Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fab G, fred-ql, MrBond, sax.tenor et 16 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : Kali for reveur !

Message » 05 Mai 2010 22:49

:lol: Dc pour que ca marche, ya pas besoin d ampli que tu aurais, mais d un pre ampli que tu n as pas ... Et puis aussi de les mettre au milieu de ton salon ... Ya pas de doute, c est ces enceintes qu il te faut ! :mdr: :mdr:
Remarque pour regarder les poissons en ecoutant de la musique, vous pourriez vous servir des enceintes comme support a aquarium ...

C etait mon conseil conjugal du jour ... :wink: En tout cas merci pour le CR !

La configuration dans mon profil

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio G2S2, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08

Message » 05 Mai 2010 22:55

yijing a écrit:Déjà cematin, je me suis planté sans m'en rendre compte : je les ai plus avancées vers moi : elles sont donc plus éloignées du mur...
:o :roll: :roll: tiens ç amarche tout de suite nettement mieux.

Mon ami vient et c'est vrai que ça marche pas mal, mais tout de même niveau aigu, ça envoie...grave... :oops: et le grave n'est pas super net et le médium n'a toujours rien de'affriolant.

Il me propose de faire comme sur les sites : les aavancer plus que de raison.

:o :o :o :o :o :o :o :o :o
Ca y est ! ça marche : ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ben oui : quand on place correctement les enceintes, ça marche toute suite mieux 8) :mdr: :wink:

Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29

Message » 06 Mai 2010 7:13

et ça évite (parfois) de changer 20 fois d'électroniques. ..... :mdr:
Mahler

Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27

Message » 06 Mai 2010 8:08

Solutions: 1) enceintes posées sur un support à roulettes. Position rangée contre le mur/position avancée durant l'écoute.
2) tout petit préampli (un passif à pas cher par ex.).

Cdlt :wink:

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 06 Mai 2010 10:21

Salut le yijing, je t'ai trouvé un bon ampli pas trop cher ....... pour les Divatech :idee:

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1273085597
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 06 Mai 2010 10:49

ça, c'est une idée!! :idee:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub

Message » 06 Mai 2010 10:51

dub a écrit:ça, c'est une idée!! :idee:

Et vi mais ce serait trop simple .... :mdr:
expertdoc

Message » 06 Mai 2010 21:04

expertdoc a écrit:Salut le yijing, je t'ai trouvé un bon ampli pas trop cher ....... pour les Divatech :idee:

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1273085597

Ah, celui-ci !?!!!!! :oops: :wink:
yijing

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 09 Mai 2010 20:19

[ :mdr:
yijing

Message » 09 Mai 2010 20:20

et ça t'amuse?! :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par dub le 10 Mai 2010 14:11, édité 2 fois.

dub

Message » 09 Mai 2010 20:22

Juste eu le temps d'effacer le message ! et de le remplacer par le smiley ! :oops: :mdr:
yijing

Message » 10 Mai 2010 11:21

dub a écrit:et ça t'amuses?! :lol: :lol: :lol:

Un rien l'amuse le bougre, il joue avec nos nerfs :mdr:
expertdoc

Message » 10 Mai 2010 14:11

yijing a écrit:Sinon, j'ai eu l'opportunité d'écouter des ATC actives SCM 10-2 chez moi ! 8) 8) 8) 8) 8) 8)

C'est riche d'enseignement, mais que de doutes supplémentaires !!!!!

Une chose est sure : il leur faut un pré-ampli...que je n'avais pas.... :-? :-? :-?

Une autre chose est sure : elles sont super pointues à mettre en oeuvre ! :o :o :o :o :o

C'est incroyable comme j'ai réussi à les...massacrer....puis à les ressusciter : sans aucun changement de matériel ! simplement en les avançant ou reculant de quelques centimètres... :o

Comme ce sont des closes, je les colle aaux mur ! 8) comme ça c'est imparable : ma douce gagne de la place, on supprime des boites : elle dira oui...
Sauf, que pour moi, l'aig¨est poire que tout même pour moi ! pire que mes Proac acec mes Nap 135, une chigonolle n'est que coton tige.
Le grave est un peu boomy et le médium es tassé, bouché, une horreur : c'est ça ATC ?
Je les avance de 10 cm : c'est "moins pire" mais c'est pas mieux pour autant. A un poijnt tel que je les remets dans le carton et appelle mon ami pour lui dire que je me demande si' elles n'ont pas un probllème.
Je le préviens que je les rallumerai aujourd'hui ce matin pour qeu les amplis en classe A aient le temps de chauffer : il est arrivé ceta près-moidi.

Déjà cematin, je me suis planté sans m'en rendre compte : je les ai plus avancées vers moi : elles sont donc plus éloignées du mur...
:o :roll: :roll: tiens ç amarche tout de suite nettement mieux.

Mon ami vient et c'est vrai que ça marche pas mal, mais tout de même niveau aigu, ça envoie...grave... :oops: et le grave n'est pas super net et le médium n'a toujours rien de'affriolant.

Il me propose de faire comme sur les sites : les aavancer plus que de raison.

:o :o :o :o :o :o :o :o :o
Ca y est ! ça marche : ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'aigu est enfin revenu à une place normale et le médium à repris des accents "gauliens" ; le médium libérés ! et d'une beauté exceptionnelle. enfin on entend les harmoniques du piano. Le grave 'est toujours pas hyper présent mais il est bien plus défini et détouré.
Enfin ça chante ! c'est nettement plus transparent que ma config actuelle.

Non vraiment, il ne manquait qu'un pré ampli à tube: un Ear m'a glissé mon ami...

Aaarfgn ; chérie :t's sure qu'en lle ne te plaisent pas ces enceintes . Et à la place de l'ampli on mettrait ton aquarium !!!!!
Oui mais après il faudrait acheter un meuble pour l'aquarium : NON !

J'en sui là pour l'instant :roll: :roll:

Je vous jure les gars : c'est bien moi qui porte la culotte chez moi ; mais c'est bien elle qui tient les cordons de mes bourses...

Salut... :D

Tu aurais du garder tes blocs 135 et acheter une paire d'ATC 20 !!.....

VOILA La configuration qui fonctionne !!

Bon OK ça t'avance à rien et donc je sors........... :roll:

Tu sais où me trouver !!

8)
shadrap

Inscription Forum: 16 Sep 2007 14:38

Message » 10 Mai 2010 18:47

:o :o Si en plus du changement de pied au temps il lui faut apprendre la pirouette au galop ..... :D :lol:
expertdoc

Changement de sparadrap : Synergistic Research

Message » 13 Juin 2010 22:30

Comme je ne l'ai dit nulle part, j'ai fait récemment une écoute fort destabilisante de

- Kélinac 511 MG
- Naim XS
- Naim XS en cd

et Synergistic Revive en modul et HP.

J'ai été dérouté par un son quasi Tube, doux tendance mate : sur des Kelinac dont on vante/décrie le caractère analytique, voire strident de l'aig¨cela m'a perturbé un brin.
On permute sur le NACA 5 : :D :roll: :D :roll: :D :roll: :D :roll:
Dub est t-il mort pour déjà hanté l'auditorium : c'est mieux mais c'est moins bien :
C'est le grand boxon avec le NACA mais on retrouve le claquement et un aigû qui file un peu plus...
Je ferai un CR de l'écoute ailleurs.

Mais les câbles m'ont vraiment secoué.
Ils ne touchent pas du tout à la bande passante : ne l'élargissent on ne la restreignent pas mais ils : AMHA arrondissent le tout, ou équilibrent le tout avec Brio comme dirait Rega ( :oops: :mdr: :mdr: )
En clair, l'aig¨est beaucoup mieux intégré : les sifflantes, et autres dureté se sont évaporées.

On baigne dans une ambiance, douce et chaleureuse.
De nombreux micro détails apparaissent dans le médium haut médium : les timbres et surtout la chaleur apparaissent dans l'écoute et avec mon matériel, je supputais que ce serait une compensation intéressante...
Ce qui fut dit fut fait :

Arrivé chez moi, j'écoute...ouauh une émotion Proacienne me chatouille "de partout"
Et la dynamique : oui je confirme : je perds en dynamique : les impacts sont très en dessous d'un niveau habituel: donc trrrrrrrrrrès en dessous des standards Naimiens :roll: :roll: :roll: :roll: :wink:
C'était pourtant depuis quelques années le critère incontournable pour ne pas dire indispensable dans ma config....
L'âge ? le bon goût ? Les deux ? je ne sais...

Je gagne également en profondeur : donc une meilleure spatialisation pourtant l'apport du TC Electronic avait également été pour le moins conséquent....

Aujourd'hui, je ne puis dire, comme Fdrt, que ma quête est terminée.
Cependant mon arrêt imposé, ne m'est pas désagréable du tout.

Ma quête me force finalement à plonger un peu plus profond dans ce que je recherche...
Il se pourrait bien que ce soit un peu plus de grave pour avoir un peu plus "d'équilibre", de sérénité pour tous types de musique...
Par hasard, je me suis amusé à relire le post que j'avais fait au sortir de l'écoute chez DUB : je n'en changerais pas un mot aujourd'hui !http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=170507967#p170507967
Dernière édition par yijing le 14 Juin 2010 7:05, édité 1 fois.
yijing

Retourner vers Installations Haute-Fidélité