Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rha61 et 21 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installations et matériel vintage

Message » 25 Jan 2016 19:08

Ca doublonne dur :P !!Je t'ai laissé un petit commentaire sur le topic de ton installe :grad:

En les Goodmans ça marche pas mal n'est ce pas :bravo:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 25 Jan 2016 19:16

Oui, oui ca doublonne.

Mais, si je ne doublonne pas, mon post meurt lamentablement....

Pas contre, je ne suis pas contre un jus d'houblon...

Hop hop hop, c'est ma tournée!
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 25 Jan 2016 19:28

Il vaut mieux un bon doublon qu'un topic a l'abandon :grad: :wink:

Par contre pour la tournée gaffe si il y a jmaudio dans les parages ça pourrait te couter super cher :siffle:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 25 Jan 2016 21:17

De toute à moins de 5l par personne, je ne me déplace pas....

:ane: :ane: :ane:
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 26 Jan 2016 10:12

Salut

pour poncer & co, Roro va sur le forum DIY, y a plein de sujets qui en ont parlé
A défaut tu ouvres un sujet

il existe aussi cette méthode
post178778653.html#p178778653
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 26 Jan 2016 18:07

Et bonjour a tout le monde,

et bien c'est la fin :cry: personne a ce jour ne peu le réparer ...

Merci a atomheart et a klipsch rf pour votre aide et conseils :D

Au revoir Technics SE-A900S qui sera arrivé tout de mm a sa majorité avec 18 ans de bons et loyaux services :bravo:


Et Bonjour Luxman A384 qui prends un coup de jeune car lui installé un tube flambant neuf a roder (50h)du type Mazda 12AU7A
Image
qui est celui qui se rapproche le plus de la références dans les équivalent ECC82 le Telefuken ECC802S 200€ aie aie :o resté aussi la TESLA ECC802S mais c'est un billet de 100€ et trop de copies sur le marché, (j'ai aussi deux RAYTHEON 12AU7 Black Plates de 1959 que je testerais plus tard).
Je me suis référencé sur ceci :

SI tu veux la changer je peux te conseiller, j'en ai essayé pas mal :
J'ai testé RCA, TESLA, MAZDA, SYLVANIA, TELEFUNKEN et RAYTHEON en NOS.
Dans l'ordre des préférences :
TESLA ECC802S : un son très clair porté sur les médium et aiguës (techniquement identique à la Telefunken ECC802S)
SYLVANIA 6189 : proche de la Tesla, mais bien moins chère
MAZDA 12AU7A: un peu comme Téléfunken
RAYTHEON 12AU7 : chaud, équilibré, très sympa
Electro Harmonix 12AU7 : c'est bien, pas cher, rien d'extraordinaire mais bien quand même.
RCA 12AU7 Clear Top : j'ai pas trop aimé, j'ai trouvé le son très dur qui m'a fait mal aux oreilles, pourtant cette lampe a très bonne presse


et cela :

Tubes concernés Raytheon 12AU7 Black Plates ( mais valable à tous tubes NOS , maitre mot , Patience ! )
Mais cela est valable pour les tubes avec des Plaques Noires ( Black Plates ) et tubes NOS d' un age certain .

A RÉCEPTION:

- grave anémique
- bas médium inexistant
- médium dur
- aigu chuintant
- équilibre tonal " détimbré "

APRES 40 HEURES DE RODAGE:

- tout est en place
- grave profond
- bas médium à sa juste valeur
- équilibre tonal extrêmement musical
- très riche en harmoniques
- transitoires hors normes
- dynamique éclatante (sans projection)(et surtout grande dynamique "fine"
- présence physique des voix et des instruments
- grande lisibilité
- beaucoup de "matière" (musicale s'entend)


Bon 50h cela voudrait dire qu'il me faudra patienter environ une dizaine de jour avant de pouvoir en profiter pleinement après ça je monterais la RAYTHEON la roderais et pourrais comparer et vous en dire un peu plus concernant les rendus sur ce A384 si ca peu servir a ceux qui en possède un cool :)

Je retourne a la lecture sur le fofo a plus tt le monde

ps : 3h plus tard après enterrement (technics) :wink: ce classique me servira de référence suis adepte et collectionne les versions de certains morceaux en autre Caravan (une centaine) version moderne excellente :ohmg:

https://youtu.be/FC4AGdwcy-Q

Ici Toulouse tchin tchin :siffle:
Dernière édition par mikelkeal31 le 26 Jan 2016 20:22, édité 5 fois.
mikelkeal31
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Jan 2016 12:19
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Jan 2016 18:39

Merci a vous!

Quelle est la sonorité de Luxman en général svp?
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 28 Jan 2016 9:21

Roro62 a écrit:Merci a vous!

Quelle est la sonorité de Luxman en général svp?


Bonjour,

bien je n'est pas le vocabulaire tel certains sur le fofo pour pour répondre avec précision a votre question sachant que le tube du Luxman a 20ans au moment de l'acquisition et que je viens a peine de le changer et cela fait a peine un mois que je le possède, mais je le trouve comparé a mon feu le SA-900 moins riche en medium et basses le loudness étant nécessaire a l'écoute alors qu'il n'y en a pas sur le Technics une écoute moins chaude,neutre avec le A384.
Possédant des Kef Calinda closes qui envoi du bois en basses le Luxman les exploite qu'a partir de 30 pour cent du potar du volume et encore ... Uns structure solide deux transfos des composants de moindre qualité comparé au Technics les deux classe A ceci dit au mm age a peu prés le Luxman vit encore :bravo:
j'ai tt de mm constaté qu'il lui faut une dizaine de minutes pour que le son s’éclaircisse depuis que j'ai installé le tube Mazda.

ai retrouvé et scanné vieille photo de mon install d'y a 25a Vintage aujourd'hui mais pas mal a l'époque avant l'achat du SA-900 :

Ampli technics (oublié la ref)
Platines technics (sl-bd-22) avec une Lenco
Equalizeur et table mixage realistic
K7 memorex
et on ne vois pas les enceintes il s'agissait de 3 voix JBL 100w dont j'ai plus non la ref c'est vieux lol
Image


Bonne journée a tous
mikelkeal31
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Jan 2016 12:19
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Jan 2016 17:06

Je rejoins ce superbe thread (merci Athom !!!) car j'attends un petit Hitachi 2500M qui va venir alimenter mes Mk Sound S-85, j'ai hâte de voir l'association des deux.

J'ai un peu craqué sur le look vraiment classieux des vu-mètres, maintenant j'espère que le ramage se rapportera au plumage et mon bonheur sera total :mdr:
Image
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 29 Jan 2016 20:21

Des MK Sound?

Huuuum...voila assurément des enceintes d'un homme de goût :siffle: :mdr:

Et en plus les S-85 sont je crois des modèles que l'on pourrait classer "Vintage" non?(elles datent de quelle année..je ne sais plus mais il me semble qu'elles ne sont plus toutes jeunes?)

Quand a l'ampli très curieux de connaitre tes impressions..ça ne saurait tarder je crois :)


@ mikelkeal:c'est toi sur la photo d'il y a 25 ans en noir et blanc ou c'est bob marley (ou une autre vedette)? :hehe:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 30 Jan 2016 11:35

Les S-85 sont sorties en 1995 et sont donc dans le monde du vintage des petites adolescentes :wink:

J'attends cet ampli avec impatience pour pouvoir profiter du meilleur des deux mondes:
Mon Harman Kardon pour le HC et l'Hitachi pour la hi-fi.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 31 Jan 2016 14:04

Merci pour cette impression sur le Luxman!

Ma seule impression sur cette marque a été une écoute brève et rapide sur un couple luxman-sansui lors de l'achat de petit Marantz

le Luxman servait de pré-ampli au monstre Sansui....coffret bois, tuner intégré, plus de 30kg, ca envoie du bois, du bois sec, as du vert!!

L'Hitachi est à une belle trombine... :siffle: :siffle:
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 31 Jan 2016 20:30

Oui il a une bonne tête reste à savoir comment il va se comporter.

Surtout que c'est un ampli donné pour des enceintes de 8 ohm hors les miennes sont sous 4 ohms.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 05 Fév 2016 20:30

Bonjour a tous,

un retour un peu tardif :ohmg:

je vais tacher d’être explicite rapidement concernant le changement de tubes du A384 :

Le Mazda 12AU7A en toute honnêteté un p'ti son plus clair sans rodage au bout de dix mn aprés avoir allumé l'ampli bof SANS ÉVOLUTION APRÈS 50H DE ZIK

Le RAYTHEON 12AU7 Black Plates alors ça peu être dingue enfin moi même sans connaissance particulière dans le domaine ai été très agréablement surpris du changement de sonorité dés le montage ( basculement direct de Mazda a RAYTHEON ) plus besoin d'utiliser les treebles sur l'ampli surprenant avec un simple changement de tube, je dirais de suite comme ca plus de ... euh ?

de "Présence musical"

Me tarde de voir si évolution il y a :D


@ mikelkeal:c'est toi sur la photo d'il y a 25 ans en noir et blanc ou c'est bob marley (ou une autre vedette)?


Bouh du c'est vieux tout ça,mais c'est bien lui et c'était bien plus zen la vie a cette époque :thks:

Roro62 a écrit:Merci pour cette impression sur le Luxman!

Ma seule impression sur cette marque a été une écoute brève et rapide sur un couple luxman-sansui lors de l'achat de petit Marantz

le Luxman servait de pré-ampli au monstre Sansui....coffret bois, tuner intégré, plus de 30kg, ca envoie du bois, du bois sec, as du vert!!

L'Hitachi est à une belle trombine... :siffle: :siffle:


Je l'ai mis en pré sur Dynavox avec son tube d'origine,il me permettais d'avoir un réglages car le vr307 en est dépourvu bon bien mais on perds la télécommande et loudness !
L'ai mis en ampli de puissance avec le technics su 800 et la je préfère ça pousse et yep la télécommande est fonctionnelle du canapé :lol: et ce merveilleux su 800 est bien meilleur que lui en pré-ampli a mon gout.

Voili une p'tite bonne nouvelle pour le SAE 900 il part dimanche chez une personne qui va me le regarder a Toulouse Yessssssss

Bonne soirée a tous ici Toulouse
mikelkeal31
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Jan 2016 12:19
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Fév 2016 22:17

mikelkeal31 a écrit:Bonjour a tous,

un retour un peu tardif :ohmg:

je vais tacher d’être explicite rapidement concernant le changement de tubes du A384 :

Le Mazda 12AU7A en toute honnêteté un p'ti son plus clair sans rodage au bout de dix mn aprés avoir allumé l'ampli bof SANS ÉVOLUTION APRÈS 50H DE ZIK

Le RAYTHEON 12AU7 Black Plates alors ça peu être dingue enfin moi même sans connaissance particulière dans le domaine ai été très agréablement surpris du changement de sonorité dés le montage ( basculement direct de Mazda a RAYTHEON ) plus besoin d'utiliser les treebles sur l'ampli surprenant avec un simple changement de tube, je dirais de suite comme ca plus de ... euh ?

de "Présence musical"

Me tarde de voir si évolution il y a :D




Une adresse(entre autres) sympa pour de bons conseils sur les tubes: http://www.passion-audio-tube.com/ (désolé si je l'ai deja indiquée,me souviens plus)


mikelkeal31 a écrit:
Bouh du c'est vieux tout ça,mais c'est bien lui et c'était bien plus zen la vie a cette époque :thks:




Tu peux rejoindre alors notre secte des amoureux des sixties et seventies :siffle: :P (on est au moins 3 dedans :grad: :hehe: )

oe-musique/pochettes-disques-rock-psyche-folk-60-s-70-s-t30023526.html
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message