Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : Kali for reveur !

Message » 18 Avr 2010 11:20

Puisque Yiing S auto traduit maintenant, je vous livre un truc com ca ...
Il y a des gens qui pensent que pour communiquer avec Dieu, il vaut mieux s adonner au jeune et a la privation... D autres qui ne croient pas en Dieu...

....Peut etre que le lien physique entre l auditeur et son install est dans la meme veine ???? :idee:

La configuration dans mon profil

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio G2S2, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08

Message » 18 Avr 2010 11:26

JG Naum a écrit:Puisque Yiing S auto traduit maintenant, je vous livre un truc com ca ...
Il y a des gens qui pensent que pour communiquer avec Dieu, il vaut mieux s adonner au jeune et a la privation... D autres qui ne croient pas en Dieu...

....Peut etre que le lien physique entre l auditeur et son install est dans la meme veine ???? :idee:

C'est énorme ce que tu dis : ça dépasse Pascal ! :mdr:
yijing

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 18 Avr 2010 11:26

Autre solution:
Yijing croit aux dieux: mais il ne sait pas lesquels! :lol:

N.B. RIEN ne peut dépasser Pascal! :idee:

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 18 Avr 2010 11:27

Ils les testent donc, inlassablement, la quête sans cesse renouvelée .....
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 18 Avr 2010 11:39

yijing a écrit:
JG Naum a écrit:Puisque Yiing S auto traduit maintenant, je vous livre un truc com ca ...

C'est énorme ce que tu dis : ça dépasse Pascal ! :mdr:

:mdr: Tu veux dire Jean Pascal :mdr: ... Plus serieusement, souvent avec les solutions avec un ordi ds la chaine , les diffs percues peuvent venir d un pb de config (genre perte debit perfect/ transcodage ....) Mais je suis trop bete en pomme pour t aider.... :mdr: :mdr:

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio G2S2, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
JG Naum

Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08

Message » 18 Avr 2010 12:09

expertdoc a écrit:Ils les testent donc, inlassablement, la quête sans cesse renouvelée .....

J'en suis qu'aux Grecs et Romains...je te raconte pas quand je vais passer à la Baghavad Ghita ! :mdr:
yijing

Message » 19 Avr 2010 23:08

"entrée casque"... :roll: :mdr: :lol:

A part ça, tu l'achètes quand, le Matrix? Pas aujourd'hui, j'ai compris. Mais arrivera bien (vite) un jour où tu benneras le BMC-2, non?

Et... T où, le WE du 12.06?
Paull

Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32

Message » 20 Avr 2010 21:17

Rien compris à cette histoire de wifi... La borne Aéroport n'est pas déjà wifi ? :oops:

And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02

Message » 29 Avr 2010 22:23

Il se pourrait que les notions de fibre optique, ou fil électrique n'aient rien à voir avec la choucroute : ce serait...pire et beaucoup plus ésotérique !

En fait, quand je connect...ais (c'est déjà fini !) le Dac au câble optique, j'effectuais une autre modification sans en prendre conscience : je déplaçais le Dac et l'éloignait donc des alimentations des bornes Wifi et amplificateur de puissance : ainsi les alimentations respectives n'entraient pas en interférence les unes les autres....

Bref, j'ai trouvé une nouvelle place à mon bloc de puissance : jel'ai éloigné de 60 cm du Dac sur sa gauche et c'est nettement mieux, quant à l'Airport je l'ai éloignée de 5 cm supplémentaire soit 25 cm du Dac...

Donc super : je n'ai plus besoin de mettre le Dac au milieu de la pièce.

Au fait, j'ai fait d'autres modifications : j'ai revendu mes cables MPC et l'ai remplacé par du Naca 5 : j'ai perdu sur presque tout : détail, précision/incision, bande passante mais j'ai gagné sur l'essentiel : la musicalité....
Evolution future très court terme : remplacer les tweeters que m'avait revendu Divatech par des modèles d'origine : des Audax : commande en cours de livraison.

Je remercie et ne remercie pas Gfantasio qui m'a suggé/susurré un couple du tonnerre : le Supernait et les ATC SCM 20

Non parceque c'est de moins en moins simple mes projets :
- déjà l'aspect pécuniaire est un problème intégral mais passons...

- J'avais pensé à constiture un couple ATC SCM 20 et 3D Lab, or l'excès de transparence développés par le tweeter Monacor et les MPC avaient tué toute musicalité. Ce soir j'ai écouté une config de la mort qui tue hyper droite et transparente qui m'a confirmé que non finalement, j'aime bien que ce soit transparent mais pas trop.... :lol:
ATC et du numérique/ ou du neutre soit un couple gagnant, je ne suis pas sûr que ça cause bien : on en parle actuellement sur le forum Naim d'à côté...
Mais le foot taping de Naim, sa maitère et son côté full médium sont des critères que je ne peux pas me permettre de balayer d'un revers de main...

Mes config idéales :
Supernait (2 500) + ATC SCM 19 1 500 = 4 000 Euros
Sugden A21 SE ( 2000) + ATC SCM 19 (1 500) = 3 500

alors que
Xtasis (600) + D15 ou BW 805 S = 2 000 Euros

D'autres configurations envisagées :

Isem Millénium Elixis + BW 805 S
AM 201 + 805 S....
yijing

Message » 29 Avr 2010 22:33

Pourquoi tu veux balancer le Perraux ? :o

Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 29 Avr 2010 22:38

Meuh non ! mais que veux tu je ne peux tout de même pas balancer tout mes plans, C, D, Dprime etc....

D'ailleurs je me demandais si je n'allais pas contacter l'acquéreur du pré ampli que je n'ai pas acheté afin d'avoir un ensemble homogène et ...une sortie phono / tu sais la sortie phono pour connecter une platine.... :wink:

Bref, tout changer, ne rien changer, je ne sais pas...... :roll:

Tiens je vais aller me changer les idées : corriger des copies.... :idee:
yijing

Message » 29 Avr 2010 23:17

yijing a écrit:Tiens je vais aller me changer les idées : corriger des copies.... :idee:

:D
Bon courage ! ;)

Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 29 Avr 2010 23:39

Themisto a écrit:
yijing a écrit:Tiens je vais aller me changer les idées : corriger des copies.... :idee:

:D
Bon courage ! ;)

Si tu savais, ils n'ont pas la tête vide mais pleine...de ciment ! :roll: :wink:
La constante d'un étudiant c'est d'être "attachiant"
yijing

Message » 30 Avr 2010 0:58

Ce que c'est quand même que d'avoir du temps .... :D :lol:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 30 Avr 2010 2:23

yijing a écrit:La constante d'un étudiant c'est d'être "attachiant"

Reste que si tu lui apprends à apprendre, il peut sortir de sa posture de surcharge cognitive pour entrer dans un processus de résilience vis-à-vis des compétences, connaissances et savoir-faire qu'il en train d'acquérir! Et vlan! :o :o

Alors sinon: en fait tu es toujours dans la même configuration? c'est quoi déjà? :idee:

cdlt :wink:

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Retourner vers Installations Haute-Fidélité