Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, jmaudio2, mortyre et 28 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : Si Jean-Luc Ohl m'était (re)-conté

Message » 24 Jan 2011 1:04

La multitude d'appareils ca fait jouer avec les câbles mais est-ce que la liaison preampli/ampli nécessite de soigner le câblage autant qu'entre la source et le pré?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 24 Jan 2011 9:10

Nnn, cette liaison de par nature est moins critique que celle entre source et preampli.
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Jan 2011 9:30

Gort'h a écrit:La multitude d'appareils ca fait jouer avec les câbles mais est-ce que la liaison preampli/ampli nécessite de soigner le câblage autant qu'entre la source et le pré?


Mon câble de modulation entre le pré et le bloc est le câble le plus "bas de gamme" de ma configuration : donc je te confirme que non : ça ne nécessite pas de soigner autant...
Pour une fois je fais comme tout le monde il a dit !
:wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14836
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Jan 2011 10:00

yijing a écrit:
Gort'h a écrit:La multitude d'appareils ca fait jouer avec les câbles mais est-ce que la liaison preampli/ampli nécessite de soigner le câblage autant qu'entre la source et le pré?


Mon câble de modulation entre le pré et le bloc est le câble le plus "bas de gamme" de ma configuration : donc je te confirme que non : ça ne nécessite pas de soigner autant...
Pour une fois je fais comme tout le monde il a dit !
:wink:

Pour une fois oui. :wink:
Je posais la question de manière générale même si tu as quand même un Equilibre pour cette liaison. Pas du HDG mais pas du Mogami non plus :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 24 Jan 2011 10:09

dinosaure 77 a écrit:Nnn, cette liaison de par nature est moins critique que celle entre source et preampli.

Techniquement c'est une question d'impédance?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 24 Jan 2011 10:50

yijing a écrit:Mon câble de modulation entre le pré et le bloc est le câble le plus "bas de gamme" de ma configuration : donc je te confirme que non : ça ne nécessite pas de soigner autant...
Pour une fois je fais comme tout le monde il a dit !
:wink:

... C est peut etre parce que tu n as pas essaye de faire l inverse :lol: :mdr: :idee:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 25 Jan 2011 23:57

Work in progress? :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 26 Jan 2011 9:04

J'ai enfin arrêté de jouer du potard !

Je profite de la dynamique même à bas volume : c'est assez déroutant pour moi...

J'entend du grave de contrebasse que je n'enendais pas avant : pas parce qu'il était trop profond mais parcequ'il était trop discrêt : l'album the gril from ipnanema de Carlos.......

Il faut absolument que tu repasses : ça n'a riende comparable avec mes autres configurations....

Mais sans SKEB : j'aime pas SKEB !
:mdr:
Vendredi soir si vous voulez mais pas l'amprès-midi : j'ai une écoute ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14836
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Jan 2011 9:37

yijing a écrit:J'entend du grave de contrebasse que je n'enendais pas avant : pas parce qu'il était trop profond mais parcequ'il était trop discrêt : l'album the gril from ipnanema de Carlos.......


Typique de la signature sonore MPC: grave en avant, uniforme et mal maitrisé !
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 26 Jan 2011 9:59

yijing a écrit:J'ai enfin arrêté de jouer du potard !

Je profite de la dynamique même à bas volume : c'est assez déroutant pour moi...

J'entend du grave de contrebasse que je n'enendais pas avant : pas parce qu'il était trop profond mais parcequ'il était trop discrêt : l'album the gril from ipnanema de Carlos.......

Il faut absolument que tu repasses : ça n'a riende comparable avec mes autres configurations....

Mais sans SKEB : j'aime pas SKEB !
:mdr:
Vendredi soir si vous voulez mais pas l'amprès-midi : j'ai une écoute ! :mdr:

Je suis curieux d'écouter ça.
Mais pas ni vendredi après-midi car j'ai une écoute :mdr: ni vendredi soir. :wink:

Et si tu montes le potard ca donne quoi? Pas d'aggressivité?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 26 Jan 2011 10:49

FDRT a écrit:
yijing a écrit:J'entend du grave de contrebasse que je n'enendais pas avant : pas parce qu'il était trop profond mais parcequ'il était trop discrêt : l'album the gril from ipnanema de Carlos.......


Typique de la signature sonore MPC: grave en avant, uniforme et mal maitrisé !


Signature typique de FDRT : propos mal maitrisés, uniformes et toujours sur le même registre :mdr:
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 26 Jan 2011 10:54

Visiblement pas besoin de monter le potard pour que ce soit agressif ... :-? ...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 26 Jan 2011 11:25

JG Naum a écrit:Visiblement pas besoin de monter le potard pour que ce soit agressif ... :-? ...


On en reparle quand toi et Fdrt seront repassés à la maison.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14836
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Jan 2011 11:37

FDRT a écrit:
yijing a écrit:J'entend du grave de contrebasse que je n'enendais pas avant : pas parce qu'il était trop profond mais parcequ'il était trop discrêt : l'album the girl from Ipanema de Carlos.......


Typique de la signature sonore MPC: grave en avant, uniforme et mal maitrisé !


Ben alors Fred ? Tu lis en diagonale ?
in mon post du 23 Janvier
viewtopic.php?p=174453197#p174453197

[quote="yijing"]:roll: Saleté de Dimanche soir...
...
Bon, ben la surprise vient de la "dynamique" sur le MPC :
Et ben non, pas celle que vous croyez : pas de la "c'est énorme ça dépasse Pascal" on dirait des JBL, des colonnes voire des ATC actives...
Non c'est tout le contraire !
Les notes fortes, restent fortes mais celles qui était euh "normales" sont nettement moins fortes : en fait les écarts de dynamiques avec les notes plus faibles sont beaucoup plus prononcés.
Donc je me retrouve avec des trucs qui là où ça "claquait", ne claquent plus systématiquement.
C'est vraiment troublant car, sur certains morceaux ça claque désormais comme je ne l'avais plus entendu depuis mes Proac 130 avec mon Naim et d'autres où ça tape normalement alors que ça "claquait".
Enfin pour être plus synthétique : j'avais trois niveaux de dynamique maintenant j'en ai plein !

Le MPC est très ouvert sur toute une partie de la bande passante : j'ai l'impression que sa bande passante est décalée vers le haut versus le Oehlbach, en ayant l'impression qu'il descend moi corrélativement.
Sur le grave c'en est déroutant car ça descend moins ? mais c'est plus défini, modulé articulé.



Sur le médium ça respire c'est plus modulé,il y a plus de détails.
Sur l'aigu c'est également très ouvert : il y a plus d'info c'est plus riche, ça ventile plus du coup c'est moins chaleureux
Et finalement comme tout est à sa place, un peu dégraissé ben forcément avec Divatech...faut apprécier... :wink: :mdr:
Mais ce n'est pas agressif : juste un peu fatiguant...mais seulement à la longue hein ! :mdr: 8) et sur Mahler ! :mdr:

...

Le passage au câble numérique a permis à "l'analogique" de s'exprimer : aux informations, au grave aux timbres...
J'ai donc abandonné le Rega Couple en modulation au profit du MPC Equilibre entre le préampli et l'ampli.
Fin du topic du 23 Janvier


On est loin du grave uniforme et en avant... :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14836
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Jan 2011 12:35

yijing a écrit:
JG Naum a écrit:Visiblement pas besoin de monter le potard pour que ce soit agressif ... :-? ...


On en reparle quand toi et Fdrt seront repassés à la maison.

Pas de Skeb ni de Gort'h apparemment. :mdr: Je veux bien que JG fasse un CR après mais je crains que sa subjectivité prenne le pas sur son objectivité. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Installations Haute-Fidélité