Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Coco68, Oppia, plhjunior, Wladok et 21 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Surprise !

Message » 22 Sep 2012 13:15

EJK78 a écrit:Image

J'ai entendu l'installation d' Etienne :D , mais je découvre ce post.
Superbe salon très design...et bien rangé...ne vous en déplaise.... :wink:

Suite a l'écoute du CD Calliope " l'Harmonium Français", Etienne m'a invité a entendre son installation:
La grande surprise c'est la qualité de l'écoute pour un salon non traité a priori.
Mais ses étagères servent de piège à son et sont fort efficaces pour réduire la réverbération.
Donc l'écoute a été fort bonne...avec seulement deux bémols:
-le volume global immense nécessite soit un caisson, soit un grave plus conséquent que celui que peuvent fournir les deux boomers de 13 cm.
-C'est très bon pour les voix mais un peu mou pour le piano ou les percussions.

Ce salon mérite un upgrade HiFi au vu de la qualité de son l'acoustique, et de son pottentiel.
A noter que les photos de l'appartement ne correspondent pas aux nouvelles enceintes que je ne connais pas.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 22 Sep 2012 14:01

bonjour igor ,

voila donc les photos avec les nouvelles enceintes à pavillon ( 5 octaves de 600 à 20000 hz ) et leur 4 h.p. de 18 cm pouvant en surface émissive se comparer à un 38 cm.

_ vue générale : enceintes écartées à 270 cm ( largeur du tapis ) , à 106 cm des murs latéraux et 70 cm du mur du fond .

Image


_ vue au point d'écoute situé à 380 cm de la façade des enceintes , et à 110 cm du mur arriere ( bibliothèque faisant office de panneaux schroeder ) )

Image

Image
Dernière édition par EJK78 le 24 Sep 2012 12:00, édité 2 fois.
EJK78
 
Messages: 76
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 11:54
Localisation: PAU
  • offline

Message » 22 Sep 2012 14:08

Salut
C'est quoi la soucoupe volante à proximité du pavillon?
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Sep 2012 14:10

EJK78 a écrit:bonjour ,

voila donc les nouvelles photos avec les enceintes à pavillon ( 5 octaves de 600 à 20000 hz ) et leur 4 h.p. de 18 cm pouvant en surface émissive se comparer à un 38 cm.

_ vue générale : enceintes écartées à 270 cm ( largeur du tapis ) , à 106 cm des murs latéraux et 70 cm du mur du fond .

Image


_ vue au point d'écoute situé à 380 cm de la façade des enceintes , et à 110 cm du mur arriere ( bibliothèque faisant office de panneaux schroeder ) )

Image

Image


Superbe installation EJK78, félicitation.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 22 Sep 2012 14:28

bonjour stra ,

il s'agit de mon rail plafonnier et de sa lampe avec la tige longue pour éclairer la table basse ( les 3 autres spots servent à éclairer les tableaux ) :


Image
Dernière édition par EJK78 le 23 Sep 2012 11:00, édité 1 fois.
EJK78
 
Messages: 76
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 11:54
Localisation: PAU
  • offline

Message » 22 Sep 2012 14:53

:mdr:
Ok, j'avai bien vu mais la proximité du pavillon m'etonnee...simple effet de perpective, il ne pend pas a 20cm du pavillon!
Bon we
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Sep 2012 18:30

Superbe !
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 22 Sep 2012 18:35

Très élégant :o

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 22 Sep 2012 18:51

cédric1 a écrit:Très élégant :o

Cédric


Certes.. ça manque un tantinet de naturel. :roll:
wuwei
 
Messages: 5331
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 22 Sep 2012 19:56

bonjour EJK78, superbe, perso j'adore!!! beaux matériels avec une déco plus que très sympas, bref les moment de détentes doivent être fort sympathiques 8)
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 22 Sep 2012 21:43

bonsoir ,

je vous remercie pour vos aimables commentaires .

j'ai toujours essayé de marier la technique avec la décoration , celle ci devant se mettre au service du système afin qu'une secrète alchimie se fonde acoustiquement et visuellement .

cela fait + de 40 ans ( j'en ai 63 et suis à la retraite depuis 3 ans ayant commencé à travailler à 18 ans dans le batiment ) que mes plaisirs se trouvent dans l'écoute de la musique ( toute les musiques sauf le rap ce n'est pas un jugement mais un fait ) et la lecture .
_à 20 ans années 70 : ampli scott , platine vinyl lenco , enceintes bose "direct reflecting " .
_à 30 ans années 80 : ampli cyrus 1 , lecteur cd proceed madrigal , enceintes p.e. léon .
_à 40 ans années 90 :ampli et preampli pass aleph , lecteur cd wadia , enceintes avallon "monitor ".
_à 50 ans années 2000 : le système actuel qui sera le dernier , avec des mises à niveau éventuelles .

c'est grâce à mon père ingénieur électronicien passionné de matériel ( en 1949 année de ma naissance il avait déjà la télévision à la maison !!) et de musique classique que c'est formé mon gout pour le beau matériel : travaillant pour l'ortf dans les années 60 il récupérait lors du changement de matériel des studios et ramenait à la maison des enceintes elipson ronde en platre , et des platines tourne disque de marque " clement " .
c’était le bon temps où le matériel pro était français .
EJK78
 
Messages: 76
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 11:54
Localisation: PAU
  • offline

Message » 22 Sep 2012 23:04

Bonsoir EJK78

superbe ensemble et magnifique salon
pourriez vous svp décrire un peu plus les enceintes précédentes et les raisons du choix à ce moment et votre passage sur ces splendides Acapella ?
Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 23 Sep 2012 9:04

bonjour ,

j'ai utilisé durant 2 ans les petites enceintes biblio acapella et j'en étais très satisfait tant au plan sonore qu'au plan esthétique .
naturellement je connaissais leurs limites incontournables concernant le grave , mais comme je ne suis pas très adepte du " boum_boum" je m'en satisfaisais très bien .

ayant eu la chance de rencontrer igor kirkwood , ingénieur du son , celui ci a bien voulu faire un "audit " de mon système biblio , en écoutant des cd dont il a réalisé la prise de son : l’intérêt de cette démarche est immense car j'ai eu ainsi l'avis d'un professionnel très sympathique , mais très franc quant aux limites de mes biblio ( vous pouvez retrouver son ressenti et ses conseils en début de page 91 ) .

comme sur le fond nous étions d'accord pour améliorer le grave ,et donc par voie de conséquence le medium , il ne me restait qu'à trouver la forme du point de vue esthétique .
j'avais écouté et failli acheter il y a 5 ans les enceintes à pavillon "la campanella " mais j'avais été un peu effrayé par leur volume , bien qu'en vérité elles ne soient pas très larges ( 26 cm. à la base ).
ayant eu l'opportunité de les réécouter , je me suis persuadé à moi mème que le pavillon orange serait parfaitement bien assorti au rougeoiement orangé des lampes de mon ampli et de mon lecteur cd , et au jaune /orange de mon tapis : ma compagne trouve que je suis parfois un grand malade !!!

j'ai donc concilié la technique ( objective ) et la décoration (subjective ) ce qui a toujours été pour moi le fil conducteur de mon plaisir d'écoute .

si vous êtes intéressé par les petites biblio vous pouvez les écouter à cette adresse ( importateur acapella ) :
http://www.soundartsnetwork.com/infos.html
Dernière édition par EJK78 le 24 Sep 2012 12:05, édité 3 fois.
EJK78
 
Messages: 76
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 11:54
Localisation: PAU
  • offline

Message » 23 Sep 2012 10:46

Bonjour

merci bcp.
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 13 Oct 2012 19:37

et hop retour dans le monde réel... :wink:

apres mon déménagement de Paris à Metz je perd ma superbe salle d écoute dédiée de 45m2 pour un rikiki 9m2... :( mais rassurez vous, le reste de la maison est plus grand

Je remplace donc mes superbes Focal Antea bien trop enormes pour la pièce, par des dynaudio 52 SE qui à ma grande surprise fonctionnent plutot pas mal...

Il me reste quelques bricoles à finir mais ca marche deja pas mal.

Image

Image

Image
pascal95
 
Messages: 452
Inscription Forum: 13 Jan 2008 21:28
Localisation: dans l est de la France
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message