Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Kef R300 et Tubes vers Triangle Quartet et suites!

Message » 01 Jan 2024 18:11

mariofan de triangle a écrit:
Jean16 a écrit:Bon réveillon à Mario également. :friend:

Merci jean16, bonne année à toi !

Merci, bonne année pour toi également.
Jean16

Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38

Message » 02 Jan 2024 12:04

Allez Steph, c'est le moment du bilan, en HC c'est quoi ton top trois de tous les temps ?
Meep

Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17

Message » 02 Jan 2024 19:02

Yop le Mat :) ,

comme tu le sais j'ai particulièrement apprécié l'ensemble MK Sound S150mk2 pour son énergie incroyable , son enveloppe sonore et sa capacité a reproduire l'atmosphère d'un film (scène dans une station de métro tu te cales dans ton fauteuil et t'approches pas trop prés de la rame car tu flippes , scène dans la jungle tu fais gaffe a ce que les babouins te piquent pas ton pop corn et tu évites de te prendre une liane dans la tronche...etc etc etc ).

Ce sont des enceintes qui s'alimentent avec un "simple" intégré HC (yamaha 2020) , qui ont données encore un peu plus avec ensuite avec un préamp+bloc (yamaha cxa 5000+ bloc adcom) et j'ai eu le sentiment que si j'avais eu les moyens de passer sur des processeurs de niveau sup cela aurait pu être une folie.

Par contre l'aigu est ciselé a l'extrême (une baston a l'épée et tu entends les lames trancher la pièce ^^) et il faut prendre soin de les marier avec des électro qui ne le les excitent pas dans les hauts fréquences.

80790220160512181356.jpg
80790220160512181356.jpg (44.87 Kio) Vu 443 fois
305935P1030093.jpg
305935P1030093.jpg (58.69 Kio) Vu 443 fois

Seul "regret" n'avoir pas eu les moyens de passer sur les S300 qui seraient encore un cran en dessus (et d'après retours aussi plus douces mais sans sacrifier au détail et a la même dynamique)

Je pense par contre que ce ne sont pas enceintes qui pourraient convenir a chacun (bon c'est vrai pour beaucoup d'enceintes mais leur signature sonore particulièrement vive ne doit pas correspondre a toutes les oreilles...et peut-être même que moi même a ce jour puisque mes goûts ont évolués et mon oreille qui a prit de l'âge et bien seraient qui sait moins a même de les apprécier (?) )

Ensuite c'est compliqué a ce jour de répondre a ta question car j'ai le sentiment que les deux autres excellents systèmes auxquels je pense et bien je ne les ai qu'effleurés a l'instant T :

Mes Heco Direkt -je m'en rends compte en hc en passant sur des rf82mk2- ont une largeur et ampleur sonore assez fantastiques...c'est souvent lors des films avec ces enceintes que j'ai la sensation physique que le son se prolonge totalement a la gauche et droite des enceintes.....Avec les klipsch rf82 une bagnole passe dans le film de gauche a droite : le son est entre les deux enceintes ,passe de gauche a droite (ou inversement) et s'arrête a la limite physique du placement des enceintes......Avec les Heco la bagnole au lieu de s'arrêter au niveau de ton enceinte et bien tu l'entends 2 mètres plus loin sur le côté.

Second point les Heco n'ont pas une pointe d'agressivité même a très haut volume sonore...ce sont des monstres tranquilles qui ne vacillent jamais...tu montes montes montes le son et ça reste très agréable tout en étant bien spectaculaire (dynamique , détails etc)...Avec les Klipsch 82 c'est plus fatiguant a haut volume.

Autre chose le son a plus de matière , de nuances , "de justesse" avec les Heco la ou avec les rf82 tu entends ce son un peu "pneumatique" (je grossis le trait quand même a l'extrême quand je dis ça mais certains qui connaissent ces klipsch doivent comprendre ce que je veux dire si ils ont comparé a d'autres enceintes plus qualitatives....Attention je ne dis pas que les rf82 sont de mauvaises enceintes , je me suis fais quelques démos avec et franchement il y a de quoi se faire plaisir avec mais la je les compare avec des enceintes plusieurs gammes au dessus qualitativement et niveau budget...même si les Heco restent un rqp a mon sens de folie)

Bref le truc c'est que les Heco je ne les ai utilisées qu'avec une centrale Klipsch, des SR Klipsch et un petit intégré HC (onkyo rz800 très bon mais j'aurais été curieux de les entendre avec un pré+bloc de niveau supérieur)...Il faudrait que un jour j'achète leur grosse centrale et (mais c'est plus accessoire) les SR Heco...Je pense qu'avec tous ces éléments réunis il est possible que je classe les Heco a égalité avec les Mk sound voir au dessus (en hifi n'en parlons pas, les mk sound ne sont clairement pas destinées a cela)...

eLNWan3lJ3g.jpg

Cette découverte je la ferais peut-être si justement les futures rf7mk2 qui arriveront dans quelques semaines ne me donnaient pas entière satisfaction.

Ces mêmes rf7mk2 qu'éric m'avait prêté a la maison et qui sur le coup m'avaient vraiment filé la banane avec leur très belle scène sonore , leur vivacité (moins que les s150 par contre) et ce son qui se projette dans toute la pièce (pas comme les rf82 plus timides et comparativement au son qui semble plus étouffé dans le medium et leur grave moins nuancé et plus boomy).

Le soucis est que peut-être il me faudrait un bloc pour bien alimenter les rf7mk2 ce qui était le cas lorsque j'avais testées celles d'éric...L'autre possibilité est que j'ai les Heco depuis 3 ans maintenant (un record pour moi avec les apertura onira) et que mon oreille s'est tellement habituée a leur emprunte sonore et bien il me sera peut-être alors difficile de passer sur des Klipsch comme les rf7 qui sonnent très différemment.Je garde tout de même espoir car ces rf7mk2 m'avaient laissées une très très belle impression en Home cinema et dans ma petite zone d'écoute (16m2 ouverte sur un salon de 45m2) et bien c'est spectaculaire et bien immersif (quand je lis qu'il faut au moins 30 ou 40m2 pour bien les exploiter je n'en suis pas sûr du tout...chez moi ça passe crème et sans problèmes acoustiques ou de distance de point d'écoute ou je suis a environ 4 mètres des enceintes....Bon j'aurais les Cornwall d'éric cela serait autre chose car pour les avoir écoutées dans plusieurs configurations 5 ou 6 mètres de distance d'elles me semblait idéal...a 3 ou 4 mètres c'était trop proche , ultra fatiguant pour l'oreille..j'étais même ressorti d'une écoute avec mal au crâne....4m de distance et a très très haut volume...to much)

Aussi et je sais que c'est loin d'être le cas de tous mais je préfère les rf7mk2 aux Forte3 que j'ai aussi eues et qui m'avaient un peu déçu (son encore plus coloré et grave un peu mollasson...en tout cas chez moi avec mon matériel ça passait moyen..pas mal mais sans plus).

J'ai eu aussi les Klipsch cf4 que je regrette de jamais avoir testées en Home ciné car je pense qu'elles sont un cran au dessus des rf7mk2 (mais la mon point d'écoute actuel serait je pense limite limite avec les cf4 ce qui n'était pas le cas dans mon ancienne maison ou j'étais entre 5 et 6 mètre de distance)

984053canvas.png
984053canvas.png (264.94 Kio) Vu 443 fois

Autre chose j'ai eu l'occasion d'entendre une journée des JBL Array 1400 et je me serais bien laissé tenté par elles mais au moment ou j'étais prêt a faire feu je n'en avais pas trouvé en occasion.

Voila...sinon Mat tu connais mon vice spécial : les enceintes "compactes" ; je me régale toujours a découvrir un pack Focal Dome , BWmt60, mk sound xenon x26 (tu connais bien ça hein :wink: ) etc etc...Un 7 ou 9.1 dans une petite pièce fermée de 15 m2 a la bonne acoustique avec un ou deux bons petits caissons clos biens fermes et tu dois t'éclater aussi :love:

Voila le futur proche cela sera donc en HC soit avec les rf7mk2 (si ne serait-ce qu'un chouia déçu je m'en séparerai très rapidement mais je me laisserai bien 2 ou 3 semaines pour les tester ) soit avec les Heco (et leur centrale + peut être amélioration de l'amplification).

Après je fonctionne aussi souvent aux opportunités et au "feeling" et il est bien possible qu'un jour je découvre autre chose et que a nouveau on efface tout pour repartir vers d'autres aventures :P (mais déja 3 années avec les Heco que je conserverai quoi qu'il arrive au moins pour la hi-fi )

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
atomheart
Superviseur Forum Installations

Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06

Message » 02 Jan 2024 19:18

salut Stéphane, au cas où il y a un caisson Heco avec un 38cm sur Leboncoin... :siffle: :siffle: :siffle:
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 02 Jan 2024 19:37

mariofan de triangle a écrit:salut Stéphane, au cas où il y a un caisson Heco avec un 38cm sur Leboncoin... :siffle: :siffle: :siffle:

Hello Mario :) ,

merci beaucoup oui je l'ai vu le bestiau et si je n'avais pas eu le caisson Svs pc2000 pro il est possible qu'il m'aurait tenté ( le prix semble relax en plus) !

Mais je me régale avec le Svs qui de plus de part sa conception fait que l'on est bien moins emmerdé par les soucis de longueurs d'ondes , vibrations etc...Il est presque idéal pour ma pièce qui n'est pas a la base trop adaptée pour le hc...J'ai d'ailleurs beaucoup de chance que ma pièce ne soit pas une cata acoustique (verrière , parquet ancien , enceintes proches des murs ) au vu de sa configuration...Eric ou jean qui sont des habitués de la maison pourront le confirmer le son passe super bien dans cette pièce...

A propos de Jean qui est d'ailleurs passé me voir cet après midi :siffle: , je tiens a signaler qu'il est venu avec son berger Aaaallemand et qu'il lui a intimé l'ordre d'entrée de m'attaquer ( le pire c'est que je ne mens même pas :o :mdr: )...Je n'ai pu m'en sortir que en négociant de lui payer ses frais d'essence retour :-?

(de rage j'ai explosé le dac audiomat de magisson que jean venait rapporter après lui avoir séquestré pendant de longs mois et laissant magisson dans la mouise et sans source audio....Jean est vraiment un sale type je tenais a le signaler une nouvelle fois :siffle: )

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
atomheart

Message » 02 Jan 2024 19:45

non, mais comment tu fais pour encore le supporter?!
d'un autre côté, connaissant sa radinerie sens de l'économie, je le comprend car à chaque fois que tu débourses des fortunes, tu le fais venir pour le narguer...
mariofan de triangle

Message » 02 Jan 2024 19:48

mariofan de triangle a écrit:non, mais comment tu fais pour encore le supporter?!
d'un autre côté, connaissant sa radinerie sens de l'économie, je le comprend car à chaque fois que tu débourses des fortunes, tu le fais venir pour le narguer...

Ooooh pas si vite malheureux...j'ai pu lui arracher des confidences aujourd'hui quand a ses dépenses...et bien quand je vois le prix de son lecteur Blu ray (je lui laisse le soin de dévoiler ce qu'il a ) qui doit être le plus cher sur le marché et bien je me dis qu'il est sacrément blindé le bougre :siffle:

atomheart

Message » 02 Jan 2024 19:51

Putain mon chien est malade et pue l'alcool. depuis qu'on est rentré et que Stéphane l'a mordu.

Je ne suis pas prêt de retourner à Périgueux.
Jean16

Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38

Message » 02 Jan 2024 19:52

mais es tu sûr qu'il est bien à lui?
peut être l'a t'il juste emprunter juste pour te faire mousser!
tu sais, quand tu as un berger allemand, tu peux facilement convaincre les gens de te prêter ce que tu veux... :roll:
mariofan de triangle

Message » 02 Jan 2024 19:53

Jean16 a écrit:Putain mon chien est malade et pue l'alcool. depuis qu'on est rentré et que Stéphane l'a mordu.

oh la vache! j'ai failli me pisser dessus! :ko:
mariofan de triangle

Message » 02 Jan 2024 19:53

Jean16 a écrit:Putain mon chien est malade et pue l'alcool. depuis qu'on est rentré et que Stéphane l'a mordu.

et encore tu n'as pas vu la micro caméra espion que je lui ai greffé discrètement....d'ailleurs la je te vois en ce moment même....S'il te plait enlèves moi cette nuisette léopard ça me perturbe :charte:

atomheart

Message » 02 Jan 2024 19:54

mariofan de triangle a écrit:

oh la vache! j'ai failli me pisser dessus! :ko:

tu as de la chance moi c'est le chien qui m'a pissé dessus :charte:

atomheart

Message » 02 Jan 2024 19:58

vous êtes vraiment excellents les amis, je vous kiffe! :love: :love:
mariofan de triangle

Message » 02 Jan 2024 20:01

mariofan de triangle a écrit:vous êtes vraiment excellents les amis, je vous kiffe! :love: :love:

ok...jean a quelques qualités humaines il est vrai ( son lecteur blu ray a 2000 euros par exemple que je lui échangerai sans doute un jour contre une paire de câbles ou des caches enceintes car parfois il n'a pas toute sa raison et je suis toujours la pour en profiter :hehe: )

atomheart

Message » 02 Jan 2024 20:04

ça existe encore les lecteurs BD à 2000 euros?! :o
effectivement il n'a pas toujours toute sa tête, moi je suis passé à Netflix :mdr:
mariofan de triangle

Retourner vers Installations Haute-Fidélité