|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stephane092 et 15 invités
Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.
Yijing : Kali for reveur !
Oufffffffffffff!!! 
- expertdoc
- Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Yijing, vas y doucement sur le "Penscomel" et mets ton bob !

- dinosaure 77
- Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Pô grave...
Les temps étant ce qu'ils sont.
Impossible de faire jou jou avec les 4 maillons principaux : immeuble, source, ampli, enceintes....
Reste, les fils (n'en parlez surtout pas au Doc !)
Je finis par ressentir ce que d'aucun appelle le côté "numérique du Dac TC Electornic BMC-3....
A moins que ce ne soit le côté trop monitoring des Divatech ou trop droit du Perreaux ?
Bref ma configuration dégage un côté "parfait Janséniste" dans lequel je ne m'identife pas du tout !
Je décide donc de faire de petites modifications : abandonner le fil optique et passer en coaxial : le temps de racheter du fil optique avec deux prises toslink (donc une qui ne rentre pas dans le Mac) et surtout vous l'avez compirs qui m'éloigne du coaxial !, et me voilà a trainer sur le forum Naim au milieu de mes anciens collègues de ...matos....
Je parle avec GFantasio de choses et de mes problèmes et il me propose de me prêter deux câbles de modulation :
- le Ptigris (merci de ne pas me demander de CR pour ce câble parfait pour son prix)
- le Rega Coupel : que je connais par cœur ainsi que ses cousins les CHORD...
Le Rega couple je le connais en long en large et en travers :
je l'ai eu du temps de feu mes Rega R5 et avec le Rega Mira 3, le Linn Majil...les Naims enceintes et ampli...
Un truc liquoreux moelleux...
Je décide tout de même de l'essayer : je sens que mon écoute évolue ces derniers temps : je me mets à apprécier l'écoute analogique, je ne recherche plus le détail avant tout, ni la performance, ni la rapidité....mes Sveltes SBL et butaux Nap 135 de chez Naim m'ont un peu sevré...
Et bien je dois dire que le Rega Couple fait un malheur sur tous mes cd "acoustiques" notamment le piano !!!
Une richesse harmonique exceptionnelle, une profondeur, et une séparation des pupitres exceptionnelles : cela donne un meilleur spatialisation : une meilleur impression de 3D: tout est mieux détouré (enfin dans la zone Régalienne : Haut médium à...grave !)
La limite de ce câble c'est la musique amplifiée : le côté un peu bouché, se fait un peu sentir et la perte d'impact est assez agaçantes...
Notez Bien, sur les disques de hard rock de mon épouse c'est finalement appréciable !
Et quand j'ai besoin d'un peu de dynamique et de quelque chose de plus droit : je mets mes MPC !
Morale de l'histoire : y a pas de morale !
Ce câble dont je pensais pis que pendre fait des merveilles sur ma config actuelle !
Je persiste à penser que :
- il n'y a pas de mauvais matériel...que de mauvaises associations
- les câbles peuvent magnifier une configuration, comme ils peuvent la tuer ...un peu comme du sel dans un plat : ce n'est pas le plus important mais trop ou trop peu...
J'ai quelqus velléités à acheter des Dac ou pré mais finalement...est ce bien raisonnable ?
Je pense que je vais attendre d'acheter mes prochaines enceintes...
Very Short List :
Proac D2
BW 805S
Pel Quattro Référence Plus
Pour l'ampli ben, je ne vois qu'une seule marque
Là c'est la liste raisonnable :
Enceintes à prix et placement, association raisonnable
avec une marque que je connais un peu et qui se revend tout de même assez facilement....
Le marché de la HIFI étant beaucoup moins liquide ces trois dernières années, je ne sais pas si je m'aventurerai vers des marques connues mais pas reconnues et en tout cas pas demandées sur le marché de l'occasion :
ATC,
Kelinac
Dali
Apertura,
Linn
3Dlab
Audionet,
Néodio
Isem
Euphya
M'enfin, j'ai encore le droit et surtout le temps de changer d'avis non ?
Dernière édition par yijing le 03 Oct 2010 11:24, édité 1 fois.
- yijing
- Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Tu compenses avec des câbles en attendant de changer d'enceintes puis...
Dans ta liste les PEL et les D2 me parlent.Les D2 faudra un bel ampli pour les nourrir
Dans ta liste les PEL et les D2 me parlent.Les D2 faudra un bel ampli pour les nourrir
- Gort'h
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
tu te prend trop le choux .............................. voilà !!!

- kéké 26
- Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
kéké 26 a écrit:tu te prend trop le choux .............................. voilà !!!![]()
a) c'est çui kildi ki yest!
b) en hifi, c'est normal de se prendre le choux!
sinon:
yijing a écrit:Je finis par ressentir ce que d'aucun appelle le côté "numérique du Dac TC Electornic BMC-3....
donc: le BMC-2 (BMC-3??
Cdlt
La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
yijing a écrit:Le marhce de la HIFI étant beaucoup moins liquide ces trois dernières années, je ne aais pas si je m'aventurerai vers des marqueq connues mais pas reconnues et en tout cas pas demandées sur le marché de l'occasion
Que d'émotion! Quelle spontanéité dans l'écriture
Bon ben t'es pas rendu...
Bonne quête mon ami
-

Jmur75 - Messages: 1158
- Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
dub a écrit:kéké 26 a écrit:tu te prend trop le choux .............................. voilà !!!![]()
a) c'est çui kildi ki yest!
b) en hifi, c'est normal de se prendre le choux!![]()
sinon:yijing a écrit:Je finis par ressentir ce que d'aucun appelle le côté "numérique du Dac TC Electornic BMC-3....
donc: le BMC-2 (BMC-3??) trop numérique: càd? agressif?
![]()
Cdlt
Agressif ?! Comme tu y vas !
Non quelques duretés, brillance et détails inutiles diront nous...
Une fois encore, avec le Rega Couple, je suis beaucoup moins pressé de passer au Lavry DA10...
Le Violectric ou Lakeland why not ... mais après les enceintes !
"Hugues" J'ai dit !
- yijing
Jmur75 a écrit:yijing a écrit:Le marhce de la HIFI étant beaucoup moins liquide ces trois dernières années, je ne aais pas si je m'aventurerai vers des marqueq connues mais pas reconnues et en tout cas pas demandées sur le marché de l'occasion
Que d'émotion! Quelle spontanéité dans l'écriture![]()
Bonne quête mon ami
déja puor sapper la mocande qunad on est dyslexique des goidts, c'est spa ficale
- dgohyeres
- Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
dgohyeres a écrit:Jmur75 a écrit:yijing a écrit:Le marhce de la HIFI étant beaucoup moins liquide ces trois dernières années, je ne aais pas si je m'aventurerai vers des marqueq connues mais pas reconnues et en tout cas pas demandées sur le marché de l'occasion
Que d'émotion! Quelle spontanéité dans l'écriture![]()
Bonne quête mon ami
déja puor sapper la mocande qunad on est dyslexique des goidts, c'est spa ficale
Corrigé !
- yijing
yijing a écrit:donc: le BMC-2 (BMC-3??) trop numérique: càd? agressif?
![]()
Cdlt
Agressif ?! Comme tu y vas !![]()
Non quelques duretés, brillance et détails inutiles diront nous...
OK — donc si je te comprends bien il y a des dûretés et des brillances non agressives qu'on peut éteindre avec un câble?
Dernière édition par dub le 03 Oct 2010 12:20, édité 1 fois.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Ben tu vois !
Qui a dit que j'étais compliqué ?

- yijing
Je ne pense pas que tu sois compliqué Yijing, certaines prises de sons demandent un petit plus ou un petit moins que peuvent apporter les cables.
A la préhistoire de la Hifi, on avait des correcteurs de tonalité qui faisaient ça très bien, maintenant on fantasme sur les amplis droits
comme si nos pièces d'écoute l'étaient 
A la préhistoire de la Hifi, on avait des correcteurs de tonalité qui faisaient ça très bien, maintenant on fantasme sur les amplis droits
-

Jmur75 - Messages: 1158
- Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
yijing a écrit:Ben tu vois !![]()
![]()
![]()
à la page 221 de ce parcours: certainement pas moi!!
je reconnais pour ma part le droit de chacun à aimer un "beau son": c'est une autre orientation que celle de la "recherche de la fidélité"
Cdlt
-

|
Retourner vers Installations Haute-Fidélité |