qui m'a convaincu 5 minutes jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'il n'y avait pas de basses.

Je vous assure que vous serez également surpris des différences audibles.
Il vous faut juste déterminer un budget et un magasin-cible qui vous aiguillera vers des marques très différentes.
Après écoutes, vous aurez déterminé la marque d'ampli qui s'accorde avec vos enceintes (et surtout qui donne le son que vous aimez), et vous pourrez profiter de la période de soldes qui s'annonce pour faire une bonne affaire.

Cordialement.
Focalise
Focalise
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Mai 2014 10:51
Localisation: Franche-Comté, sous le signe du Lion
  • offline

Message » 29 Déc 2015 22:10

Hello osiris :) ,

bienvenue sur hcfr et merci a toi de nous présenter ton installation :bravo:

Juste pour l'anecdote la plus belle écoute que j'ai pu faire sur des Triangle Quartet(que j'ai eu aussi) c'est sur cette installation d'un ami qui les drivait avec un ampli a tubes Jolida: installations-haute-fidelite/jolida-rega-et-altea-t30061414.html
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message