Je viens vers vous car mon nouveau projet de construction me donne la migraine notamment pour la futur installation hifi, cela fais quelques temps que je temporise le renouvellement de mon installation (deux vieilles focal 725 aidées d'un HRS12 dans 50 m²) mais là je vais tout reprendre à zéro....
Comme vous pouvez le voir ci dessous la futur pièce d'écoute fera également 50 m² mais design oblige il y aura plus de baies vitrées que de murs.....
La seule chose que je vais conserver de mon installation hifi actuelle sera mon player sonos, pour la suite je suis perdu car je ne sais pas où installer les enceintes pour un rendement optimal....
J'en suis presque arrivé à me résoudre à passer sur des beolab 20 placées entre les baies vitrées car je me dis que leur système de rayonnement à 180° me permettrais peut être de compenser leur positionnent.
Autre possibilité qui me plait moins d'un point de vue qualitatif serait de positionner 4 sonos play5 (dans chaque coins de la pièce) avec un sub par paire pour les aider à fort volume....

Je suis preneur de toutes vos idées en sachant que je ne souhaite pas excéder les 10.000 € pour la partie hifi car je vais en parallèle revoir également la partie home cinéma dans une pièce dédiée....
Ps: au niveau du style musicale je passe aussi facilement du hip&hop au metal en sachant que ma femme est une grande fan de classic et d'opéra..... oui je sais on chiant dans la famille....

Merci d'avance pour votre aide !!!!!!