|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ubinus et 3 invités
Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.
Kef R300 et Tubes vers Triangle Quartet et suites!
Hello Mario ,
sauf contre temps , avec le compère Eric (magisson) on va faire un petit road trip pour aller récupérer les RF7mk2 vers Toulouse.
Par contre comme l'on risque de rentrer tard les écoutes se feront sans doute un peu plus tard dans la semaine
sauf contre temps , avec le compère Eric (magisson) on va faire un petit road trip pour aller récupérer les RF7mk2 vers Toulouse.
Par contre comme l'on risque de rentrer tard les écoutes se feront sans doute un peu plus tard dans la semaine
-
atomheart - Superviseur Forum Installations
- Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
ok, impeccable!
ça n'aura pas trainé cette affaire
ça n'aura pas trainé cette affaire
-
mariofan de triangle - Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
On enchaine comme d'hab (et une semaine d'écoutes décidera si je les garde pour le hc ou si je rebascule sur les Heco+ centrale heco...La difficulté étant que cela fait trois ans que j'ai les Heco et que mon oreille s'est habituée a elles donc pas facile ensuite de passer sur des enceintes a la signature sonore différente voir sans doute plus "colorée" )
-
je comprends bien, mes Lyrr ça fait 15/16 ans
et avant j'avais déjà des Lyrr (XS)
-
mariofan de triangle a écrit:je comprends bien, mes Lyrr ça fait 15/16 ans
Ah oui , j'en suis pas encore a ce degré la de "fidélité"
-
c'est cela Monsieur la Haute Fidelité...
-
mariofan de triangle a écrit:c'est cela Monsieur la Haute Fidelité...
Je suis un infidèle
-
-
Hop de retour de périple avec mon bon ami Eric et ce avec les rf7mk2 en poches...
Testées quelques dizaines de minutes..he bien comme prévu ça va être très compliqué de choisir si je les garde ou non :
Les Heco sont meilleures en hifi c'est clair et sans aucun doutes pour moi (et pour éric) mais en hc les différences sont tenues..on est juste sur deux écoutes différentes (plus douces sur les heco avec un peu plus de présence mais un peu plus "fun" avec les klipsch...difficile a expliquer...son plus large et profond avec Heco mais plus projeté et incisif avec les rf7 ; je précise bien que je ne parle que d'écoute hc ici).
La centrale klipsch rc504c est en retrait avec les rf7 , idéalement avec les rf7 il faudrait que je passe sur une centrale avec plus de présence.
Possibilité de revendre les rf7 et la centrale klipsch et hop les heco reprennent leur place et on rajoute la bonne grosse centrale Heco qui va bien https://heco-audio.de/en/Celan-Revoluti ... ./D1329040
Ainsi le système Heco couterait un peu moins cher pour une qualité équivalente en hc (voir qui sait meilleure avec la centrale Heco que je ne connais pas ) mais je n'aurais qu'un seul ensemble et ne pourrais pas séparer système hifi et hc (hifi pour heco et hc pour klipsch)...et puis ces rf7 dont j'ai lu tellement d'avis plus que tièdes a leur sujet ont de quoi donner bien du plaisir au moins en home cinema ( et pour les avoir donc une seconde fois a l'essai a la maison je trouve que ce sont des enceintes relativement faciles a vivre , alimenter et placer....Centrale nucléaire et pièce Versaillaise non obligatoires...du moins pas chez moi )
Aussi et pour conclure les rf82mk2 qui étaient aussi en place ces jours ci pour tests sont a mon oreille (et celles d'éric une nouvelle fois) très en dessous des rf7mk2 (pas le même budget ok mais a mon sens cela vaut le surcoût sans hésitation même si c'est vrai les rf7 niveau qualité finitions et assemblage ne fera pas lever les foules )
Voila...toujours pareil...les heures sadiques des choix qui arrivent
PS: l'onkyo rz800 semble driver tranquillement le 5.1 Klipsch....testé semaine dernière avec les rf82mk2 un bloc de 2 fois 300 watts pour épauler l'onkyo : a part avoir des oreilles d'elfe aucune différence véritablement notable (edit: par contre après avoir poussé pas mal sur le volume il semblerait que l'onkyo chauffe un peu plus qu'avec les rf82 )
Testées quelques dizaines de minutes..he bien comme prévu ça va être très compliqué de choisir si je les garde ou non :
Les Heco sont meilleures en hifi c'est clair et sans aucun doutes pour moi (et pour éric) mais en hc les différences sont tenues..on est juste sur deux écoutes différentes (plus douces sur les heco avec un peu plus de présence mais un peu plus "fun" avec les klipsch...difficile a expliquer...son plus large et profond avec Heco mais plus projeté et incisif avec les rf7 ; je précise bien que je ne parle que d'écoute hc ici).
La centrale klipsch rc504c est en retrait avec les rf7 , idéalement avec les rf7 il faudrait que je passe sur une centrale avec plus de présence.
Possibilité de revendre les rf7 et la centrale klipsch et hop les heco reprennent leur place et on rajoute la bonne grosse centrale Heco qui va bien https://heco-audio.de/en/Celan-Revoluti ... ./D1329040
Ainsi le système Heco couterait un peu moins cher pour une qualité équivalente en hc (voir qui sait meilleure avec la centrale Heco que je ne connais pas ) mais je n'aurais qu'un seul ensemble et ne pourrais pas séparer système hifi et hc (hifi pour heco et hc pour klipsch)...et puis ces rf7 dont j'ai lu tellement d'avis plus que tièdes a leur sujet ont de quoi donner bien du plaisir au moins en home cinema ( et pour les avoir donc une seconde fois a l'essai a la maison je trouve que ce sont des enceintes relativement faciles a vivre , alimenter et placer....Centrale nucléaire et pièce Versaillaise non obligatoires...du moins pas chez moi )
Aussi et pour conclure les rf82mk2 qui étaient aussi en place ces jours ci pour tests sont a mon oreille (et celles d'éric une nouvelle fois) très en dessous des rf7mk2 (pas le même budget ok mais a mon sens cela vaut le surcoût sans hésitation même si c'est vrai les rf7 niveau qualité finitions et assemblage ne fera pas lever les foules )
Voila...toujours pareil...les heures sadiques des choix qui arrivent
PS: l'onkyo rz800 semble driver tranquillement le 5.1 Klipsch....testé semaine dernière avec les rf82mk2 un bloc de 2 fois 300 watts pour épauler l'onkyo : a part avoir des oreilles d'elfe aucune différence véritablement notable (edit: par contre après avoir poussé pas mal sur le volume il semblerait que l'onkyo chauffe un peu plus qu'avec les rf82 )
-
Bonjour atomheart,
très intéressant tout ça... pour le RZ800, ça ne m'étonne pas car c'est déjà un ampli qui a la patate!
quand j'avais mon Sherwood, j'avais essayé des amplis de puissance et n'avais pas vraiment remarqué d'amélioration à l'écoute et j'avais lâché l'affaire.
je pense que entre les RF7 et les Heco tu as le temps de trancher... tu peux garder les deux et au moment venu (quand tu auras déménagé) tu aviseras si tu fais une salle dédiée ou non. moi c'est ce que je ferais.
Mario
très intéressant tout ça... pour le RZ800, ça ne m'étonne pas car c'est déjà un ampli qui a la patate!
quand j'avais mon Sherwood, j'avais essayé des amplis de puissance et n'avais pas vraiment remarqué d'amélioration à l'écoute et j'avais lâché l'affaire.
je pense que entre les RF7 et les Heco tu as le temps de trancher... tu peux garder les deux et au moment venu (quand tu auras déménagé) tu aviseras si tu fais une salle dédiée ou non. moi c'est ce que je ferais.
Mario
-
D'ici qu'il déménage il aura surement changé deux ou trois fois d'enceintes, au mieux, et là je ne parle que de ces dernières
La configuration dans mon profil
MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Advance X-i1100 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
-
Jean16 - Modérateur Installations
- Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Oui Jean sans compter l'ampli HC, un préampli, un DAC et des blocs hifi qui vont changer 5 fois aussi
Heureusement que nous sommes quelques éléments de stabilité ici qui lui permettent d'avoir un repère solide dans ses multiples moments d'égarement
Heureusement que nous sommes quelques éléments de stabilité ici qui lui permettent d'avoir un repère solide dans ses multiples moments d'égarement
- Meep
- Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Hé oui Matt, nous nous sommes pour la longévité et le minimalisme, des écolo en quelque sorte. .
La configuration dans mon profil
MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Advance X-i1100 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
-
Jean16 - Modérateur Installations
- Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
mariofan de triangle a écrit:Bonjour atomheart,
Mario
Oui tu as raison , avant les courses a l'armement les tests in situ clarifient les choses et moi qui aurait bien penché pour l'ajout d'un bloc et bien je me rends compte que cela serait plutôt inutile , en tout cas a l'instant T avec ce système.
Je vais garder les rf7 quelques temps (mois ) et ensuite je ferais un point mais malgré une finition et peut être des composants pas des plus impressionnants et bien en home cinema ça marche vraiment très très bien (ma zone d"écoute doit faire 16/17m2 , ça se ballade dans un tel volume...la pièce est complètement immergée de son )
Jean16 a écrit:D'ici qu'il déménage il aura surement changé deux ou trois fois d'enceintes, au mieux, et là je ne parle que de ces dernières
Meep a écrit:Oui Jean sans compter l'ampli HC, un préampli, un DAC et des blocs hifi qui vont changer 5 fois aussi
Jean16 a écrit:Hé oui Matt, nous nous sommes pour la longévité et le minimalisme, des écolo en quelque sorte. .
Aaaah ça y'est: les gremlins sont de sortie !!
Le Jean qui ose me troller sur mes changements alors qu'il en est a son 7 eme camping car en moins de 10 ans...et jamais a moins de 100K le camping car...Ces mêmes camping car équipés uniquement en systèmes tokai pour nous faire croire qu'il est dans le besoin
Et le Mat qui nous raconte qu'il vient de prendre en 25 fois sans frais des Highland audio alors qu'il s'est fait financer par le ministère de la culture ses dernières Focal grand utopia pour ses représentations de théâtre de rue
-
Ouf, çà taille!!
- velozerien48
- Inscription Forum: 12 Fév 2020 11:42
|
Retourner vers Installations Haute-Fidélité |