Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, jmaudio2, mortyre et 35 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : Si Jean-Luc Ohl m'était (re)-conté

Message » 31 Déc 2010 17:39

Et vous avez mangé et bu quoi sinon? :idee:

En tout cas, te voilà titulaire d'une interface hiface donc? :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Déc 2010 17:46

dub a écrit:Et vous avez mangé et bu quoi sinon? :idee:

En tout cas, te voilà titulaire d'une interface hiface donc? :wink:


Montbazillac et un bordeaux de producteur de sous le manteau d'Ericaudio (un 2000)

S'il te plait, pour l'HIFACE n'en parle pas à Expertdoc et encore moins de mon projet de MPC : il m'a enjoint, exhorté, supplié d'arrêter avec mes ficelles, filasses et autres sparadraps ! :roll: :wink:
:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14836
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Déc 2010 18:03

Tu pars sur quoi alors Yijing?
Changement du bloc?Du pré et du bloc?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 31 Déc 2010 18:19

yijing a écrit:
dub a écrit:S'il te plait, pour l'HIFACE n'en parle pas à Expertdoc et encore moins de mon projet de MPC : il m'a enjoint, exhorté, supplié d'arrêter avec mes ficelles, filasses et autres sparadraps ! :roll: :wink:
:mdr:


Et, il a bien raison ! Faudra quand même un jour que t'arrêtes tes c.nneries, toi ! :evil:

Vends ton Rega Couple, vends ton MPC et passe enfin à du vrai câble ! :mdr:

Pfftt ! Moi, je m'en fous des cables, maintenant. Car j'ai découvert un truc mais c'est un secret, surtout ne le répéter pas: les bons éléments n'ont pas besoin de ce genre de pis-allé... :mdr: :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 31 Déc 2010 18:27

Pour l'instant, je pars sur rien : ma douce m'a
"verrouillé"

:o :o :o

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14836
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Déc 2010 18:35

Elle a bien raison ! :mdr:

Fait-lui la bise de ma part. :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 31 Déc 2010 18:43

Pareil pour la bise.
Pour le reste je me demande comment elle a fait. :o :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 31 Déc 2010 18:48

yijing a écrit:
dub a écrit:Et vous avez mangé et bu quoi sinon? :idee:

En tout cas, te voilà titulaire d'une interface hiface donc? :wink:


Montbazillac et un bordeaux de producteur de sous le manteau d'Ericaudio (un 2000)



excellents choix!

suis en train de trier les boutanches pour ce soir et demain midi: on va humecter comme il faut! :D

S'il te plait, pour l'HIFACE n'en parle pas à Expertdoc et encore moins de mon projet de MPC : il m'a enjoint, exhorté, supplié d'arrêter avec mes ficelles, filasses et autres sparadraps ! :roll: :wink:
:mdr:


muet comme un pinson, je suis!
si jamais il l'apprend, ça sera pas par moi (mes soupçons se porteraient naturellement sur Gorht, FDTR et plein d'autres: eux, ils savent pas garder un secret! :evil: :evil: :lol: )

le Doc, on lui dira que tu es passé en ouififi totale, y compris pour l'alim secteur, et qu'il n'y a plus un seul fil chez toi (même pas dans les haricots)… :idee:

Bon…
en même temps, la hiface de m2tech, ça ne change rien question fil: ça se branche sur l'ordi et ensuite un coax à la place du toslink — bref: aucun changement
à la limite, ça économise une boîte interface!

tu as vu que Jan Meier la propose désormais, soit séparément, soit en bundle avec un ampli casque ou un DAC au fait?

yijing a écrit:Pour l'instant, je pars sur rien : ma douce m'a
"verrouillé"

:o :o :o



Voilà une femme très sage: elle a mille fois raison. Et dis lui qu'elle n'hésite pas à venir s'exprimer sur ce fil, si jamais elle a besoin de soutien de notre part! :idee: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Déc 2010 19:18

:mdr: :mdr: :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14836
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Déc 2010 19:33

Je suis en train d'écouter "The Wall"

Les basses sont incroyablement...rondes ! Mais pas boomy non plus :

Je vous rassure ce n'est pas "hi-fi" et encore moins hIgh quality...mais ça fait son effet ! :o :roll:

Bon, vivement un Mpc avant que je ne les rende !
:lol:

Oui, j'ai vu que laGrangeSonore faisait des trucs : mais j'ai déjà le Dac et la Hiface...

Je ne suis plus prêt de changer mon Dac : vu comme on peut le faire sonner rond avec un simple câble et une HI-FACE !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14836
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Déc 2010 20:10

J'ai quand même le sentiment que tu veux a tout prix les faire marcher ces enceintes!
Ca sent quand même un peu beaucoup la galère ca.
Heureusement que madame a coupé les vannes. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 01 Jan 2011 17:14

Bonnes années les gars :D

ça repart de plus belle ici, bien vu pour l'Hiface Thierry

dub a écrit:....
Bon…
en même temps, la hiface de m2tech, ça ne change rien question fil: ça se branche sur l'ordi et ensuite un coax à la place du toslink — bref: aucun changement
à la limite, ça économise une boîte interface!
...


@ Dub: Tu t'avances un peu, voir plus ...
Il n'y a pas photos entre la sortie toslink de mon PC et l'Hiface, la différence saute aux oreilles, gain en matière, fluidité ...
Le PC avec Hiface en drive sur l'entrée numérique de mon ex-T+A sonne très proche de celui en lecture intégré alors que via la Toslink, ça manque d'expressivité, moins de densité, ...

Sur le système de Thierry avec en plus sa fibre optique cassé qui a du mal à tenir, ces commentaires me paraissent évident.

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Jan 2011 19:09

N.B. le "ça ne change rien" est à replacer dans son contexte: ça ne change rien sur la quantité de fils ou de câbles dans le système (car le Yij' s'inquiétait de coller trop de fils et de faire de la peine à son ami expertdoc: fallait que le je rassure)…
sinon: j'espère bien que ça améliore les choses vs. la sortie toslink :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Jan 2011 21:16

Sorry j'avais pas compris,
effectivement Thierry adore les câbles, mais il préfère ranger les meilleurs dans l'armoire sinon son système sonne trop bien :mdr:

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Jan 2011 21:18

Skeb a écrit:Sorry j'avais pas compris,
effectivement Thierry adore les câbles, mais il préfère ranger les meilleurs dans l'armoire sinon son système sonne trop bien :mdr:


Authentique : il faut que je les rende à Dinausore77 ! :oops: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14836
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité