donc pour le moment je suis relativement satisfait de se système.
il faut dire que les petites modifs apportées aux klipsh et surtout l'audiomat ont transformé l'écoute.
sur les klipshs rien de révolutionaire.
j'ai passé toute la caisse au blaxton (2couches de 2-3mm ) par dessus j'ai ajouté une couche de nomasound, bitume autocollant de 5mm d'épaisseur.
j'ai rajouté environ 3kg de bitume liquide sur les mediums, cela à eue pour effet de nettement atténué les sifflantes et ajouté un peu de clarté dans le haut.
les condos des filtres ont été changé par l'ancien proprio par des pio russes de valeur d'origine
les modifs à venir, recablage des hps au filtre.
l'audiomat vient d'être remis à neuf, tube+condos
je lui confectionné un petit support, planche de vrai bois d'arbre en 30mm posé sur silent bloc, truc bête mais qui change pas mal les tubes ne supportent pas la moindre perturbation.
se petit ampli (30kg tout de même) à révolutionné l'écoute.
j'ai repassé tout mes cds et impossible de le prendre en défaut (avec mon préampli pas à la hauteur en plus

), des enregistrements que je pensais mauvais avant passent maintenant sans (trop) de soucis il aère tellement que tout passe (bon plus ou moins bien quand même faut pas être trop exigent non plus).
le lecteur cd
j'en suis content même si il ne possède pas de télécommande, il n’excelle pas particulièrement dans le haut mais alors dans le bas

.très belle aération aussi et quelle ouverture. petit détail qui me plait beaucoup c'est la qualité de fabrication
maintenant on va passé au truc qui fache.
le préamp aiwa, pas mauvais en soie mais tellement en dessous du reste de l'électronique, c'est le mayon faible.
et c'est bien là que je vais avoir besoin de conseils car je sèche totalement.Pour le moment je suis en phase économie, j'ai gaché trop d'argent par le passé à acheté du matériel moyen qui au final sevoie remplacé.
je pense partir sur un budget de 400€ suffisant pour trouvé un truc correct?