Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz et 17 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

petite installe dans le salon

Message » 01 Juil 2013 19:16

bonjour,

je viens vers vous afin de vous présenté ma petite installe, en espérant profité de votre expérience pour amélioré l'ensemble

mon installe en image,plus parlant je trouve
Image

donc les enceintes sont des klipsh hérésy I restaurées et légèrement améliorées

lecteur cd T+A
Image
Image

préampli aiwa
Image

pièce maitresse l'ampli audiomat :love:
Image
fixe49
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Juin 2013 21:29
Localisation: Angers 49000
  • offline

Message » 01 Juil 2013 20:08

donc pour le moment je suis relativement satisfait de se système.
il faut dire que les petites modifs apportées aux klipsh et surtout l'audiomat ont transformé l'écoute.
sur les klipshs rien de révolutionaire.
j'ai passé toute la caisse au blaxton (2couches de 2-3mm ) par dessus j'ai ajouté une couche de nomasound, bitume autocollant de 5mm d'épaisseur.
j'ai rajouté environ 3kg de bitume liquide sur les mediums, cela à eue pour effet de nettement atténué les sifflantes et ajouté un peu de clarté dans le haut.
les condos des filtres ont été changé par l'ancien proprio par des pio russes de valeur d'origine

les modifs à venir, recablage des hps au filtre.

l'audiomat vient d'être remis à neuf, tube+condos
je lui confectionné un petit support, planche de vrai bois d'arbre en 30mm posé sur silent bloc, truc bête mais qui change pas mal les tubes ne supportent pas la moindre perturbation.

se petit ampli (30kg tout de même) à révolutionné l'écoute.
j'ai repassé tout mes cds et impossible de le prendre en défaut (avec mon préampli pas à la hauteur en plus :o ), des enregistrements que je pensais mauvais avant passent maintenant sans (trop) de soucis il aère tellement que tout passe (bon plus ou moins bien quand même faut pas être trop exigent non plus).

le lecteur cd
j'en suis content même si il ne possède pas de télécommande, il n’excelle pas particulièrement dans le haut mais alors dans le bas :love: .très belle aération aussi et quelle ouverture. petit détail qui me plait beaucoup c'est la qualité de fabrication

maintenant on va passé au truc qui fache.
le préamp aiwa, pas mauvais en soie mais tellement en dessous du reste de l'électronique, c'est le mayon faible.
et c'est bien là que je vais avoir besoin de conseils car je sèche totalement.Pour le moment je suis en phase économie, j'ai gaché trop d'argent par le passé à acheté du matériel moyen qui au final sevoie remplacé.
je pense partir sur un budget de 400€ suffisant pour trouvé un truc correct?
fixe49
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Juin 2013 21:29
Localisation: Angers 49000
  • offline

Message » 01 Juil 2013 22:58

Superber installation, waf comme il faut et tout et tout..j'aimerai bien venir écouter ça ^^

Pour ton préampli je tenterai bien de trouver un vieux macintosh genre C26 ça marche bien avec des klipsch a priori ;)

par contre il sont pas tout blanc ^-^
tonks
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Oct 2005 12:31
  • offline

Message » 02 Juil 2013 6:35

merci pour se qui est du waf obligé, quand je me suis ramené avec l'audiomat sous le bras ma femme à crisé et j'était obligé de le posé sur le meuble pas moyen de le faire rentré dedans, j'ai du joué de la scie circulaire, par contre beaucoup plus pratique de tout installé quand le meuble est pas totalement monté :lol:

pour se qui est d'une écoute aucun soucis tu es le bienvenue si tu es du coin (49pour ma part) cela peut se faire rapidement).

en revanche pour le macintosh au vue des tarifs pratiqué j'ai peur d'être un peut short avec mes 400€(pour du mac tant pis pour le gris :lol: ).
j'aimerai partir sur du materiel plus exotic, moins côté, la plus grosse difficulté dans l'histoire sa va être de testé, parce que se déplacé avec klipsh et audiomat de 30kg pas pratique
fixe49
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Juin 2013 21:29
Localisation: Angers 49000
  • offline

Message » 02 Juil 2013 20:04

bon place aux questions.
je compte donc refaire le cablage de mes klipsh qui est d'origine
je pense partir sur un cable hp de bon rapport qualité/prix sans doute du real cable

il y at-il avantge/inconvéniant à prendre du cable argent pour tweet med et cuivre pour woof
ai-je intérêt à en profité pour mettre les mêmes cables sur mes filtres au passage?

merci pour votre aide
fixe49
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Juin 2013 21:29
Localisation: Angers 49000
  • offline

Message » 02 Juil 2013 23:08

Si tu n'as pas le budget pour du mac, va voir du coté de chez Marantz, y'a des trucs très sympa je crois...

Pour les cables, je n'y connait rien mais alors rien du tout... mis a part que pour avoir des bass faut du gros cable ^^.
Je suis dans le 59 donc ca va être chaud pour se voir :(

#+
tonks
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Oct 2005 12:31
  • offline

Message » 06 Sep 2013 21:58

Bonsoir

très jolie install
pour le préamp, regarde en occase la marque SPL sur des sites tel qu'audiofanzine
en neuf c'est à peine au dessus et ça marche bien
beau travail en tout cas
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 27 Fév 2015 0:16

Et hop.. un petit déterrage de topic au cas ou fixe49 repasserai dans les parages et parce que cette jolie installe mérite le coup d'oeil :bravo:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message