Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz et 34 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Photos d'installations Hifi

Message » 17 Déc 2015 12:26

À la limite on pourrait imaginer un système avec panneau acoustique amovible qui se met devant l'écran pendant les écoutes hi-fi.
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Déc 2015 13:07

J'ai dejà vu ca. Un systeme de crochets qui permettent de suspendre des panneaux acoustiques sur le dessus de la Tv.
shawnforever
 
Messages: 657
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2015 15:23

Ravi que tu le prennes "à la cool", c'était l'esprit... :wink:

Malgré tout... les quelques photos que tu m'as "linké"... (qui sont superbes au demeurant !!) tiennent tout de même plus de "l'art déco" que d'une réelle efficacité validée par la mesure à coup de système d'acquisition...

Ce que je veux dire par là, c'est que ces éléments "diffuseurs" coutent un bras (déjà) et qu'un traitement acoustique se pense déjà par l'éradication des réflexions primaires (flutter, calcul des lignes nodales, etc).

Je pense que s'intéresser à de tels diffuseurs placés à ces endroits là... serait comme vouloir faire un gâteau en commençant par la crème au beurre qui le recouvre avant de s'attaquer à la génoise !! :mdr: :mdr:

C'est très bien aussi... mais cela tiens plus de l'ordre de la finition... d'autres points devraient passer en priorité... à moins que tu n'ais déjà fait le nécessaire... à ce compte là... je t'en pris !! :bravo:

Jean-Marc
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 17 Déc 2015 17:27

Je ne doute pas que la diffusion entre les enceintes soit secondaire et qu'il y ai d'autres traitements prioritaires.

Le traitement de la zone entre les enceintes (et en particulier la présence d'une grande TV) était simplement un point sur lequel je m'intérogeais et souhaitais avoir des éclaircissements. Cette question n'avait pas valeur de recherche de solution pour mon cas particulier. Je suis pleinement conscient que j'ai bien d'autres points à traiter en priorité à mon stade.
shawnforever
 
Messages: 657
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2015 23:49

Un stade ! :o Mazette, ça va être compliqué à traiter ! :ko: :adieu:
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Déc 2015 0:36

:lol: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 28 Déc 2015 16:06

Bonjour à tous.

Je suis face aux même interrogations que Shawn.

Je précise qu'après avoir bcp travaillé le placement des enceintes, dont hier encore avec deux "luges" sur lesquelles je les ai posées pour les déplacer rapidement seul, je me suis affranchi de pas mal de problèmes. Je vais commander quelques Monster Bass trap Gik accordés avec scatter plate (diffuseur) intégrée pour peaufiner mais je suis très content de l'environnement sonore de ma pièce.

Par contre j'hésite à compléter ma commande de demain par des diffuseurs, ou absorbeurs/diffuseurs, pour mettre, à l'aide de crochets ou pieds, devant mon écran plat (pio KRP600, 60 pouces et "gros" car d'époque!).
En effet, un copain m'a prêté deux petits panneaux absorbants avec contre poids, qui se mettent devant l'écran, et j'ai l'impression que cela augmente la profondeur subjective de la scène sonore.
Pourtant, le verre de mon écran est à plus de 1,8m en arrière du plan des HP !!!
Je ne devrais rien entendre comme différence, non???

Mais j'en entends une...

Alors devant un écran plat, il vaut mieux diffuser ou absorber ?

Je prends des Gik polyfusor ou des Q7d ???

Personne n'a un lien ou des témoignages sur ce qu'il faut mettre devant un écran plat ?

Laurent.

Ps: Shawn, je t'ai envoyé un Mp.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Déc 2015 16:02

Hello,

Sur un défunt forum, un membre utilisait une couverture (ou un pled plié en deux) pour couvrir la surface de l'écran. Très efficace, disait-il.
Perso, je ne l'ai jamais testé , car on regarde beaucoup de vidéos de concert, sur la chaîne. Alors une couverture, ça pouvait pas le faire ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 30 Déc 2015 4:54

Le plus simple c'est encore de remplacer la TV par un bon vidéo projecteur et un écran (derrière lequel on pourra cacher tout type de diffuseur ou absorbeur) :D
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 12 Jan 2016 9:38

Ca serait intéressant d'avoir des retours d'expèrience de gens qui ont un écran tv et un écran qui vient descendre devant, histoire de déjà comprendre si, dans ce cas là, il y a une différence audible 'ou pas).
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 12 Jan 2016 13:24

ailleurs que sur ce sujet
ici ce sont les photos
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 12 Jan 2016 21:14

:siffle: Argh, je vais de ce pas m'autocensurer ! :mdr:
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 13 Jan 2016 12:48

Salut, salut

HS on : pour les curieux en amateur.

Alors pour le traitement acoustique d'une pièce hi-fi, JPL, à crée un topic intéressant sur un forum voisin.
Je vous conseil de tout lire car il y a des choses à prendre même sans avoir de pièce dédiée :)

Et hop un petit lien : http://www.cinetips.com/viewtopic.php?f ... f&start=20

J’espère vous avoir aidé :)

HS off.
Thomas W.
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Aoû 2014 0:46
  • offline

Message » 30 Sep 2016 11:05

:ane:
Dernière édition par Udayan le 16 Aoû 2017 5:07, édité 4 fois.
Udayan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14
Localisation: Centre - Loir et Cher
  • offline

Message » 30 Sep 2016 18:26

salut

tu pourrais en dire plus
Impressionnant l'amplification derrière !
jolie en tout cas
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message