Si l'on est seul, nous sommes un petit groupe à penser que la centrale fantôme est nettement meilleure qu'une centrale hors axe.
Et pour ceux qui défendent le contraire, un petit clin d'oeil

|
Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: androuski et 44 invités
Meep a écrit:Je vous avoue que je reste pantois devant certains qui défendent les précos pro et acceptent une centrale sous un écran TV en disant "vaut mieux une centrale mal placée que pas de centrale du tout".
C'est incompréhensible
La configuration dans mon profil
jeff51 a écrit:C'est un sketch cette discussion qui n'a pas lieu d'être!
Meep écrit Je vous avoue que je reste pantois devant certains qui défendent les précos pro et acceptent une centrale sous un écran TV en disant "vaut mieux une centrale mal placée que pas de centrale du tout".
C'est incompréhensible
haskil a écrit:La réponse est connue : c'est oui. Elle n'est pas idéale, cette solution, mais elle est possible et donne un résultat plausible... dès lors qu'elle est bien mise en oeuvre : le tout, maintenant, serait que des algorithmes performants viennent au secours des amateurs...
thxrd a écrit:Indien .
tu calcule l'hypothenuse du triange, et la variation de distance de parcours pour un deplacement
De x cm ..
J'ai donnė une indication ..une variation de distance de parcours de 4.25 cm fera un trou ( 180° d'oppo de phase ) à 4 khz et large autour .. et repetitif a 8/16 khz .
Ca sert rigoureusement a rien de se pôser des questions ã sujet .. c'est de la geomettie elementaire et c'est la raison pour laquelle personne n'a jamais fait de stereo en cinema
olh , je comprend pas ta question : "ca devrait poser des problemes en cinema " !!
Ben non ..jamais un cinema n'est en stereo !!
il est passé de la mono au 5.1 . Voir en Atmos , mais jamais de diffusion avec 2 enceintes ..
domin a écrit:Histoire d'en rajouter une couche dans le foutoir (vu le point où on est, autant tout balancer), je connais du pro, bien connu ici, pour qui une centrale différente des principales est une hérésie...
Donc toutes les solutions avec enceintes centrales spécifiques, ça ne vaut pas un clou pour lui...
Alors, on fait un classement de la moins pire à la pire des solutions?
wakup2 a écrit:haskil a écrit:La réponse est connue : c'est oui. Elle n'est pas idéale, cette solution, mais elle est possible et donne un résultat plausible... dès lors qu'elle est bien mise en oeuvre : le tout, maintenant, serait que des algorithmes performants viennent au secours des amateurs...
Aucun mise en oeuvre et autre EQ et algorithmes ne rattrapera la réponse hors axe très accidenté et également audible dans l'axe, si on se penche un peu sur l'acoustique des salles on comprend vite pourquoila question qu'il faut se poser c'est déjà de savoir si on compte visionner des films tout seul ou a plusieurs, car en plus si la zone d'écoute s'élargie le problème est d'autant plus insoluble.
domin a écrit:Histoire d'en rajouter une couche dans le foutoir (vu le point où on est, autant tout balancer), je connais du pro, bien connu ici, pour qui une centrale différente des principales est une hérésie...
Donc toutes les solutions avec enceintes centrales spécifiques, ça ne vaut pas un clou pour lui...
Alors, on fait un classement de la moins pire à la pire des solutions?
thxrd a écrit:On voit bien l'incomprehension totale qui existe sur les notions de physique et d'acoustique les plus elementaires
Il ne s'agit pas d'autorité , mais de comprehension , de bon sens .. et d'un tout petit minimum de connaissance de lois basiques de physique .
Quand au Trinnov qui "repositionne " les sources ,,
Pas de chance .. j'ai justement un Altitude comme preamp et a la difference de beaucoup je sais excatement ce que quo est fait, quand'on parle de "repositionner des sources "
Helas .. si ca existait ce serait fantastique ..
le "repositionnement " en question , c'est exactement le meme probleme qu'un centre fantome .. .une "reposition " dans'l'espace sous forme virtuelle n'existe que pour un seul point d'ecoute precis au cm ..
a l'inverse du pipo habituel , Trinnov , qui sont des gens serieux documente tres bien ce point.. et vous voulez en savoir plus , on va ensemble chez Trinnov et on discute avec leur ingé .. il vous dira strictement la meme chose que moi.
Toute creation d'une source sonore vurtuelle depuis des sources réelle n'existe quour un point unique dans l'espace .. c'est tellement basique que je me demande pourquoi je discute ce pount
Ce qui evidemment n'est pas recevable en HC ..
Evidemment qu'une centrale mal placée ce n'est pas " bien " !! Qui ã dit le contraire ??. mais si on bouge en lateral , ou l'auditeur d'a coté entendra toujours le centre ..au centre ( et avec le meme timbre ) ... ce qui est tres tres largement mieux ..
en plus un "petit effort " de montage du TV et de l'enceinte plutot que le "bricolo " de la photo montrée rendra l'ensemble bien'plus coherent ..
cdt
Thxrd
|
Retourner vers Installations HC dédiées |