Sinon faut regarder par exemple la tech3276 EBU
https://tech.ebu.ch/docs/tech/tech3276.pdf
Pour du HC, il faut être plus amorti par contre

|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Josh Randall et 21 invités
La configuration dans mon profil
La configuration dans mon profil
Regular a écrit:L'inconvénient des fortes pentes est le recouvrement a mon avis trop faible entre la compression et le boomer
L'idée étant que la partie basse de la compression recouvre plus le haut du boomer afin que l'on entende moins la fin de bande de celui ci qui est toujours moins propre que celle de la compression
wakup2 a écrit:Je pense qu'au contraire les forte pentes permettent d'utiliser les HP plus proche de leur limite,
wakup2 a écrit:Bien sur que le FIR n'est pas un passage obligé ! d'ailleurs on parle de quoi, FIR phase lin, FIR phase mini ?
Pour moi le gros avantage du FIR phase lin c'est de pouvoir faire des pentes plus élevés sans déphasage, mais effectuer des pentes d'ordre élevées demande déjà des HP ayant des directivité et une réponse en puissance similaire au raccord sinon c'est l'accident assuré.
Je n'utilise pas de FIR phase lin pour le raccord des sub également.
le FIR a aussi ces limites en termes d'utilisation a cause de la grande latence engendré par ce type de filtre.
|
Retourner vers Installations Haute-Fidélité
|