Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : Kali for reveur !

Message » 07 Fév 2025 12:49

dgohyeres a écrit:Je n'affirme rien non plus. Autant d'avis que d'utilisateurs mais je me dis qu'ils sont bien placés pour en avoir un. Après tout, si Beethoven était persuadé d'être peintre qui pouvait l'en dissuader ? :D

Ses musiciens.

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 07 Fév 2025 13:44

A ce qu'il parait, ils n'étaient pas terribles, des peintres, quoi. :lol:
dgohyeres

Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50

Message » 07 Fév 2025 13:52

Si on met de côté la blague de Cavanna (car c'était pour rire), il est tout à fait possible de prouver à un sourd qu'il n'est pas en train de faire de la peinture (ses musiciens peuvent écrire à Beethoven pour lui demander de montrer ses peintures) : sauf s'il est fou. Ton argument est tout simplement faux.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub

Message » 07 Fév 2025 13:55

Arrête de pontifier, STP. Je connais l'origine de la blague. Je t'ai connu plus drôle toi aussi, je ne suis donc pas la seule victime de l'âge.
dgohyeres

Message » 07 Fév 2025 14:03

dgohyeres a écrit:Arrête de pontifier, STP. Je connais l'origine de la blague. Je t'ai connu plus drôle toi aussi, je ne suis donc pas la seule victime de l'âge.

Ah tiens, tu n'aimes pas quand je te réfute en t'opposant un argument : tu passes directement à l'attaque contre la personne en ne te préoccupant que du début de la phrase, dont le seul but était de dire que je connais aussi l'origine de cette blague, et pas de l'argument qui suit. C'est intéressant.

dub

Message » 07 Fév 2025 14:28

haskil a écrit:je donnais juste mon expérience personnelle au passage.

Quand on voit que Bruno Putzey qui poste parfois sur les discussions Roon utilise lui Roon avec une chromecast !

:D En parlant d'expérience personnelle....hier je me suis amusé à comparer, sur mon second système, Roon sur ma Chromecast et Roon sur mon Pioneer VSX-LX805 ....config utilisée:
Pioneer 805 (utilisé en préampli/dac/streamer) sur 2 blocs mono Classe A Valvet A4 alimentants les Goldmund Trilogue ......bilan, c'est très proche, mais je préfère quand même l'utilisation directe sur le streamer du Pioneer 805.....à niveau égal (calibré au sonomètre), le son est un peu plus "plein" sur le bas-médium....fichiers musicaux utilisés uniquement en 16/44.1, pour ne pas avantager l'un ou l'autre......en DSD, le Pioneer est loin devant (normal puisque c'est plein débit sur ce dernier) :oops:

Edit: Alain, tu est le bienvenu, si tu veux venir un lundi ou vendredi, pour écouter l'évolution du système principal :wink:

"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36

Message » 07 Fév 2025 19:19

Avec grand plaisir je viendrais écouter ça ! :bravo:

Le fondement de l'ésotérisme audiophile ? Inventer un problème pour avoir à le résoudre, pardi.
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 23 Fév 2025 22:27

Ma lubie de revenir à l'essentiel : le traitement passif, est en train de passer...

Je me suis séparé de mon vieux Mac Mini pour un nettement plus récent.
Mon Sub Bk qui marchait très bien est parti.
C'est avec beaucoup de surprise que sa simple présence (H-P passif) jouait un rôle significatif ; le grave manque désormais !!!!

Un changement d'enceints serait le plus judicieux : mais le gap financier est trop significatif...

J'ai quelques idées du côté, du sub ou du Dac...
Des news très bientôt... :D :wink:
yijing

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 25 Fév 2025 22:29

Bon, j'ai craqué !

J'avais sélectionné 4 caissons :
2 Bkelec
1SVS 1000 PB PRO
1 Kali WS12 V2

J'ai sollicité l'avis de 999 personnes et n'ai suivi l'avis que d'une seule : on prend plus de distance avec l'expression : il demande conseil à tout le monde mais n'en fait qu'à sa tête...

J'ai pris le plus déraisonnable et le plus cohérent avec mon matériel le Kali. Comme pour les enceintes j'ai passé commande chez Thomann ! Et oui, je me mets à acheter du neuf !!!!!
Pour Thomann, ils ont plusieurs côtés (efficacité d') Amazon : l'historique des commandes : mon premier achat était en 2009 pour le...TC Electronic BMC2...
L'autre avantage c'est l'essai hyper long ! C'est terriblement efficace : une fois que vous avez vécu avec c'est très difficile de dire " puis non j'en veux plus..."
Et là où ils sont diaboliques c'est que les frais de transport sont à notre charge...or ils sont en Allemagne...et un Sub c'est pas le poids d'un câble...

Bref, il arrive en principe Jeudi je trouve ça très satisfaisant comme délai...
Savoir comment il klaxonne je le saurai quand ma femme m'aura aidé à le sortir du carton or elle m'avait fait un super diner quand j'ai revendu le précédent.... :oops: :oops: :oops:
Et là, comment dire, j'ai décidé d'opter pour la surprise... :grad:
Au mieux, j'aurai une soupe à la grimace au pire j'en serai quitte pour dormir sur la béquille... :wtf: :hehe:
yijing

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 26 Fév 2025 10:19

:wtf: Tu veux dire que tu upgrades pour pouvoir downgrader en échange d'un bon repas... :o Finalement je comprends mieux ta démarche !

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio G2S2, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08

Message » 26 Fév 2025 13:56

yijing a écrit:Bon, j'ai craqué !

J'avais sélectionné 4 caissons :
2 Bkelec
1SVS 1000 PB PRO
1 Kali WS12 V2

J'ai sollicité l'avis de 999 personnes et n'ai suivi l'avis que d'une seule : on prend plus de distance avec l'expression : il demande conseil à tout le monde mais n'en fait qu'à sa tête...

J'ai pris le plus déraisonnable et le plus cohérent avec mon matériel le Kali. Comme pour les enceintes j'ai passé commande chez Thomann ! Et oui, je me mets à acheter du neuf !!!!!
Pour Thomann, ils ont plusieurs côtés (efficacité d') Amazon : l'historique des commandes : mon premier achat était en 2009 pour le...TC Electronic BMC2...
L'autre avantage c'est l'essai hyper long ! C'est terriblement efficace : une fois que vous avez vécu avec c'est très difficile de dire " puis non j'en veux plus..."
Et là où ils sont diaboliques c'est que les frais de transport sont à notre charge...or ils sont en Allemagne...et un Sub c'est pas le poids d'un câble...

Bref, il arrive en principe Jeudi je trouve ça très satisfaisant comme délai...
Savoir comment il klaxonne je le saurai quand ma femme m'aura aidé à le sortir du carton or elle m'avait fait un super diner quand j'ai revendu le précédent.... :oops: :oops: :oops:
Et là, comment dire, j'ai décidé d'opter pour la surprise... :grad:
Au mieux, j'aurai une soupe à la grimace au pire j'en serai quitte pour dormir sur la béquille... :wtf: :hehe:

Mais quel talent ! immuable indéracinable inébranlable , Yijing toujours debout , suivez ceux qui cherchent et fuyez ce qui ont déjà trouvé! :D
demain livraison Thomannienne , le voile se lèvera , de Kali- méro à Kali-fourchon il n'y a qu'un pas que cet homme a franchi ostensiblement :mdr:
bernardi

Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39

Message » 26 Fév 2025 21:43

Super Kali fragilisticexpialidocious !

dub

Message » 28 Fév 2025 11:33

dub a écrit:Super Kali fragilisticexpialidocious !
:zen:

Il nous snobe depuis l'arrivée de Kali ce n'est plus vraiment le même audiophile :mdr: , Thierry ça dit quoi cette Kaliisation ? :siffle:
bernardi

Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39

Message » 28 Fév 2025 11:39

Cela fait il de Kali le Kii des pauvres ?

Avec tous ces Kalis, il va falloir changer de pseudo d'Yijing pour Singh :lol:
dgohyeres

Message » 28 Fév 2025 12:40

Il faut bien reconnaître que tu prends des risques, Yij, avec la déesse Kali :

Image

Image

dub

Retourner vers Installations Haute-Fidélité