Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gil2b, plhjunior et 52 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Nouvelle pièce pour les ALG

Message » 19 Déc 2023 23:23

Présentation de ma nouvelle pièce dédiée après avoir déménagé il y a presque 2 ans.
C'est une maison récente qui était déjà construite.

La pièce se trouve à l'étage, avec un plancher bois en OSB18mm sans précaution particulière lors de la pose. L'OSB était déjà posé lors de l'achat de la maison, laissé brut puisque l'étage était en " bonus " .

j'ai commencé par faire une cloison pour séparer la pièce de la mezzanine

Image

une double cloison avec 2 rails de 48 espacée de 10cm

et un mur TV pour cacher la porte de la pièce "grenier" qui se trouve au fond

Image

des doubles montants partout, en décalé sur la double cloison, ainsi que les différentes gaines électriques.

Image

Image

Image

Image

Image



Et du placo BA13 en double couche décalée partout

Image

Image

Image

Image

Image


Après ça , il a fallut se poser la question du sol en OSB, et j'ai opté pour le fermacell sol en 2x10mm+10mm de laine de roche , posé flottant vissé/collé sur un lit de granulé.

Image

Image

Image

Image

Image


Et un peu de lumière et d'air

Image


S'en est suivi la peinture complète en blanc , et la pose de la moquette en dalle

Ensuite je me suis attaqué au mur du fond, que j'ai habillé de 75mm de laine de roche dans une ossature en bois, recouvert d'un molleton et d'un tissu tendu noir.

Image

Image

Image

Image

Image


passage des câbles d'enceinte en 4x4carré + 2x2.5 blindé pour l'avant et 2x2.5 à l'arrière et des câbles pour la TV

Image

Image

Image

Image

Image


Et enfin....après avoir allégé les enceintes en démontant les HP

Image

On a réussi à les monter par la Mezzanine avec un monte charge :mdr:

Image

Fixation de la TV Oled en 77 pouces par la même occasion
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 19 Déc 2023 23:39

Image

Image
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Déc 2023 8:15

félicitations Nicolas-76 pour ce travail!
en effet vous avez dû en baver pour monter ses colosses au grenier .
vous les alimentez avec quoi?

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8182
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 20 Déc 2023 8:33

Super travail :bravo:
stephane092
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 20 Déc 2023 21:53

mariofan de triangle a écrit:félicitations Nicolas-76 pour ce travail!
en effet vous avez dû en baver pour monter ses colosses au grenier .
vous les alimentez avec quoi?



Merci , en effet même vide , elles pèsent leur poid

J'utilise un préampli Yamaha CX-A5000 , un dcx et des amplis yamaha PC3301N, XP1000 et P5000 pour les enceintes arrières


Image
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 21 Déc 2023 8:18

merci pour ces précisions :bravo:
du full Yamaha donc :D

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8182
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 21 Déc 2023 12:35

Superbe, ca doit décoiffer :mdr:
Matériaux mis en oeuvre de qualité.
Bravo
rems38
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 451
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 22 Déc 2023 13:07

Ca me semble bien être des Audax PR38MO, et je crois des Radiant 950 PB.

Ce me rappelle les miennes, doubles Audax PR3980 MO et Das K8 sur un pavillon BMS. Si un jour je vends les miennes ce sera pour un TH4001 que je trouve vraiment très beau.

Félicitations pour cette belle install, les enceintes sont belles, pas un peu trop coincées dans les angles ? Satisfait de l'écoute ?

:siffle: :siffle: :siffle:
bartgign
 
Messages: 648
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • online

Message » 22 Déc 2023 15:25

bonjour a tous

que de souvenirs pour les ex de mon poto Nicolas(pseudo nicol7s) avec ces caisses de tsm1 répliqua
et leur mise en service en 2015 (installation des pr 380Mo, des compressions 950pb ,amortissant interne, calcul et confection des events ,Calibration)

puis leur transfert vers un autre Nico en normandie

Luc :oldy: :zen: :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Déc 2023 20:58

gentlegiant a écrit:bonjour a tous

que de souvenirs pour les ex de mon poto Nicolas(pseudo nicol7s) avec ces caisses de tsm1 répliqua
et leur mise en service en 2015 (installation des pr 380Mo, des compressions 950pb ,amortissant interne, calcul et confection des events ,Calibration)

puis leur transfert vers un autre Nico en normandie

Luc :oldy: :zen: :zen:


Salut Luc , oui , ce sont toujours les mêmes, achetées en 2017 à Nicol7s

Toujours les Audax, toujours les Radian, toujours les mêmes sauf la calib qui est légèrement différente.

Bien le Bonjour de l'Eure où je réside aujourdhui
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Déc 2023 21:08

bartgign a écrit:Ca me semble bien être des Audax PR38MO, et je crois des Radiant 950 PB.

Ce me rappelle les miennes, doubles Audax PR3980 MO et Das K8 sur un pavillon BMS. Si un jour je vends les miennes ce sera pour un TH4001 que je trouve vraiment très beau.

Félicitations pour cette belle install, les enceintes sont belles, pas un peu trop coincées dans les angles ? Satisfait de l'écoute ?

:siffle: :siffle: :siffle:


Quand tu es habitué aux pièces de vie avec un RT de 1.2 , avoir une pièce comme celle ci est forcément un Gap, même si elles n'est pas parfaite.
Elles ne sont pas si coincée que ça, c'est le mur TV qui donne cette impression.

Mais question acoustique j'ai encore du boulot , au plafond déjà , et j'ai prévu fabriquer des panneaux et en mettre un peu partout :ko:

Quand à l'écoute.....j'ai un souffle intermittent bizarre qui sort d'une seule enceinte, et une impression d'un son qui n'est pas net, pas "pure " ......
Ça à l'air de venir du DCX ......qui dort depuis 2 ans comme le reste dans un carton, pourtant au sec et au chaud ......

Je viens de tout rebrancher, il faut que je prenne le temps de fouiner un peu plus.
En tout cas je sens quand même le potentiel de la pièce et cette façon qu'on ces enceintes de 'déployer" le son, chose que javais oublié en 2 ans de Klipsch bas de gamme :ane:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 23 Déc 2023 13:06

Chapeau pour la patience, le boulot et les photos qui permettent un partage vrai... :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Jan 2024 16:47

Sacré boulot, elles doivent bien sonner maintenant. Plus qu'à mettre un baby dans le fond et ce sera parfait! J'ai eu un soucis similaire avec mon DCX, obligé de le changer malheureusement.
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 880
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 14 Jan 2024 16:18

Hamtaro12 a écrit:Sacré boulot, elles doivent bien sonner maintenant. Plus qu'à mettre un baby dans le fond et ce sera parfait! J'ai eu un soucis similaire avec mon DCX, obligé de le changer malheureusement.



Elles sonnent mieux que dans une pièce de vie c'est certain !

Au fond de la pièce il y a ma batterie electronique , je pensais pouvoir jouer sur les enceintes mais malheureusement il y a une latence qui fait que c'est injouable ...

Quand au baby, il est prévu mais au rez de chaussée , j'ai un bureau qui ne me sert à rien séparé de la pièce de vie par une verrière.
Je vais l'ouvrir d'un bon mètre sur la pièce de vie et y mettre baby/bar :siffle: :hehe:


Image

Quand au dcx, il souffle toujours bizarrement sur 1 enceinte par moment .... et je me pose la question de son remplacement .....
Je pense que dans l'aigu on peu faire mieux , je ne sais pas si une solution actif en bas et passif en haut est une solution viable ...
Un autre filtre ferait il mieux sans aller jusqu'à un xillica à 2000 euros .....
Une solution Minidsp studio donne t elle un Gap intéressant......

Ce n'est jamais finis :ko:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 14 Jan 2024 19:17

Un petit Bonzini (avec le Gerflex vert foncé) et un petit bar, le rêve 8)

Je ne fais pas partie de ceux qui pensent qu'il y aura un gros gap avec une électronique beaucoup plus chère, mais je peux me tromper. Par contre un bon réglage et une bonne acoustique feront surement la différence.

As-tu mesuré ta pièce?

Enjoy :wink:
David
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 880
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message