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Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Le coin bistrot des GROSSES GAMELLES, c'est ici !

Message » 27 Oct 2017 14:50

stephane092 a écrit:Pourtant une bi-amp bien régler, cela fonction très bien!


Bonjour

Je confirme ... 8)

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Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
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Message » 27 Oct 2017 15:01

Je n'ai jamais dit le contraire et ne cherche a convaincre personne. Mais , j'ai fait le choix de la simplicité (certes avec un filtre passif sur mesure).
caladois
 
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Message » 30 Oct 2017 1:22

Bonsoir,

Cela dit, une deux voix bien drivée avec un ampli qui donne du courant, ça marche très bien aussi

J'avais fait un CR sur une install préampli Krell KCT Class A
Ampli Krell K300CX (2x300w)
Pré-pré phono AudioResearch PH1
lecteur CD Plinius 101
Tuner Dynalab MD90
Platine Verdier avec un bras SME 3012
Et enfin des JBL K2 S5500

Et bien l'ensemble sonnait avec une élégance rare.

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Message » 30 Oct 2017 10:32

Effectivement, le menu s'annonce plein de promesses. En plus cette k2 est sans doute l'un des design JBL les plus réussi.
caladois
 
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Message » 30 Oct 2017 11:04

Oui, j'aimerai bien les écouter celles ci :wink:

Bi-amp avec filtrage actif ou mono-amp avec passif, le plus important et de loin c'est que le filtrage dans les 2 cas soit parfaitement réalisé :wink:
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Message » 04 Nov 2017 20:33

Moi j'écoute avec ça :D


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Message » 04 Nov 2017 21:01

Sympa tes DIY drivées full Accu :bravo:

Tu nous fais un petit descriptif ... ? :wink:

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Message » 05 Nov 2017 10:42

Oui bien sur :

Enceintes DIY 38 Beyma SM115K ( charge 100 l ) + BMS 4590 + Pavillon 2236 Flitre passif 3 voies 24 - 18 - 12 db
Platine vinyle Pro-ject Xtention 10 - Evo - cellule Ortofon MC Quintet black - transfo Ortofon VERTO
CD Accuphase DP500
Préampli Accuphase C-2120 + carte phono AD 30
Intégré Accuphase E-260 + carte DAC 20 ( alimentation radio numérique et Oppo 93 en 2.1 )
Conditionneur secteur Accuphase PS-1200
Ampli Accuphase A-60
Câbles modulations Accuphase
Câbles HP DUELUND DCA20GA ( très belle trouvaille :bravo: )
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Message » 05 Nov 2017 18:30

Beaucoup de grosses enceintes par ici, voici ce que j'utilisais il y a 2 ans, avec de grosses gamelles, et quand ont les fait chauffer, hum, c'est bon !
Dernière édition par indien29 le 05 Nov 2017 21:51, édité 2 fois.
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Message » 05 Nov 2017 18:54

Comme tout le mode, le système change et évolue sans cesse comme le font je pense tout les passionnés

Je vous poste ici depuis mon petit blog quelques images supplémentaires.

http://hifi-stereo.fr/installation-de-j ... c-a-brest/

Le système a encore évolué avec la suppression du grand pavillon du moteur de 2" Radian (115 cm à la bouche, Fc 450 Hz) et du petit pavillon noir.

Un nouveau pavillon plus petit (Fc 650 Hz) accueillait ensuite la Radian 2 pouces (nouvelle Fc de 660 à 20 000 Hz) avec pour conséquence la suppression de la 1 pouce DE 500.

Depuis, la maison a été vendue mais l'installation retrouvera plus tard un lieu spécialement dédié à l'écoute... grosses gamelles, cuisine adaptée :D
Dernière édition par indien29 le 05 Nov 2017 21:58, édité 3 fois.
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Message » 05 Nov 2017 18:58

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Message » 05 Nov 2017 21:45

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Message » 05 Nov 2017 22:35

Voici la présentation globale du système :

Source : 1 petit NAS synology sur 1Apple TV4, sortie HDMI de la Apple TV vers un convertisseur / multiplexeur HDMI vers optique TOSLINK.

L'Entrée optique TOSLINK attaque un SRC2496 Ultramatch Pro (sélecteur de source) de chez Behringer et qui passe le 80 ohms au 110 ohms du niveau pro AES


Filtrage actif par un BSS fds 366T
La sortie AES/EBU 110 ohms du SRC2496 Ultramatch Pro  attaque un filtre actif BSS fds 366T qui ressort sur 2 x 3 canaux.

2 x 2 canaux sont STéréo, 1 x 2 canaux sont mono pour le Bass Management.

C'est le DAC AKM® Delta-Sigma 24 bits du BSS fds 366 qui assure la conversion numérique / analogique, le SRC est traversé en numérique.


Amplification et HP :
Les 1 x 2 canaux pour l'Infra :

Canal 1, de 18 à 40 Hz (pente à 24Db) vers 1 amplificateur t.amp proline 3000 qui alimente 4 JBL GTI 12 (double bobine longue de 3 pouces) dans 4 caisses de 110 litres chacune en bass reflex avec 2 events coudées, accordées à 24 Hz.

Canal 2, de 40 à 80 Hz vers 1 amplificateur t.amp proline 3000 qui alimente 2 RCF 15 pouces, les LF15X401-8 (bobine de 4"x30mm plus de 1 500Watts AES pour ce HP) dans des caisses de 90 litres bass reflex accordées à 45 Hz.

Canal 3 et 4, STéréo de 80 à 660 Hz vers 1 amplificateur Yamaha XS 250 qui alimente 2 Beyma 12G40 en caisses closes.

Canal 5 et 6, STéréo de 660 à 20 000 Hz vers 1 amplificateur t.amp E 400, avec un gain réglé à 26dB, 2 moteurs de compression 2 pouces néodymes avec diaphragmes de 4 pouces aluminiums, les Radians 950 PB en version 16 Ohms.


La pièce fait 80 m2, j'aime bien écouter fort (mais pas longtemps) et avec de l'infra, d'ou ce système qui délivre une réponse à peu près plate dans la zone d'écoute avec un niveau SPL continu possible de plus de 115 dB.

Le niveau d'infra de ce système peut être très élevé avec une courbe au point d'écoute qui peut varier en fonction des présets (réponse à peu pres plate pour une écoute analytique ou avec une grosse bosse de + 12dB autour des 45Hz pour retrouver une courbe niveau concert) , le room gain plus la quantité de SUB percutait bien le thorax sur les morceaux de musiques type electro avec des enregistrements adaptés.



Dans le filtre actif BSS fds 366T mise en place des consignes suivantes :

Réglage des délais entre voies à l'aide d'un micro de mesure sur le point d'écoute (qui ne fait que 1x1 mètre).

EQ des fréquences sur les courbes de tout les HP pour se rapprocher d'une réponse plate en fréquence dans la zone d'écoute

Gestion du bass management, entre autre, par le réglage de l'Expenseur et du Limiteur intégré pour ne pas trop se rapprocher du Xmax des HP et ne jamais talonner.

Pente des Fx:

Canal 1 (4 JBL GTI 12 ) 18 Hz, butt 12 dB   -   40 Hz butt 24 dB
Canal 2 (2 RCF LF15X401) 40 Hz butt 24 dB  -  80 Hz butt 24 dB
Canal 3 et 4 (2 Beyma 12G40) 80 Hz pente à 24 dB  - 660 Hz butt dB
Canal 5 et 6 (2 Radian 950 PB) 660 Hz à butt 24dB
Les niveaux entre voies sont effectués par des potentiomètres en entrées d'ampli (sauf sur le canal 2, la voie médium, qui est le réglage neutre de référence)

Voili voilà pour ce système...
Dernière édition par indien29 le 24 Fév 2018 23:01, édité 3 fois.
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Message » 05 Nov 2017 22:44

Concernant les filtres actifs, avant l’arrivée du BSS fds 366, j’avais bricolé, comme pas mal d’amateurs, un (enfin 2) DCX 2496 afin de supprimer les AOP de puissance de sortie (grosse erreur) sur les compressions, erreur à ne pas faire car il y avait du souffle.

Il est maintenant certain que la solution consiste à trouver un ampli avec un gain réglable, au minimum 26 dB, mais si vous avez de gros moyen, ce qui n’est pas mon cas, il est possible de trouver des amplis avec des gains encore plus bas, comme par exemple à 22 Db chez RAM Audio ou Lap Gruppen, ou d'autres concurrents, mais là, les moyens ne sont plus les mêmes…


La première version (en 2011, lors de la conception d’origine) de ce kit d’enceintes comprenait 4 compressions (les photos ci-dessus), avec une paire de 2 pouces Radian et 1 paire de 1 pouces B&C DE 500, j’avais ensuite testé seulement avec les 1 pouces, avec les Fc suivantes : Beyma 12G40 de 80 à 1200 Hz puis la 1 pouce au dessus)

J’avais ensuite testé avec les 2 pouces (les Radian de 660 à – Hz), c’est cette solution qui semblait à mon goût être la meilleure avec un gain qualitatif assez net.


Mon ancienne maison étant maintenant vendue, j’étudie une pièce dédiée d’environ 70 m2 (toujours sans voisin) avec un vrai traitement acoustique adapté pour remonter cette installation et en tirer vraiment le meilleur.

Bref, les grosses gamelles sont rangées pour l'instant...
Dernière édition par indien29 le 24 Fév 2018 23:02, édité 2 fois.
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Message » 05 Nov 2017 23:01

magnifiques tes enceintes !
tu les as conçus toi seul ?
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