Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mortyre et 14 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : Si Jean-Luc Ohl m'était (re)-conté

Message » 07 Juil 2011 11:22

Non le mieux du mieux c est foobar :) ... Ou tu peux aussi t acheter un mac pour profiter des players (tres chers) qui tuent presqu autant qu un changement de cables.... Mais lesquels? :ane:

Ou alors tu fais un grd bon en qualite : tu vends ta borne Airport et tu te prends une SB Touch ... Comme ca tu pourras lire les fichiers hds et tu n auras plus de soucis de player.... :mdr:

Sinon, Je vais bientot passer Yijing... Peut etre avt que tu partes en vacances ? :idee:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juil 2011 11:40

Non non non.Je garde mon AE.C'est tres bien et ça me suffit.
Pas besoin de SB Touch ou autre pour le moment.
Quand je voudrai tester la Freebox V6 en NAS je verrai. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 07 Juil 2011 11:55

Gort'h a écrit:Non non non.Je garde mon AE.C'est tres bien et ça me suffit.
Pas besoin de SB Touch ou autre pour le moment.
Quand je voudrai tester la Freebox V6 en NAS je verrai. :wink:


Dommage la voie etait tracee :
http://gentleaudio.forumchti.com/t1856- ... aisonnable

Par contre la freebox et le nas c est pas pour la squeezbox... :wink: Et en passant les LVs elles t attendent sagement ??? Ya des jours ou on regrette d etre en vacances non ? :hehe: :mdr:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juil 2011 12:10

Avec un Mac... 8) :wink:
La demat n'est qu'un appoint pour moi.Deezer+Airfoil notamment.Sinon je reste sur le CD moi.

Les LV m'attendent oui.Dilip ne les a même pas déballées.
C'est vrai que j'aimerai etre rentré là. :mdr: Mais bon le soleil et la chaleur permettent de prendre patience.
Par contre la journée de lundi risque d'être longue. :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 07 Juil 2011 12:25

Il peut pas etre parfait le Dino .... :mdr: :mdr: Ceci etant si tu remplace Mac par Pc, ds son fil c est la meme chose...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juil 2011 14:54

Ouh là malheureux! :mdr: :ane:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 07 Juil 2011 15:09

yijing a écrit:Je vais rester sur Puremusic :

la version à 130 Dollars m'ira très bien...

J'avais lu il y a quelque mois au moins...un critère négatif de AMARRA ! :mdr:
E puis Puremusic c'est ce qu'utilise Dub : alors... :wink: :idee: :mdr:



Roland de Lassus et Dub sont appelés à la barre... :lol:

PS. Tu investiras dans de la barrette mémoire, puis tu investiras dans un SSD pour remplacer le HDD de ton Mac et tu verras combien tu vas gagner, puis tu te gratteras la tête quand tu t'apercevras que la lecture n'est pas forcément gapeless...

Oui, Roland et Dub sont appelés à la barre... car pas certain qu'ils aient pris l'un et l'autre (Amarra, Pure Music), pour retenir l'un ou l'autre pour des raisons d'amélioration de qualité sonore... mais peut-être bien pour pouvoir lire des formats HD dans Itunes sans avoir besoin de changer de format dans le core audio, de fermer Itunes, puis de le relancer...
haskil
 
Messages: 60043
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 07 Juil 2011 15:17

Ayé, les informaticiens ont pris le pouvoir . :oldy:
Parlons des Harbeth ..... :hehe:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 07 Juil 2011 15:19

fargo a écrit:Ayé, les informaticiens ont pris le pouvoir . :oldy:
Parlons des Harbeth ..... :hehe:


Parce que Yijing parlait de LP ? :o :o Ben non, il dit que les Harbeth sonne mieux grâce à... :mdr:
haskil
 
Messages: 60043
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 07 Juil 2011 15:26

JG Naum a écrit:Non le mieux du mieux c est foobar :) ...


:lol:

J'ai testé les deux et mon choix s'est porté sur..................................... J River Media center 16. Question design, ergonomie, notamment si on utilise une tablette tactile sous Windows pour la visualisation et la commande, il n'y pas photo.. La Vue théâtre proposée par J River est top pour cela.
Question restitution sonore c'est kif-kif amha mais c'est vrai que je n'ai pas poussé la comparaison, un petit plus, à mes oreilles, pour la sortie WASAPI Event Style disponible sur JRiver, toutefois (un peu plus d'ouverture, écoute un poil plus lumineuse avec un petit peu plus de détails).
Dernière édition par Le Dom le 07 Juil 2011 15:28, édité 1 fois.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 07 Juil 2011 15:27

haskil a écrit: mais peut-être bien pour pouvoir lire des formats HD dans Itunes sans avoir besoin de changer de format dans le core audio, de fermer Itunes, puis de le relancer...


Je dois avoir un itunes spécial...mais sauf erreur j'ai pas besoin de le fermer pour qu'il tienne compte du changement dans la fenêtre audio...
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 07 Juil 2011 15:33

raouf a écrit:
haskil a écrit: mais peut-être bien pour pouvoir lire des formats HD dans Itunes sans avoir besoin de changer de format dans le core audio, de fermer Itunes, puis de le relancer...


Je dois avoir un itunes spécial...mais sauf erreur j'ai pas besoin de le fermer pour qu'il tienne compte du changement dans la fenêtre audio...


Sauf mise à jour récente, Itunes ne change pas seul, à la lecture, la résolution numérique des fichiers lus envoyés sur sa sortie numérique.

Il faut aller dans le Core audio, mettre sur 24/96 ou 24/192 pour que les fichiers de ces formats soient lus dans ces formats. Et relancer Itunes pour que Quicktime se cale.

Si la sortie utilisée est l'optique : ce sera limité à 24/96. Si c'est Firewire : ce sera celle du DAC/Carte son externe. Si c'est Borne AE : ce sera 16/44.1 et Alac.

Pure Music et Amarra (un autre aussi dont j'oublie le nom et qui est gratuit, je crois me souvenir) prennent le pas sur Itunes/Quicktime et font les changements automatiquement dans le core audio en fonction de la résolution du fichier lu ...
haskil
 
Messages: 60043
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 07 Juil 2011 15:38

haskil a écrit:
raouf a écrit:
haskil a écrit: mais peut-être bien pour pouvoir lire des formats HD dans Itunes sans avoir besoin de changer de format dans le core audio, de fermer Itunes, puis de le relancer...


Je dois avoir un itunes spécial...mais sauf erreur j'ai pas besoin de le fermer pour qu'il tienne compte du changement dans la fenêtre audio...


Sauf mise à jour récente, Itunes ne change pas seul, à la lecture, la résolution numérique des fichiers lus envoyés sur sa sortie numérique.

Il faut aller dans le Core audio, mettre sur 24/96 ou 24/192 pour que les fichiers de ces formats soient lus dans ces formats. Et relancer Itunes pour que Quicktime se cale.

Si la sortie utilisée est l'optique : ce sera limité à 24/96. Si c'est Firewire : ce sera celle du DAC/Carte son externe. Si c'est Borne AE : ce sera 16/44.1 et Alac.


Je rééssaye ce soir...mais je crois que c'est corrigé...
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 07 Juil 2011 15:42

Mais je me suis converti à Puremusic de toutes façons...après avoir été sceptique, je trouve la différence avec itunes surlecutante maintenant :ohmg:
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 07 Juil 2011 16:04

raouf a écrit:
haskil a écrit:
raouf a écrit:
haskil a écrit: mais peut-être bien pour pouvoir lire des formats HD dans Itunes sans avoir besoin de changer de format dans le core audio, de fermer Itunes, puis de le relancer...


Je dois avoir un itunes spécial...mais sauf erreur j'ai pas besoin de le fermer pour qu'il tienne compte du changement dans la fenêtre audio...


Sauf mise à jour récente, Itunes ne change pas seul, à la lecture, la résolution numérique des fichiers lus envoyés sur sa sortie numérique.

Il faut aller dans le Core audio, mettre sur 24/96 ou 24/192 pour que les fichiers de ces formats soient lus dans ces formats. Et relancer Itunes pour que Quicktime se cale.

Si la sortie utilisée est l'optique : ce sera limité à 24/96. Si c'est Firewire : ce sera celle du DAC/Carte son externe. Si c'est Borne AE : ce sera 16/44.1 et Alac.


Je rééssaye ce soir...mais je crois que c'est corrigé...

Ben non..

Il faut sortir de iTunes, changer le paramétrage dans la chtite fenêtre-dont-j'ai-oublié-le-nom et relancer itunes..

=> utilisation de PureMusic, Amarra ou Decibel obligatoire si on veut pas se faire chier...

(Pour info, j'utilise Pure Music et Fidelia)
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers Installations Haute-Fidélité