Voilà mon système en ce début 2007. En principe il devrait évolué d'ici peu avec une nouvelle source cd. Je me met en quête de la perle rare.
Platine CD STUDER de 1985 : le A725, certains se souviennent peut-être encore de cette paléo-électronique (on se rapproche presque de l'age du Tube )
Préampli Threshold audio, acheté en novembre dernier : appareill simple avec entrée et sortie symétrique et télécommandable.
Ampli JDF-Audio Hqs 2400upm. Des modèles pro du milieu des années 90. La marque existe toujours, du moins sous le nom JMF-Audio (amplis pro de studios).
Le cablage est en symétrique entre l'ampli et les enceintes (Monster M350i), et je suis revenu au assymétrique pour la liaison CD, qui sonne mieux, même s'il y a une légère perte de gain. C'est curieux non ? D'habitude, on conseille le mode xlr....
Les Enceintes, viennent d'arriver ce sont des JBL 4338, issues du marché japonais. Pour les profanes, il s'agit de la version pseudo-Pro des S4800.
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Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.
Le cablage est en symétrique entre l'ampli et les enceintes (Monster M350i),
Je me corrige, c'est faut. Le cable M350i relie le pré à l'ampli. Le cable hp et un Monster M2.2s.
Je me corrige, c'est faut. Le cable M350i relie le pré à l'ampli. Le cable hp et un Monster M2.2s.
Dernière édition par caladois le 26 Mar 2007 16:46, édité 1 fois.
- caladois
- Messages: 1122
- Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
- Localisation: Lyon
Ils ne sont peut être pas très jolis, mais ils tournent pas mal du tout. L'ampli est une bombe. Seul, le cd montre ses limites par rapport aux nouveaux produits.
Les enceintes...... se passent de commentaires.
Les enceintes...... se passent de commentaires.
- caladois
- Messages: 1122
- Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
- Localisation: Lyon
Elles ne sont pas encore placées définitivement. J'ai deux grosses boîtes derrière à bouger. Je dois pouvoir les écarter de 50cm environ. A quoi bon la stéréo sinon !!
Dernière édition par caladois le 08 Aoû 2007 17:42, édité 1 fois.
- caladois
- Messages: 1122
- Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
- Localisation: Lyon
Salut,
Quelle est le prix d'un ampli Jmf-audio de type HQS9001 ?
Quelle est le prix d'un ampli Jmf-audio de type HQS9001 ?
- ozata1
- Messages: 2389
- Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
ozata1 a écrit:Salut,
Quelle est le prix d'un ampli Jmf-audio de type HQS9001 ?
Pas loin des 10 000 euros >
- caladois
- Messages: 1122
- Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
- Localisation: Lyon
JBL
Si c est pas trop indiscret où avez vous eu les JBL et à combien;
Merci
PS:elles sont superbes!
Merci
PS:elles sont superbes!
- Aussie
- Messages: 357
- Inscription Forum: 18 Nov 2003 2:10
- Localisation: Ou il fait tjs mauvais...
Elles arrivent d'Asie par le biais d'un ami anglais. Donc, je ne saurais te dire le magasin ou elles ont été achetées... Compter le prix d'une JBL S4800 en France divisé par deux quasiment.
Il faut savoir que le modèle 4338 est légèrement plus cher que le S4800. Sans doute le profil du pavillon de medium spécifique au modèle en est-il la raison.
Il faut savoir que le modèle 4338 est légèrement plus cher que le S4800. Sans doute le profil du pavillon de medium spécifique au modèle en est-il la raison.
- caladois
- Messages: 1122
- Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
- Localisation: Lyon
JBL 4338
Bonjour Caladois,
Je vois sous vos JBL deux socles d'aspect anodin dont vous ne dites rien ; or les deux ouvertures qu'ils comportent en façade (dont l'une est obstruée semble-t-il) me font penser qu'il s'agit en fait de résonateurs destinés à diminuer des accrochages dans le grave de la pièce d'écoute.
Si c'est exact, pourriez-vous me dire où vous en avez trouvé les plans et comment vous avez déterminé l'accord résonateurs / pièce d'écoute ?
Je pense que ces informations sont susceptibles d'intéresser pas mal de forumeurs.
Merci d'avance.
Je vois sous vos JBL deux socles d'aspect anodin dont vous ne dites rien ; or les deux ouvertures qu'ils comportent en façade (dont l'une est obstruée semble-t-il) me font penser qu'il s'agit en fait de résonateurs destinés à diminuer des accrochages dans le grave de la pièce d'écoute.
Si c'est exact, pourriez-vous me dire où vous en avez trouvé les plans et comment vous avez déterminé l'accord résonateurs / pièce d'écoute ?
Je pense que ces informations sont susceptibles d'intéresser pas mal de forumeurs.
Merci d'avance.
- Clodomire
- Messages: 65
- Inscription Forum: 07 Mar 2007 19:36
Et bien non, vous avez tout faut. Il s'agit en fait d'une ancienne tête de medium aigu (tweeter et compression) qui fait office de pied. Je recherche un piètement en bois stable et esthétique entre 20 et 30cm de hauteur. Et pour l'instant je fais sans.
Honte à moi
J'ignorais par-contre que de tels constructions existaient. C'est bon à savoir. Mon local n'est pas trop mauvais d'un point de vue acoustique.
a+ Stéphane
Honte à moi
J'ignorais par-contre que de tels constructions existaient. C'est bon à savoir. Mon local n'est pas trop mauvais d'un point de vue acoustique.
a+ Stéphane
- caladois
- Messages: 1122
- Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
- Localisation: Lyon
JBL 4338
Bonjour,
Merci pour la rapidité de votre réponse.
Vos "socles" à base de têtes médium/aigu m'ont bien trompé, en effet ! Mais le principe des résonateurs à placer sous les enceintes reste valable. Jean-Marie Piel avait évoqué leur utilisation dans un de ses éditoriaux de la rubrique "Son" de Diapason, il y a plusieurs années, mais sans évidemment entrer dans les détails.
L'idée est d'accorder chaque résonateur, grâce à une ouverture dont on peut faire varier la surface par un dispositif simple (un volet mobile par exemple), sur une tonique particulièrement gênante de la pièce d'écoute lorsque celle-ci présente ce genre de défaut. On peut même accorder différemment les deux, pour obtenir un accord "flou" qui a l'avantage de concerner une bande de fréquences élargie. Il y a une bonne dose d'empirisme dans la mise en oeuvre, sinon dans le principe. L'idée est très ancienne ; nombre d'églises de vastes dimensions présentent dans l'épaisseur de leurs voûtes des vases dits acoustiques en terre cuite, qui débouchent par un col plus ou moins long et étroit, assimilable au tuyau d'accord d'un résonateur de Helmholtz. Ces vases acoustiques étaient destinés à améliorer l'intelligibilité de la voix dans des édifices souvent caractérisés par d'importantes résonances ; leur efficacité est certaine.
Cordialement.
Merci pour la rapidité de votre réponse.
Vos "socles" à base de têtes médium/aigu m'ont bien trompé, en effet ! Mais le principe des résonateurs à placer sous les enceintes reste valable. Jean-Marie Piel avait évoqué leur utilisation dans un de ses éditoriaux de la rubrique "Son" de Diapason, il y a plusieurs années, mais sans évidemment entrer dans les détails.
L'idée est d'accorder chaque résonateur, grâce à une ouverture dont on peut faire varier la surface par un dispositif simple (un volet mobile par exemple), sur une tonique particulièrement gênante de la pièce d'écoute lorsque celle-ci présente ce genre de défaut. On peut même accorder différemment les deux, pour obtenir un accord "flou" qui a l'avantage de concerner une bande de fréquences élargie. Il y a une bonne dose d'empirisme dans la mise en oeuvre, sinon dans le principe. L'idée est très ancienne ; nombre d'églises de vastes dimensions présentent dans l'épaisseur de leurs voûtes des vases dits acoustiques en terre cuite, qui débouchent par un col plus ou moins long et étroit, assimilable au tuyau d'accord d'un résonateur de Helmholtz. Ces vases acoustiques étaient destinés à améliorer l'intelligibilité de la voix dans des édifices souvent caractérisés par d'importantes résonances ; leur efficacité est certaine.
Cordialement.
- Clodomire
- Messages: 65
- Inscription Forum: 07 Mar 2007 19:36
Excellent, du beau et du lourd.
On ne doit pas s'ennuyer à l'écoute.
On ne doit pas s'ennuyer à l'écoute.
- angus2
- Messages: 5904
- Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
- Localisation: Paris
J'ai enfin un peu plus de place car mes 4435 JBL sont parties. Cela fait surtout des surfaces émissives en moins. Maintenant je peux dire que j'écoute uniquement mes deux enceintes.
Les amplis JDF ont été révisés par monsieur Fuselier, et la vieille platine Studer, sera remplacée dans quelques jours par une 3D-LAB cd Master.
Les amplis JDF ont été révisés par monsieur Fuselier, et la vieille platine Studer, sera remplacée dans quelques jours par une 3D-LAB cd Master.
- caladois
- Messages: 1122
- Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
- Localisation: Lyon
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