Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rha61 et 25 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Kef R300 et Tubes vers Triangle Quartet et suites!

Message » 25 Oct 2015 13:26

jmaudio2 a écrit:Non, faut vraiment qu'tu programmes un passage à la maison... je crois qu'on va pleurer... de rire. :ko:



Y'a sieur Magisson qui va passer par le dpt 13 d'ici la fin de l'année pour un craquage complet sur une paire d'enceintes(il s'est lâché le bougre...et moi qui croyais qu'il était fauché.. :siffle: )...Si je peux niveau emploi du temps je le suivrai et alors a ce moment j'amènerai le contenu de mon buffet chez toi :wink: :friend:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 25 Oct 2015 13:28

Je te voyais plutôt comme ça... sournois !! :mdr: :mdr:

Image

Concernant votre descente vers la fin de l'année... pari relevé... venez fêter la fin d'année à la maison si vous êtes cap !!

Avec le buffet... forcément !! :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • online

Message » 25 Oct 2015 13:32

atomheart a écrit:Image


Et j'avais pas vu le calque à deux balles pour masquer ton alcoolémie avérée !! :mdr: :mdr:

Moi au moins, je l'assume !! :grr: :grr:


Tiens, c'est pour te rendre service...

http://www.alcooliques-anonymes.fr/list ... /aquitaine
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • online

Message » 25 Oct 2015 13:33

Y'a même Périgueux... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • online

Message » 25 Oct 2015 13:40

jmaudio2 a écrit:
Et j'avais pas vu le calque à deux balles pour masquer ton alcoolémie avérée !! :mdr: :mdr:



Quelle superbe maîtrise de Paint n'est ce pas? :hehe:

Autant de dextérité ne peux provenir d'un homme ayant forcé sur la boisson :grad:


Allez je file pour cette apm et gaffe jm a pas trop pourrir mon topic en mon absence...n'oublies pas que je t'envoie magisson cet hiver... :o :ko:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 25 Oct 2015 22:24

J'ai refais une écoute attentive des Goodmans ce soir et si je les trouve toujours aussi sympas a faire de la belle musique je me rends compte par contre qu'elles manquent un peu de pêche/d'attaque...Allez jm au boulot tu vas me refaire le câblage et me remettre quelques composants tout neufs!! :mdr:

Trêve de plaisanterie je pense que cela vaudrait pour moi le coup de leur redonner un peu de fraicheur car étant fauché je vais vivre avec les goodman's jmaudio quelques temps :zen: :)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 25 Oct 2015 23:22

j'ai pas eu le courage de lire toutes les pages :oops:
c'est quoi le truc en forme de pyramide ?!

je vois que les paires d'enceintes se sont enchainé , Kef , Kef, triangle ,Klipsch, ... résultats les meilleurs c'est lesquels ? :mdr:
Arrrghl
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Oct 2015 20:19
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 25 Oct 2015 23:52

Arrrghl a écrit:j'ai pas eu le courage de lire toutes les pages :oops:
c'est quoi le truc en forme de pyramide ?!

je vois que les paires d'enceintes se sont enchainé , Kef , Kef, triangle ,Klipsch, ... résultats les meilleurs c'est lesquels ? :mdr:


La pyramide grâce a sa forme permet une meilleure spatialisation sonore dans ma pièce...de plus elle diffuse des ondes sonores mystiques directement inspirées des plus grands pharaons... :grad:

Bon...c'était ma connerie du soir :ane:

C'est juste une boite a cigares mais je ne fume pas de cigares :hein: ...je l'avais juste achetée car primo je trouve ça pas vilain et secondo elle me rappelle Dark side of the moon des Floyd :wink:

Quand aux meilleures enceintes alors la tu m'en poses une bonne la car je les ai vraiment toutes appréciées mais sans que une paire se détache vraiment des autres...Allez disons que en hi-fi j'ai eu plus particulièrement beaucoup de plaisir avec les Kef R300 et les Klipsch rb81mk2(tweakées) et que en hc la par contre les MK sound l'emportent a mon goût nettement face a toutes les autres.

Mais j'espère que les meilleures restent a venir :P
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 26 Oct 2015 21:03

Hey,

l'ami Magisson est passé aujourd'hui(il avait faim en fait :mdr: )et m'a prêté une paire de Kef ls50...On a fait une écoute et des ls50 et des goodmans...

Enceintes évidemment que tout oppose..époque,conception,gabarit,écoute etc etc...J'ai beaucoup apprécié l'écoute des Kef couplées a mon petit ampli Jolida(qui les drive aisément nous a t il semblé)...par contre et si il le veux bien je laisserai Magisson développer a ce sujet mais si on devait choisir uniquement une paire ou l'autre et bien le choix serait bien compliqué vu que chacune a des qualités que l'autre ne possède pas...mais avec les gros hp et la caisse des Goodmans(et donc surtout leur présence)c'est peut être dur dur de revenir en arrière..

Une petite photo pour ne pas déroger a la règle ou l'on se rendra compte que pour le moment c'est de la mise en oeuvre a la jacky tunning :ane: qui doit fausser un peu les choses(on s'est tout de même rapprochés des ls50 qui demandent une écoute plus de proximité) mais on fait avec les moyens du bord et c'est deja très bien ainsi!! :P (le plus me.dique actuellement étant l'acoustique de ma pièce très claire mais 4 paires de gros rideaux arriveront dans quelques temps)

Image

Magisson si tu passes par ici a toi le CR :P
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 26 Oct 2015 21:35

Alors Magisson je l'attends toujours ( :wink: )...

C'est pas demain que vous me débarquerez comme prévu... surtout qu'on le voit pas souvent sur le forum c't'olibrius là !! :hein: :lol:

Il me ferait plaisir s'il communiquait un peu plus... :wink: :wink:

Alors...

Comparer MES Goodmans à quelque enceinte (au singulier, réviser votre Français messieurs...) est directement utopique !! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

(là, j'avoue, je prends leur défense !!)

...

Non, je déconne, elles donnent ce qu'elles peuvent et après 40 ans d'existence, je suis sur que c'est déjà pas mal !!

Et pourraient en découdre avec pas mal d'actuelles !! :wink:

Laisse aller tes oreilles Atomheart... elles te guideront vers ce que tu recherches !! :grad:

C'est le but de notre recherche Hifi... "Notre" vérité... pas celle des autres !!

:wink:
Dernière édition par jmaudio2 le 27 Oct 2015 20:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • online

Message » 26 Oct 2015 22:10

C'est vrai qu'il se fait rare le bougre...mais je lui ai dis que si il ne venait pas témoigner ici je ne lui rendais pas ses Kef!(après au vu de ce qu'il va avoir dans quelques temps ça lui ferait presque une belle jambe...mais la a lui de dévoiler ses petits secrets si il le souhaite :siffle: :wink: )

jmaudio2 a écrit:
Laisse aller tes oreilles Atomheart... elles te guideront vers ce que tu recherches !! :grad:

C'est le but de notre recherche Hifi... "Notre" vérité... pas celle des autres !!



Et voila que le jm est encore pété...et comme d'hab ça donne ça :hehe: :

Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 27 Oct 2015 1:06

Bon, c'est de mon plein gré et pas du tout sous la menace de ne jamais revoir mes ls50 que je fais un petit compte-rendu (je m'en doutais de celle-là, du coup j'ai pas mis les noires en vente) :siffle:

Pas évident du tout de départager les Goodman des ls 50, mais à mon sens on peut tenter de trier ça comme ça :

Les Goodman :-descendent mieux dans la grave, y a pas photo.
- s'écoutent à 4 mètres sans problème.
- font plus dans la stricte reproduction de la musique, elles sonnent un peu moins projetées et flatteuses(ce qui ne veut rien dire du tout, mais bref).

Les LS 50 :-sont un chouilla meilleures sur les aigues.
-s'écoutent à 2,50 mètres, sinon au delà la scène sonore se dégrade.
-vont beaucoup mieux avec l'intérieur d'atomheart.

Cela dit, je suis assez nul en matos vintage, je m'étais donc dit qu'avec les progrès technologique, une enceinte récente et pas mal conçue allaient leur mettre une bonne grosse torche, à ces Goodman. Hé bé point du tout, elles tiennent très bien la comparaison, à tel point que je suis sûr qu'y rajouter une paire de pieds(pas trop hauts) devrait encore les améliorer.

Et just for you jmaudio, je descends à Marseille début d'année, avec atomheart (s'il est dispo) et de quoi faire flamber les crêpes !
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 27 Oct 2015 1:36

MAGISSON a écrit: Les Goodman : elles sonnent un peu moins projetées



Huuum tu ne voulais pas plutôt parler des ls50?(il me semble que l'on s'est dit après écoute qu'avec les goodmans le son était justement plus "projeté" :idee: )

MAGISSON a écrit: Les LS 50
-vont beaucoup mieux avec l'intérieur d'atomheart.



Couillonus :mdr:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 27 Oct 2015 20:53

atomheart a écrit:Et voila que le jm est encore pété...et comme d'hab ça donne ça :hehe: :

Image


A Yoda me comparer est un honneur pour moi !! :thks: :thks:

Atomheart... sur l'instant présent, tu dois te concentrer... Use the force Atomheart !! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • online

Message » 27 Oct 2015 20:57

jmaudio2 a écrit:
atomheart a écrit:Et voila que le jm est encore pété...et comme d'hab ça donne ça :hehe: :

Image


A Yoda me comparer est un honneur pour moi !! :thks: :thks:

Atomheart... sur l'instant présent, tu dois te concentrer... Use the force Atomheart !! :mdr:


Pas facile...c'est que je n'ai plus 20 ans :zen:

Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité